Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Mode de sélection des archers de l'équipe de France junior et senior
arc classique et arc à poulies
pour le championnat du monde en salle 2005
Aalborg (Danemark) du 23 au 27 mars 2005
Préambule
Le mode de sélection a pour objet de choisir les membres de l'équipe de France qui représenteront notre pays lors des prochains championnats du monde en salle en 2005.
Le nombre de places pour ce championnat est de 3 tireurs maximum pour chaque catégorie Senior femme - Senior homme - Junior femme - Junior homme en arc classique et à poulies.
La procédure de sélection se décompose en deux épreuves distinctes, ouvertes à tous les archers licenciés de la FFTA.
Pour les cadettes et cadets souhaitant participer à la sélection, il leur faudra obligatoirement se surclasser en catégorie junior pour toute la saison 2004/2005.
1ère épreuve de sélection
La première épreuve est la réalisation d'une performance en compétition officielle dans la période comprise entre le 14/01/05 et le 20/02/05 inclus.
Les niveaux de performance à atteindre au moins une fois sont :
572 points chez les femmes arc classique
586 points chez les hommes arc classique
578 points chez les femmes arc à poulies
588 points chez les hommes arc à poulies
565 points chez les juniors femmes arc classique et arc à poulies
578 points chez les juniors hommes arc classique et arc à poulies
Afin de valider sa performance, l'archer concerné doit envoyer sa feuille de marque à la Direction Technique de la FFTA avant le 26 février 2005 - le cachet de la poste faisant foi. Elle doit être signée par l'arbitre responsable de la compétition.
2e épreuve de sélection
Cette deuxième épreuve de sélection aura lieu sur les championnats de France en salle du 04 au 06 mars 2005 à CHERBOURG.
La seconde épreuve consiste à la réalisation d'un minima de performance (idem 1ère épreuve de sélection) lors du tir des qualifications du Championnat de France en salle et à se placer parmi les trois premiers du classement final du championnat de France dans chaque catégorie ouverte aux sélections.
Seront sélectionnés dans l'équipe de France - arcs classiques et arc à poulies chez les juniors et seniors, hommes et femmes - des championnats du monde en salle 2005, les archers qui auront réussi les deux épreuves et respecté les procédures de sélection. La sélection d'un archer n'est validée qu'après sa signature d'une convention de haut-niveau établie par la FFTA.
Dans le cas où toutes les épreuves de sélection ne seraient pas réussies complètement par au moins 3 archers dans chaque catégorie, la commission de sélection peut, dans l'intérêt de la formation des archers, compléter la sélection.
Source : site FFTA |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
ça ne sra pas pour cette année  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
En gros pour un senior homme classique par exemple il faut :
- réaliser 586 pts entre le 14 janvier et le 20 février = 6 week-end
- réaliser 586 pts à Cherbourg le samedi 5 mars 2005 entre 13h30 et 17h30.
- Terminer sur le podium lors des phases finales
Voilà, et si tu n'as pas fait çà:
Dans le cas où toutes les épreuves de sélection ne seraient pas réussies complètement par au moins 3 archers dans chaque catégorie, la commission de sélection peut, dans l'intérêt de la formation des archers, compléter la sélection.
Pour ma part j'aurais fait ça :
La commission de sélection sélectionne 3 archers par catégorie et si par miracle un archer réalise les 2 épreuves de sélection nous le sélectionnons à condition qu’il chausse de 42, que ses cheveux soient verts, qu’il mesure plus de 2m10, et qu’il ai fait un 8 à la 7ème volée de sa première compétition officielle.
 |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
C'est un peu trop simple à réaliser ce que tu proposes  |
|
|
 |
floflo_01 niveau 4Age: 39 les archers du val de saône Arme(s): classique
|
|
|
trop simple
ça t'arrive souvent de faire 586 en classique? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Thomas parlait du rajout de Damien  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
floflo_01 a écrit: | trop simple
ça t'arrive souvent de faire 586 en classique? |
C'est pour les championats du mondes ! Pas pour une compétition de quartier.
L'objectif doit être de ne sélectionner que les meilleurs. Je pense
Pour information, l'année dernière, il y a 2 SH et 2 JH qui ont tiré au moins un concours au dessus de ce planché. |
|
|
 |
floflo_01 niveau 4Age: 39 les archers du val de saône Arme(s): classique
|
|
|
j'avais mal compris
heureusement car je commencais a prendre peur |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Cool!! au moins on sait pourquoi on ne verra pas de tir à l'arc à la télé  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Cool!! au moins on sait pourquoi on ne verra pas de tir à l'arc à la télé  |
Quel rapport ? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Pour ma part j'aurais fait ça :
La commission de sélection sélectionne 3 archers par catégorie et si par miracle un archer réalise les 2 épreuves de sélection nous le sélectionnons à condition qu’il chausse de 42, que ses cheveux soient verts, qu’il mesure plus de 2m10, et qu’il ai fait un 8 à la 7ème volée de sa première compétition officielle.
 |
Ce qui me laisse perplexe.
Pour les cheveux vert, les teintures sont-elles authorisées ? Si non, comme seul les bonds atteind de je ne sais plus quel maladie et sous l'emprise d'un médicament peuvent obtenir cette couleur, la fédération risque un procès pour procédé de sélection raciste
Pour le 8 de la 7ème colée de sa première compétition officiel, est-ce la première où il réussi les qualifs, la première de la saison, la première dans cette catégorie, ca premier compétitions dans ça vie, et dans ce cas, faut-il rammené les résultats obtenu sur un blason de 60 au prorata de l'éloignement proportionel de la croix par rapport au diamètre dynamiquement inférieur du blason de 40 qui est plus petits. Considère-t-on les concours jeunes commes des concours officiel puisqu'ils sont inscrit au calendrier ? |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Cool!! au moins on sait pourquoi on ne verra pas de tir à l'arc à la télé  |
Quel rapport ? |
Je ne voudrais pas porter la poisse, mais vu:
- le niveau demandé,
- le fait que les meilleurs archers français (qui sont en principe à l'Insep, non?) n'ont pas le droit de participer aux compet salle,
- que la selection reste conditionné à la signature d'un contrat haut niveau avec la fédé,
-que la fédé se réserve le droit de compléter la sélection au cas ou il n'y aurait pas 3 candidats dans une catégorie, ce qui implique qu'il faut quand même qu'il y en ait au moins 1,
Il reste donc assez peu de chance de voir des français(es) aux CM, ce qui est une obligation pour voir ça à la télé. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Je verrais pas les choses de manière aussi sombre, mais bon, on aura l'occasion d'en discuter au printemps, pour l'instant, ça reste que des suppositions ;) |
|
|
 |
|
|
|
Et de plus:
Si on veut médiatiser le tir à l'arc -enfoncer le clou après les bons résultats de Nimes 2003- on part là avec un leger handicap. |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Je verrais pas les choses de manière aussi sombre, mais bon, on aura l'occasion d'en discuter au printemps, pour l'instant, ça reste que des suppositions ;) |
Bien sur, je souhaite qu'il y ait surnombre de candidature et qu'on rafle tout au CM  |
|
|
 |
|