Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vis à vis des spectateurs ou des élus, dans le cadre d'une utilisation d'un équipement sportif, il peut être bon de se "déguiser" en sportifs...
Mais à vrai dire, les seules disciplines du tir à l'arc ou le bas est "technique" sont les disciplines de parcours...pour se protéger de la végétation, des insectes et de la boue ! Autant dire du matos de randonnée...
Un jean/pantalon velours et un pull/polaire pour s'entrainer dehors en cette saison, y a pas mieux !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | géantvert a écrit: | Damien LETULLE a écrit: | Si le tir à l'arc est un sport, alors adoptons une tenue sport.
Survêtement et des baskets c’est un minimum non ? |
Non, le survêtement n'est pas une tenue technique pour pratiquer le sport, c'est une tenue qu'on met par dessus pour ne pas se refroidir quand on arrête et qu'on transpire.
Quels sont les sports où l'on pratique la compétition en survêtement ? |
Le tir à l'arc?
C'est un sport ou on s'arrete souvent et entre 2 volées s'est bien pratique pour ne pas se refroidir. Et c'est même plus pratique de tirer en survet qu'en kimono  |
le tir a l'arc est un sport beaucoup de gens se plaignent qu'il n'y a pas assez de médias qui parle de tir a l'arc.
si ce n'est pas un sport pourquoi alors est - il aux jeux olympiques???
j'estime que si l'on veut médiatiser le tir a l'arc et en entendre plus parler c'est la moindre des choses que d'être en tenue de sport sur les compétitions.
petite parenthèse: si j'étais arbitre je ne laisserais pas tiré les personnes qui arrivent en jeans ou en chaussure de marche sur un concours.
arrivederci  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Il etait question des echecs et du bridge aux jeux olympiques et je ne vois pas ou est le sport.
Je me plie aux us et coutumes qui veulent que les tireurs soit en blanc en FFTA mais je porte un jean blanc car il se trouve que je suis bien dedans.
Si un arbitre me refuse le tir, il prendra ma licence dans la figure et je resterai en UFOLEP. Il n'y aura pas besoin de deux fois. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Il etait question des echecs et du bridge aux jeux olympiques et je ne vois pas ou est le sport.
Je me plie aux us et coutumes qui veulent que les tireurs soit en blanc en FFTA mais je porte un jean blanc car il se trouve que je suis bien dedans.
Si un arbitre me refuse le tir, il prendra ma licence dans la figure et je resterai en UFOLEP. Il n'y aura pas besoin de deux fois. |
je trouve qu'un jeans blanc n'est pas une tenue de sport mais il est toléré donc désolée je n'ai pas préciser la couleur... |
|
|
 |
|
|
|
Entre-nous, le pantalon blanc est une ineptie. Il suffit de tirer en extérieur un jour de pluie pour s'en rendre compte: le bas de pantalon a une allure bien piteuse ! Même en salle, il faudra parfois des trésor d'adresse pour garder le patalon immaculé entre le parking du stade et le gymnase... Inutile d'essayer d'aller au concours à pied ou en vélo !
Le blanc est une tenue adaptée pour les métiers avec des contraintes d'hygiène (médical, alimentation..).
Et il faut savoir une chose: la tenue du bas est plus restrictive chez nous que dans beaucoup de pays étrangers (USA, GB, Italie...). Eux ils acceptent également le pantalon bleu..
Par contre c'est la règle de la fédération, et il faut la respecter - même si beaucoup sont conscients que c'est un peu débile !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
L'idée de ma question était plutôt :
Qu'est-ce qu'une tenue de sports ?
Quel est le rapport entre la tenue d'un skieur qui dévale des piste à plus de 200km/H, celle d'un tennisman, celle d'un plongeur sous-marin, celle d'un excrimeur et celle d'un joueur d'échec ? |
|
|
 |
|
|
|
Je crois qu'il faudrait faire le distinguo entre tenue salle et extérieur...
En salle:
* 15°C<T° <25°C
* Vent nul
* Transpiration nulle
* hygrométrie normale
etc...
En extérieur, y a quelque chose à faire pour augmenter le nombre de pratiquants, c'est clair... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
géantvert a écrit: | Damien LETULLE a écrit: | Si le tir à l'arc est un sport, alors adoptons une tenue sport.
Survêtement et des baskets c’est un minimum non ? |
Non, le survêtement n'est pas une tenue technique pour pratiquer le sport, c'est une tenue qu'on met par dessus pour ne pas se refroidir quand on arrête et qu'on transpire.
Quels sont les sports où l'on pratique la compétition en survêtement ? |
Je pense qu’il est rare de tirer avec le haut de survêtement, mais aussi pour ce qui est de la saison salle en short, alors le pantalon de survêtement reste un bon compromis, mais si tu transpires de trop rien ne t’empêche de tirer en tee-shirt et en short toute l’année et de te couvrir entre les volées pour ne pas etre malade.  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Le golf aussi est un sport et médiatique. Je préfère sa tenue au survêtement du footballeur qui attends sur le banc de touche. |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
géantvert a écrit: | Le golf aussi est un sport et médiatique. Je préfère sa tenue au survêtement du footballeur qui attends sur le banc de touche. |
Donc tu proposes quoi ? |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
une tenue comme tintin!!  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Et je répondrais, pourquoi pas ?
Que cherche-t-on dans une tenue de sport ? Un vétement qui permette de pratiquer son sport sans gèner.
