Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Stressé! Non mais peut être sérieux oui !
Moi je suis allée en "province" faire des compétitions et c'est pareil pour l'ambiance j'ai trouvé!
Mais il y a tout de même une grande solidarité en IDF , si quelqu'un a un problème sur un concours il y a toujours au moins 2 ou 3 personnes qui viennent t'aider!
Alors pour ça merci même si je n'ai jamais rien eu comme problème sur un concours! (touchons du bois!)  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Disons qu'avec 3 ou 4 départs pour un concours, on croise pas tout le monde, on voit moins la compétition que quand tout le monde se retrouve en même temps ou peut au moins se croiser à midi. Je viens d'Aquitaine, et j'ai eu un peu la même impression, qui s'atténue un peu cette année, et aussi grace à mes connaissances faites sur le forum ;-);
Le fait de connaitre personne aide pas à apprécier l'ambiance. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
C'est pareil partout 3 pommes, l'entraide fonctionne bien sur la plupart des pas de tir, mais se connaitre aide un peu, c'est tout. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
seb42 a écrit: | bonjour, moi je suis pas Coréen mais Stéphanois et tout nouveau en idf. je trouve que l'ambiance est bizarre sur les concours, j'ai l'impression que c'est trop sérieux... peut être qu'à la campagne on est moins stressé (lol). Sinon j'étais à Vincennes et j'ai trouvé la salle sympa, en + voir des gens qui sont ou étaient dans des équipes nationales, sur le pas de tir et dans les gradins, ca fait toujours plaisir. Finito |
Qu'entend tu par "ambiance bizarre" exactement ?
différente peut-être, parcequ'il y a plus de monde. :roll:
k'weit a écrit: | Oui-oui, euuh Superlapinou,
ne lance pas de tels ragôts comme ça, surtout que je pense savoir qui est ta source !!!
Bon, c'est pas tout ça mais demain, j'ai Créteil
 |
C'est une source tres sure qui le tient de quelqu'un qui le tient de quelqu'un.
et alors créteil ? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alors je suis de retour de la réunion où nous avons eu une présentation et des échanges avec L Lee. L'interprète était présente.
Il ne faut pas avoir peur de ce monsieur, il n'a pas m'intention de nous transformer en Coréens, mais il veut créer un style Français avec des techniques qu'il maitrises.
Nous avons vu un DVD de 25 minutes qui sera envoyer dans tous les clubs d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine, il faut en presser 2000 ça demande un certain délai.
Ce DVD est très bien fait et je pense qu'il y a des enseignements à en tirer.
Pour ce qui est de l'objectif de M Lee, c'est clair = Le FITA OLYMPIQUE point barre.
Pour former un champion il faut compter 8 ans.
Dit comme ça, ça peut parraaître bizard, mais lui il a une volonté, il ne parle pas encore très bien notre langue et il s'exprime en Coréen ou par geste et mimiques.
Il est assez ouvert quand on nlui soumet des choses constructives.
Je lui ai posé la question de son ressenti après avoir vu la compétition de Fontenay, il a dit avoir été "surpris" par la légéreté avec laquelle les tireurs abordent un concours, il trouve que nous ne sommes pas strictes et que nous sommes beaucoup trop libres.
Pour lui le seul plaisir qu'un archer doit avoir, c'est de remporter LA médaille, tirer n'est pas un plaisir mais le moyen de remporter une médaille.
Mais attention, il est très conscient que le système et l'éducation Française n'a rien à voir avec la Corée, c'est bien pour celà qu'il n'imposera pas un système Coréen mais qu'il créera une couleur Française.
Cet échange était très enrichissant et intéressant à mon gout.
J'ai aussi pu parler avec lui en privé à la fin de la réunion, car comme j'ai posé pas mal de questions, je voulais lui préciser que mes questions n'étais pas pour l'ennuyer, mais pour comprendre et mettre certaines choses au point. A sa réponse (interprêtée) j'ai vu que j'avais à faire à quelqu'un d'ouvert et de constructif. Par son hattitude et son expression il arrive à dégager des choses. En 5 minutes c'est impressionnant.
En résumé, attendez de voir le DVD, ne vous focalisez pas sur des radio carquois, il n'y a pas péril en la demaure.
Il y a des changements à opérer dans l'avenir au niveau de la structuration des clubs, mais ça c'est pas nouveau.
Dernière édition par archer anonyme le Dim 21-11-2004, 12:31; édité 1 fois |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Puis-je me permettre une insertion dans ce sujet ?
Sérieusement je pense que le post de Patrick est très interessant et rempli d'infos sur M.Lee, ne pourrait-on pas en faire un sujet dans " Techniques et Enseignements " pour que tout le monde en profite. Qu'en pense Patrick ? _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...Nous avons vu un DVD de 25 minutes qui sera envoyer dans tous les clubs d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine, il faut en presser 2000 ça demande un certain délai.
Ce DVD est très bien fait et je pense qu'il y a des enseignements à en tirer...
|
Attention ! s'il y a des images de Fontenay, on demande des droits !
patrick lemesle a écrit: | ...Pour lui le seul plaisir qu'un archer doit avoir, c'est de remporter LA médaille, tirer n'est pas un plaisir mais le moyen de remporter une médaille... |
Qu'il se rassure, tous les archers n'ont pas remporté de médaille, mais toutes les médailles ont été remportées par des archers.  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Aucune image de Fontenay
Les médailles oui, mais il a vraiment une autre image de la victoire et il y a quelque chose à apprendre de ce côté là.
Je ne dis pas qu'il a raison ou tort, mais je suis curieux de voir.
Autre point, pour lui un entraineur, ce n'est pas le jour du concours qu'il doir donner ces conseils mais bien en amont.
Quand on voit sa position sur le film, il ne regarde pour ainsi dire jamais le résultat en cible,il observe l'archer. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Quand on voit sa position sur le film, il ne regarde pour ainsi dire jamais le résultat en cible,il observe l'archer. |
C'est bien Internet pour un film à diffuser à si grande échelle ;-);
Sinon j'aime bien ma signature ;-D _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
étant d'origine asiatique (japonaise en l'occurence), je comprends un peu ce que veut dir M. Lee.
Il est vrai que dans les pays de l'exrême orient, les personnes n'ont pas la même vision de la compétition que nous.
Dans leur cadre de vie quotidien, il faut bien faire les choses et être performant et dans le sport, c'est pareil.
De plus, je pense que si on dit à M. Lee que la plupart d'entre nous faisons ce sport juste par "plaisir", il va faire des grands yeux !!!
Là-bas, quand tu fais un sport, c'est pour gagner !
Moi en l'occurence, je tire pas pour gagner mais je tire pour jeter des flèches !
superlapinou a écrit: | Qu'il se rassure, tous les archers n'ont pas remporté de médaille, mais toutes les médailles ont été remportées par des archers.  |
Oui-oui et son 1/4 d'heure philosophique !! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est tout à fait la réflexion que je me suis faite, quand j'ai vu sa réaction à une de mes interventions où j'ai demandé, en gros :
Mr Lee a t-il été informé qu'en France, sur 50000 licenciés, 1/5ème faisaient des concours et que parmi ceux-ci, 1/10ème cherchaient la performance , les autres se faisaient plaisir en tirant.
Il a eu une expression d'étonnement sur son visage qui ne m'a pas échappée. |
|
|
 |
|