Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
sauvard a écrit: | [i] "Ne serai-ce pas Rick Mc Kinney, triple W.champion."
....Entre autres, et un Double Champion Olympique aussi.
Longue vie au 1914  |
J'avais trouvé qu'il utilisait aussi de la 18-16, justement pour réduire la prise au vent... Mais ce type de tube est un "veau" - l'épaisseur 14 est le compromis idéal entre poids faible et résistance aux chocs acceptable !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 25-11-2004, 16:28; édité 1 fois |
|
|
 |
vetetiste niveau 3Balma BTA Arme(s): Poulie
|
|
|
et alors ? a écrit: | ca depend peut etre du paillon sur lequel tu tires.
je me souviens d'un archer lors d'un 24 heures en salle dans le dep 35 (pierrick je sais que tu es devant ton poste alors si tu nous regarde...) qui tirait des X7 en ep 12. les organisateurs nous ont fait essayer en compound des cibles grenoble avec centre renforcé.
resultats les pointes s'enfoncaient dans le tube ! centre normal de ciblerie no probleme. |
J'ai eu le même problème avec des cibles Booster spécial compound à centre renforcé et des X7 2212, les pointes s'enfoncent dans le tube. _________________ "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les 1916 ne se font plus j'ai pas le tableau sous les yeux??????????????????
Sans quoi 1914 FOREVER _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
bon et bien je vous remercie et à l'unanimité, les 19/14 sont élus. Des que mon budget le permet, faudra penser à changer de tubes . merci. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Du reste , Seb, on le voit ds ton annonce matos :" Vends 570..."
le 1914, coupé à 28", c'est 610/620, en fait sur des tireurs lambda comme
moi, le 1914 couvre en fait du 650 au 550.
Lazouille, si, si, le 1916 se fait tjs! en X7, en XX75, là, c'est à toi de voir
car le 1916, c'est 2013 voire 2014, par rapport à cette dernière, elle se trainent un peu, en revanche quelle stabilité due j'ose croire, à son poids
plus important que le 20/14.
Ce qui m'amènerai presque à dire, qu'un club qui semble vouloir
aider ses archer dans la poursuite, et l'objectif de belles performance,
se devrait, d'avoit une sorte de "tubothèque", de manière à ce que leurs tireurs puissent se faire une idée, afin d'éviter de se tromper à l'achat de flèches qui peuvent parraitre aller, en vue et au regard des données des
abacques Easton.
Pour l'histoire, Darell testait même le 1913 pour sa vitesse.
mais la moindre erreur, se paie cash.
D'ou l'interrêt par rapport à ce que je suggère ds le paragraphe ci-dessus.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
bonjour ,
à28" ou - d'allonge 1914 c'est sur !
à30" ou + d'allonge 2014 c'est top !
1914 est le tube intermédiare par excellence ,les parois de 12 ou 13 sont des affinements,les parois de 16 ou 18 c'est la chasse ou la guerre
apres on affine au poids de pointe,+ lourde en salle et +légère en dehors
ceci dit la ciblerie "à la française" est très dure pour les flèches
le "stramit" neuf est un problème pour nos petits missiles chéris car ils se prennent une grosse gigotte en s'enfonçant dans cette paille en biais .
Une grande longueur d'enferron serait la bienvenue et renforcerait convenablement nos flèches(Mr easton en fabriquait dans des temps + anciens mais les one peace coutent moins cher à fabriquer .);
ok pour la "tubotech" perso j'en ai une!
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CASA a écrit: | ..à30" ou + d'allonge 2014 c'est top !... |
21-14 quand on commence à dépasser franchement les 40#, ce qui en extérieur avec des alus et >30" était indispensable à la "grande époque" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|