Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mix Designer Age: 41
|
|
|
comment savoir quelle barrette de mémoire vive prendre?
Je ne trouve pas les references...etc si quelqu'un pouvait m'aider merçi _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
mix a écrit: | comment savoir quelle barrette de mémoire vive prendre?
Je ne trouve pas les references...etc si quelqu'un pouvait m'aider merçi |
Dépend de ton ordinateur, de la carte mère en fait. Certaines affichent lors du démarrage le type de mémoire, et l'affichent dans l'outil de configuration du BIOS (F2 ou DEL au démarrage pour l'afficher);
Quel processeur, quel modèle de carte mère? Ca aiderait pour te guider.
Basiquement on peut trouver
- EDO sur de vieilles machines genre Pentium
- des trucs un peu proprios sur les portables ou les Mac
- de la SDRAM sur une machine pas récente
- de la DDR PC2700 333Mhz ou PC3200 400Mhz sur les PC récents
Et toutes sont incompatibles entre elles. Basiquement une solution absolue : ouvrir ta machine (éteinte) et regarder celle(s) qui y est (sont) déjà, c'est marqué dessus, parfois un peu cryptique (poste sur le forum) mais c'est écrit.
Faut savoir ensuite que certaines doivent aller par deux, que certaines cartes supportent deux modèles, etc, donc donne plus d'infos. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
louloute niveau 3
|
|
|
Si tu as acheté ta bécane chez un professionnel consciencieux, il se peut qu'il n'ait pas oublié de te fournir la doc qui va avec ta carte mère. celà pourrait te fournir les infos qu'il te manque pour choisir ta ram.
sinon, comme le dit cédric, la solution la plus simple est effectivement d'ouvrir ta bécane (éteinte) et d'en extraire délicatement (sans la tirer ni la maltraiter) la ram en place (en général, ya deux clips à baisser aux extrémités de la carte mémoire) et de regarder quel type c'est, voire d'amener la barette avec toi chez un vendeur qui lui saura te dire ce qu'il te faut. _________________ A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon nombre d'intégrateur avec magasin vont pouvoir te la mettre en place, en plus de la vendre.
Cela sera un peu plus cher mais va te garantir que c'est la bonne, de plus, si durant l'installation, cela merde et plante la carte, c'est la responsabilité de l'intégrateur qui sera en cause, pas la tienne. Donc c'est a lui de remettre la bécane en état.
Cela ne t'emèche pas, comme avant chaque intervention sur ta machine, ou même régulièrement, de sauvegarder précieusement tes données  |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
merçi mais je me suis debrouillé tout seul comme un grand....une bonne barrette de 256 sa fait du bien a l'ordi... _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
|