Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 plein de fleches par jours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageSam 23-10-2004, 12:29
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:
Donc plus tu en tires, plus tu progresses. Par contre si un jour tu vas à l'entrainement juste pour "tirer pour tirer" alors reste chez toi, sors avec tes potes, cale toi un bon DVD, paye un resto à ta dulcinée mais ne va pas tirer à l'arc car cela boussilerai ce que tu as travaillé durant les séances précédentes.

attention tout de même à ne pas se laisser "attaquer" par la flemmardise Wink
Je pense qu'il faut tout de même y aller, et faire un petit volume de qualitatif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 23-10-2004, 18:21
Répondre en citant

alx a écrit:
DUNKELZAHN a écrit:
Donc plus tu en tires, plus tu progresses. Par contre si un jour tu vas à l'entrainement juste pour "tirer pour tirer" alors reste chez toi, sors avec tes potes, cale toi un bon DVD, paye un resto à ta dulcinée mais ne va pas tirer à l'arc car cela boussilerai ce que tu as travaillé durant les séances précédentes.

attention tout de même à ne pas se laisser "attaquer" par la flemmardise Wink
Je pense qu'il faut tout de même y aller, et faire un petit volume de qualitatif...

Tout à fait d'accord avec toi et j'aurais dû d'ailleurs le préciser.
En effet si un archer a de moins en moins envie d'aller s'entrainer, il doit se poser des questions sur la suite à donner à la pratique du tir à l'arc en compétition.
Renoncer à un entrainement par manque d'envie ne doit pas arriver, selon moi, plus de 2 ou 3 fois dans l'année.

gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 25-10-2004, 17:51
Répondre en citant

je suis d'accord avec cédric.
le volume ne sert que s'il y a un objectif: pour moi un blason de 40cm évidé au 9.
mon but tout mettre dans le trou avec des volées de 9 tubes (j'en ai pas plus, les autres sont cassés).

car je ne pense pas que tirer sans but (dans la paille) te fasse te concentrer sur ta technique. Smile
CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageVen 26-11-2004, 11:18
Répondre en citant

MICHAL a écrit:
salut

J'aimerais savoir si il suffit vraiment de tirer plein de fleches par jour pour etre fort en tir a l'arc ?

Parce que moi j'ai envie d'etre fort, d'aller au jeux, et tout et tout...

Bonjour ,
Voici le *SUJET* celui qui construit le tireur:
_comment fonctionne l'arc
_comment vole une flèche
_comment apprendre la technique
_comment s'entrainer
_comment devenir "une STAR" Wink
il faut savoir si tu en as les moyens:compétence,volonté,le "don",le temps,
l'abnégation,financement,etc...
avoir des rèves c'est bien les réaliser c'est mieux, encore faut-il s'en donner les moyens. Wink
A>>>==========>(X)

ROUSSELHors ligneniveau 2

MessageVen 26-11-2004, 11:57
Répondre en citant

1èr message sur le site
Le nombre de flèches à tirer par semaine m'a toujours interpellé
Je suis dans un petit club avec la présence d'un B.E. chaque quinzaine
On tire environ 120 tubes par séance et 2 à 3 fois par semaine ce qui semble être un minimum pour ne pas stagner.
Cependant, l'application qui nous est demandée sur chaque flèche semble commencer à payer. Les sensations s'améliorent.
Je pense donc qu'à part les "haut niveau", on peut quand même s'améliorer et s'amuser sans pour autant tirer des milliers de flèches à
condition qu'on mette suffisamment d'application à faire ce qu'on nous demande.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 26-11-2004, 12:55
Répondre en citant

Exactement. L'important est surtout de tirer de bonnes fleches, un pourcentage max de bonnes fleches, afin de mémoriser un bon geste.
Je ressens ça en ce moment, à 2x120f par semaine en moyenne, l'engagement que je met dans mes fleches augmente, le physique aussi, la réguliarité technique revient.
Ensuite c'est un problème de corrélation entre moyens et buts.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 26-11-2004, 13:03
Répondre en citant

ROUSSEL a écrit:
1èr message sur le site
Le nombre de flèches à tirer par semaine m'a toujours interpellé
Je suis dans un petit club avec la présence d'un B.E. chaque quinzaine
On tire environ 120 tubes par séance et 2 à 3 fois par semaine ce qui semble être un minimum pour ne pas stagner.
Cependant, l'application qui nous est demandée sur chaque flèche semble commencer à payer. Les sensations s'améliorent.
Je pense donc qu'à part les "haut niveau", on peut quand même s'améliorer et s'amuser sans pour autant tirer des milliers de flèches à
condition qu'on mette suffisamment d'application à faire ce qu'on nous demande.

Bienvenue ! Wink

Je trouve également que 2 séances hebdomadaires est le minimum pour évoluer et progresser... A delà de 3 entrainements par semaines il y a forcément des jours qui se suivent et çà devient plus physique !
3 séances réparties dans la semaine me semble être un bon rythme pour un compétiteur amateur.
Tirer plus de flèche peut-être bénéfique aussi, pour accélérer l'automatisation; c'est complémentaire et secondaire par rapport à la recherche de précision.

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: