Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Ce qui me choque dans le mode de sélection depuis des années, ce n’est pas le niveau demandé mais la façon de procéder.
Le but n’est il pas d’envoyer les meilleurs archers pour le jour J non ?
Il faut des archers performants et compétitifs (capable de faire de bonnes qualifications et de gagner une compétition à l’issue des matches).
Et si nous présélectionnons dans un 1 temps :
Les 3 premiers du classement national (ex : au 15 février) et les 3 premiers des championnats de France.
= 6 personnes
Si tu réalise les 2 = tu est sélectionné
Et après le comité de sélection pas « la commission de sélection » (ça n’existe pas Article 14 du règlement intérieur de la FFTA) choisit parmi les 6 archers, qui représentera la France aux championnats.
Cela ne reste qu’une idée , et ma façon de penser. |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
L'idée de Damien concernant le mode de sélection (prendre en considération la saison + une compétition précise) me semble intéressante.
En effet ainsi seraient "récompenses" les archers réguliers dans un niveau de performance, la régularité permet de s'essayer au jeu hasardeux des pronostics.
Maintenant les modes de selections ont souvent, pour des championnats (Europe ou Monde) salle et campagne, été "ouverts" contrairement au FITA où ils sont en principe fermés. Cela a permis quelques fois à certains archers ne faisant pas partis des "groupes" France de se qualifier.
De quoi avons nous peur cette année? Ah oui les membres de l'INSEP n'ont en principe pas le droit de faire de compétition en salle cette année. Bon ok, la Fédération a choisi l'impasse sur la salle et ainsi elle a pris ses responsabilités.
Personnellement je ne suis pas très inquiet, en effet il reste encore du beau monde susceptible de partir (peut-être même de membres de IS ).
Cliquez ici,
où là pour vous laissez convaincre que tout n'est pas perdu .
En plus il me semble qu'à l'heure où je tape ce post un pensionnaire de Chamberry et un autre de Torpes ont tapé des séries à 295 pts (Ok la compétition n'avait rien de selective ni même d'officielle mais bon... je parle des 24h00 de Belfort pour ceux qui n'y étaient pas.), et ils n'ont pas encore tiré en officiel.
Je pense que nous aurons une première idée des prétendants à Nîmes, donc RdV au parc des Expositions...(au bar pour certains si j'ai bien compris ). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le truc auquel je pense, c'est qu'envoyer des archers ça coute, donc prendre les meilleurs ne garanti pas que ces meilleurs auront le niveau pour ces championnats. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Le truc auquel je pense, c'est qu'envoyer des archers ça coute, donc prendre les meilleurs ne garanti pas que ces meilleurs auront le niveau pour ces championnats. |
Là nous abordons un autre sujet mon cher Cédric, à savoir la Fédération a-t-elle un budget pour ces Mondes ? Et si oui faut-il absolument l'utiliser même si les perpsectives de médailles sont maigres ?
Pour la premiére question je pense que la réponse est oui car sinon il n'y aurait pas de mode de sélection car pas de représentation de la France.
Pour la deuxième pour l'instant j'ai bien peur que nous n'ayons pas assez d'éléments pour tirer des plans sur la comète.
De toutes façons mon avis concernant tous types de sélections est le suivant :
Les modes de selection doivent être clairs, présenter un délai de réalisation cohérents et surtout aucunes dérogations ne doit être admises.
Je m'explique sur ce dernier point : une entorse au règlement génère des conflits internes et externes aux équipes, une perte de crédibilité des cadres de la Fédération auprès des HN mais aussi de nous tous. Ainsi s'il n'y a qu'un ou deux archers qui réalisent les minimas et bien on n'en envoie que un ou deux (car tous choix qui ne repose pas sur du quantifiable amène une discussion...plus ou moins houleuse). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Dernière édition par DUNKELZAHN le Sam 20-11-2004, 20:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Le truc auquel je pense, c'est qu'envoyer des archers ça coute, donc prendre les meilleurs ne garanti pas que ces meilleurs auront le niveau pour ces championnats. |
Ce que je veux dire (je trouve pas mon truc très clair même si le dragon m'a compris) est que la FFTA ne veut envoyer que des archers ayant des chances de faire quelque chose, et non pas simplement les meilleurs. Ces meilleurs peuvent ne pas avoir le niveau. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
juste un soucis, si nous avons deux archers qui réalise les quotas dans les temps dans une categorie, ett que le troisieme est quatrieme au france et a fais plusieurs fois 587 dans la saison, je toruverais ca tres tres dommage qu il n y ai pas de degoration car lequipe serait competitive,. apres c est un avis personnel............ |
|
|
 |
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | juste un soucis, si nous avons deux archers qui réalise les quotas dans les temps dans une categorie, ett que le troisieme est quatrieme au france et a fais plusieurs fois 587 dans la saison, je toruverais ca tres tres dommage qu il n y ai pas de degoration car lequipe serait competitive,. apres c est un avis personnel............ |
Faut bien mettre une limite! Mais ils se sont ménagé la possibilité d'envoyer du monde "pour formation" _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
En tous cas, entre -10/ -15 ( 590/585 ), c'est pas du nougat!
Super bravo pour ceux qui l'on fait, le font & le feront.
Chance oui + un bon moral, car il va en falloir.
Surtout lorsque l'on se bat contre ds moulins à vent ! (sic).
lol _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | juste un soucis, si nous avons deux archers qui réalise les quotas dans les temps dans une categorie, ett que le troisieme est quatrieme au france et a fais plusieurs fois 587 dans la saison, je toruverais ca tres tres dommage qu il n y ai pas de degoration car lequipe serait competitive,. apres c est un avis personnel............ |
Pas évident d'être selectionneur hein ?
Dans ce cas je pense que tout dépendrait des objectifs en terme de podiums par équipe que se sera fixée la FFTA.
Je suis d'avis d'éviter de se poser trop tôt les questions qui risquent de se poser d'elles-même en temps voulu. Pour l'instant le mode de sélection est connu, bonne chance à tous les concernés. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: | L'idée de Damien concernant le mode de sélection (prendre en considération la saison + une compétition précise) me semble intéressante.
En effet ainsi seraient "récompenses" les archers réguliers dans un niveau de performance, la régularité permet de s'essayer au jeu hasardeux des pronostics. |
Posté le: Sam Nov 20, 2004 10:20 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
DUNKELZAHN a écrit:
L'idée de Damien concernant le mode de sélection (prendre en considération la saison + une compétition précise) me semble intéressante.
En effet ainsi seraient "récompenses" les archers réguliers dans un niveau de performance, la régularité permet de s'essayer au jeu hasardeux des pronostics.
Merci bien DUNKELZAHN mais....
Je n'aime pas trop le mot "récompense" pour un championnat du monde car si nous voulons y être performant, il vaut mieux y avoir un objectif et pas que ce soit une récompense pour la régularité de la saison. |
|
|
 |
|
|
|
D'accord avec toi Damien, d'ailleur c'est pour cela que j'ai mis les "". Disons plutôt que j'aurais pu/dû écrire "selectionnés". _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: | D'accord avec toi Damien, d'ailleur c'est pour cela que j'ai mis les "". Disons plutôt que j'aurais pu/dû écrire "selectionnés". |
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour le "fun", le nombre d'archers ayant passé le premier objectif le 25 novembre (entre parenthèses: incluant des archers qui ne pourront représenter la France en Mars, me semble-t-il):
572 - femmes arc classique : 1 (2);
578 - femmes arc à poulies : 2
565 - juniors femmes arc classique : 2
565 - juniors femmes arc à poulies : 1
586 - hommes arc classique : 1
588 - hommes arc à poulies : 6 (7);
578 - juniors hommes arc classique : 0
578 - juniors hommes arc à poulies : 0
Le site des CM indoor:
http://www.archeryindoor2005.com/ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
j'ai encore une trentaine de points à prendre  |
|
|
 |
|