Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour, je tire des tubes 20/12 qui, c'est sûr ( enfin je crois), sont adaptées à mon allonge et ma puissance. Mais j'ai un petit soucis: mes tubes commencent à se fendre a 10cm de la fleche. Mon président de club m'a dit que ca venait du fait que le '12' n'était pas très résistant aux chocs. Je tire a peu près 2/3 fois par semaine pendant à chaque fois 2/3 heures. C'est souvent que mes fleches se cognent... Mes fleches ont 1 an à peine. Est-ce normal? Faut-il que je prenne des 20/14 pour que ce soit plus résistant? merci pour votre réponse _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
J'ai des 20/12 depuis trois ans, je n'en ai pas cassé beaucoup, à peu près trois/quatre par an. J'ai ai quelques une tordues qui sont parfaites pour les échauffements et faire de la paille. De toute façon, elle vont toujours tout droit !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
les 1914 correspondent a peu prés au 2012 au niveau du spine, un peu plus fine mais plus résistante;
a tester... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai déjà entendu que les 2012 avaient ce soucis de fragilité du tube. Par contre sont-ce des X7, des XX75, des XX78 ou autres?
Le métal n'est pas le même, la fabrication sans doute non plus _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ce sont des X7... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Et toi seb42? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
ca depend peut etre du paillon sur lequel tu tires.
je me souviens d'un archer lors d'un 24 heures en salle dans le dep 35 (pierrick je sais que tu es devant ton poste alors si tu nous regarde...) qui tirait des X7 en ep 12. les organisateurs nous ont fait essayer en compound des cibles grenoble avec centre renforcé.
resultats les pointes s'enfoncaient dans le tube ! centre normal de ciblerie no probleme. _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bah moi je tire des x7 en 2012 depuis babel oued et j'ai jamais eu se problème _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Xyz niveau 3
|
|
|
Normal : le 12 est plus fin que le 14 donc plus fragile.
C'est pas des tubes faits pour en mettre 3 dans le même spot, si tu tires du 20/12 adapté et que t'es pas trop mauvais, vont facilement se cogner dans le jaune ! Moralité, soit tu dégrades ta qualité de tir pour éviter les chocs, soit tu ne tires que trispot avec (et 1 seul par spot bien entendu !) .... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
oui oui cedric, c'est de la X7. Mais compound, si comme ton nom l'indique tu tires en poulies, il est logique que tes tubes ne se touchent pas en cible et, par la même occasion, restent comme neufs. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bien compound = poulie, eh ouais ta trouvé
mais je trouve quand même bizare d'entendre qu'un tube se fissure avec le temps, j'aurais tendance à demander si le stramit n'est pas rempli de clou ou autre  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
12 fragile, vive la 19-14 pour toi !
En plus pour le même prix tu auras plus d'alu.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut,
Suis le conseil de Laurent, le 1914, c'est le meilleur tube alu que j'ai connu
dans toute ma carrière d'archer.
Si je devait le qualifier, je l'appelerai le "Tube passe partout".
Car, c'est probablement la combinaison diametre/épaisseur, qui est valable sur une plage de configuration les plus diversifiées.
Personnelement, à l'époque ou les flèches en carbone n'existaient pas,
j'ai tiré ce tube de 36lbs à 42/43 lbs, avec des longueurs de flèche allant
de 69 cm à 73,5.
Il est pratique, solide, endurant & performant.
Pour les plumes, je te conseille des FFS 212...
ainsi, tu pourra tirer à la fois à 18m, et de sortir lorsqu'il fait un temps correct, pour tirer en exterieur à 30 & 50m.
( pour te confirmer le truc, un super big balaise archer, les tirait
avec 49lbs et 73 cm d'allonge....);
Bonne réussite _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
sauvard a écrit: | Salut,
Suis le conseil de Laurent, le 1914, c'est le meilleur tube alu que j'ai connu
dans toute ma carrière d'archer...
|
TopFab et XYZ m'ont largement battus sur ce coup là !
sauvard a écrit: | ( pour te confirmer le truc, un super big balaise archer, les tirait avec 49lbs et 73 cm d'allonge....);
|
Un certain Rick McKinney - triple champion du Monde en son temps ?
De façon générale, pour tout ce qui est tube alus, il peut être interressants d'en parler avec les "anciens" archers (+15 ans de pratique)... Il y a une grande variété de combinaisons, et il fallait trouver le meilleur compromis pour ce qui était le tube unique à l'époque !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
[i] "Ne serai-ce pas Rick Mc Kinney, triple W.champion."
....Entre autres, et un Double Champion Olympique aussi.
Longue vie au 1914  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|