Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tof 03 niveau 3Age: 52 les archers de vichy Arme(s): arc à poulies
|
|
|
bonjour à toutes et à tous
je voudrais savoir ce que vous pensez du nombre de compétiteur en salle (tres élevé) par rapport au nombre de compétiteur en extérieur (fita notemment).
est-ce plus difficile?
est-ce le temps?
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
- Puissance, pas tout le monde a la puissance min pour se faire plaisir aux longues.
- Niveau, pareil que pour la puissance.
- Temps disponible, en salle, on peut faire une demi-journée, certains fita étant en sur la journée.
- Saison, en hiver, y'a pas grand chose qui nous epmêche de faire des compet's, il fait froid, tout le monde est au ralenti, au printemps, c'est l'époque des balades, des travaux de printemps, à mon sens, on a plus de temps disponible en hiver pour les comept's
- La rouille... il semblerait que certains archers n'apprécient que très moyennement les risques météorologiques.
... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Ghost a écrit: | [...]
- La rouille... il semblerait que certains archers n'apprécient que très moyennement les risques météorologiques.
... |
Il pleut... il rouille ... c'est pas la fête à la grenouille ...
Sérieusement ... malheureusement tout à fait d'accord avec toi sur ce point ... et je suis persuadée que si nous avions des salles - climatisées bien sûr - pour le tir aux longues distances il y aurait bien plus d'archers présents ... qui a écrit que le tir à l'arc est un sport d'extérieur déjà ? ... ah notre petit confort ...  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Vous avez raison, mais on parle de réchauffement de a pla,ète or tous les sports ont maintenant une variante indoor, le dernier exemple en date est le Football où de plus en plus de gymnases sont maintenant occupés par des footeux en salle.
Même la moto et la bagnole, y'a Bercy Indoor.
Prochaine étape, le parachutisme en salle  |
|
|
 |
phoceen niveau 3Les Archers Phoceens Arme(s): Arc Olympique
|
|
|
bonjour...
A quand le "marathon de Bercy"???
je vous salue! _________________ "Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
oui, mais... ca aide! |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour..
Doume, tu te deplacerais pour un FITA..... indoor???
C'est une des idées que nous avons......
Nous aurions une salle pour ca! _________________ "Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
oui, mais... ca aide! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
J'ai lu sur ce forum qu'un club belge organisait un double fita indoor, certains y aurait participé, peut-être qui pourront te donner leurs impressions (pour le sujet, fct° rechercher, j'ai la flemme ). |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
phoceen a écrit: | Bonjour..
Nous aurions une salle pour ca! |
La bonne idée que voilà !
Reste à voir la formule prévue ... question de rentabiliser le déplacement même si pour moi ce n'est pas un obstacle ... et surtout quand dans la saison car avec les DRs et les championnats locaux les plannings de fin de saison salle sont chargés ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour...
On est en train de réfléchir un peu sur la formule... et surtout de voir quel serait.. la coût! Car le prix de la salle risque d'être.....aie, aie, aie....
Pas dit que je ne lance pas un sondage ici sur cette idée, quand elle aura un peu plus avancé! D'ores et déja je suis à l'écoute de vos avis quand à la formule, la date, etc etc....
Il existe oui un FITA indoor en Belgique, j'en ai discuté avec son organisateur à Belfort... mais je n'ai pas noté ses coordonnées. L'ancien organisateur (et créateur) des 24 h de Belfort pourrait te renseign,er sans probléme, c'est lui qui me l'a présenté!
Je vous salue... _________________ "Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
oui, mais... ca aide! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
phoceen a écrit: | Bonjour..
Nous aurions une salle pour ca! |
en voila une idée quelle est bonne
why not, en bon français , pourquoi pas, il faudra connaitre le type de formule retenue mais moi je suis preneur _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
doume a écrit: |
|
tro forte doume
plus sérieusement c'est vrai que ca craint je trouve car c'est vraiment super le fita les longues j'aodre ca moi
arrivederci  |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Phocéen tu parles d'un "vrai" fita ? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
ultratec2 a écrit: | doume a écrit: |
|
tro forte doume |
Merci Seb t'es trop gentil ...
Citation: | plus sérieusement c'est vrai que ca craint je trouve car c'est vraiment super le fita les longues j'aodre ca moi
arrivederci  |
Tu sais quoi ? Cà fait vraiment plaisir de lire çà Seb ... continue à super bien tirer comme tu sais le faire et tu pourras continuer t'éclater sur les concours internationnaux de ce type ... et pourquoi pas mettre une tole à Braden !  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
Le fita salle en belgique, debut mars est en faite un double fita salle 4 distances,
scopus tu doit connaitre non  |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
il est vrai que les tireurs on peu d se mouiller en saison extérieur mais quand on voit que yen a qui paye pour de la thalasso ou des baions de boue,
Franchement nous on tir les pieds dans l'eau et la boue et en plus on a un massage thermal, alors franchement de quoi on se pleind ???
Sinon le fita c génial on peut plus dconner qu'en salle ..... _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
|