Au tir à l'arc on a besoins de quoi ?
un haut qui laisse les épaules libre et qui ne se prend pas dans la corde. Parfois chaud, parfois léger suivant la température du lieu pas nécessairement intérieur ou extérieur, j'ai connu des salles a 2° et des extérieur a 35°, le contraire aussi (quoiqu'une salle a 35°, c'est plus rare, j'en convient)
Des chaussures qui ne se font pas remarquées durant les 4mn où l'on est debout sur le pas de tir ni sur les 4mn où on est debout a suivre, dans la longue vue les résultats de l'adversaire. Qui permettent de marcher tranquillement sur deux fois 100m toutes les 12mn. (adapter les temps et distance pour la salle)(prévoir aussi un sprint de 200m en cas d'oubli intempestif )
La partie entre le haut les les chaussures à peu d'importance, pourvu que l'on s'y sente bien
Voilà en gros ce qu'est une tenue de sport pour le tir à l'arc. Après, on peut y mettre ce que l'on veut. Je n'y vois aucun manque de respect, ni aucune connotation.
Les demandes sur des tenues "sportives" ne sont-elle pas motivées par une vielle crainte qui serait de s'entendre dire : "Le tir à l'arc, c'est pas du sport, vous êtes même pas habillé comme des footeux, ou des tenisman et heureusement que l'on ne nous à pas trop souvent comparer à des plongeurs sous-marin, le tir en combinaison de plongée, très peux pour moi  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pourquoi les filles peuvent tirer en débardeur .... pas les garçons?
pourquoi peuvent-elles mettre une mini jupe et les garçons doivent avoir un short long.?
pourquoi toutes les couleurs sont admises en club.... et pas pour l'archer lambda.?
pourquoi blanc? comme déjà signalé à l'extérieur c'est hyper pratique par temps de pluie sur un terrain en cendrée rouge c'est génial... on retrouve alors des pantalons plus très blancs au fil de la saison ....
bon c'est comme ça et puis c'est tout, nous devons obéîr.... mais des fois j'aimerais tout de même comprendre les motivations des réglements...
ellen lebecque.... qui aime le blanc  |
|
|
 |
|
|
|
Faut faire comme les tireurs à l'arme à feu: la tenue adaptée pour la pratique et les survêtements pour les podiums et les photos de presse !
Sinon je résiste pas, désolé..
La publicité à la télévision, ça s'adresse uniquement aux débiles mentaux. Je l'dis parce que si y en a parmi vous, c'est pour eux, les autres circulez, y a rien à voir ! Allez hop ! Mais y en a beaucoup qui restent, hein. C'est sympa, on se sent moins seul. Bon. Alors la publicité à la télévision, surtout c'est pour les lessives. Je sais pas, on doit en manger parce qu'ils nous en vendent. Houlàlà ! Alors par exemple vous avez : "Madame, je vois que vous avez acheté un baril d'Ariel, si je vous le reprends et je vous en donne deux où il y a rien d'écrit ?". "Oh ben nan alors!". Vous voyez, faut vraiment être con pour pas prendre deux barils à la place d'un. Hé, vous imaginez la bonne femme qui dirait : "Ben merci vieux, salut, hein, allez hop là!". "Hé, revenez, ça va pas, c'est pas ça, coupez on va la refaire, c'est pas bon !".
Et puis qu'est-ce que vous avez aussi ? Vous avez le nouvel Omo, là. Ah, il est bien le nouvel Omo. C'est celui qui lave encore plus blanc. Moi, j'avais l'ancien Omo qui lavait plus blanc. Et il lavait bien, déjà, hein. Et maintenant, y a un nouvel Omo qui lave ENCORE plus blanc. Moi, j'ose plus changer de lessive, j'ai peur que ça devienne transparent après. J'ai déjà l'air con avec des rayures... Ils rigolent en plus ! Bon, parce que je suis allé voir monsieur Omo, j'lui ai dit :
"-Dites donc, je m'excuse de vous déranger pendant le repas (parce qu'il était à table, avec des enzymes à lui), le nouvel Omo est-ce qu'il lave encore plus blanc que l'ancien Omo ?
- Heu, il lave plus blanc, le nouvel Omo.
- Mais l'ancien Omo, alors, il lave moins blanc, alors ?
- Nan, l'ancien Omo, il lave blanc.
- Ah bon. Parce que moi, blanc, je sais c'que c'est comme couleur: c'est blanc ! Moins blanc que blanc, je m'doute... Ca doit être gris clair ! Mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est comme couleur ?
- C'est nouveau, ça vient de sortir !
- Ah bon..."
Alors le nouvel Omo, c'est celui qui lave la tache qui est cachée dans le noeud du torchon. Vous avez vu ça à la télé ? Y a un torchon, c'est deux gonzesses qui font la pub, c'est deux abruties, y en a une, elle savait même pas qu'il y avait un nouvel Omo. Elle lui dit : "Ben dis donc, t'en as fait une grosse tache sur le torchon !". Elle est triste, la gonzesse, elle a vu la grosse tache. Et l'autre elle est toute gaite! Elle lui dit: "Arf, heurf, arf!", elle est toute gaite, alors elle lui dit : "Boah, ça fait rien avec mon nouvel Omo!". Alors l'autre, elle sait même pas que ça existe le nouvel Omo : "Y a un nouvel Omo?". Alors l'autre: "Pfffrrt ! Mais oui, hé con, hé, pfffrrrt !". Alors elle lui dit : "Regarde bien avec mon nouvel Omo, tu vois la grosse tache sur le torchon ? Je fais un noeud, tac, tu vois ? Je fais la lessive, j'enlève le noeud, y a plus la tache". Et l'autre elle est sciée.
Le nouvel Omo, ça lave la tache qui est cachée dans le noeud du torchon. Mais il est bien le torchon, il est propre après. Il est aussi propre qu'avec l'ancien Omo sans faire le noeud. C'est plus long, faut faire le noeud. Celui qui a 5 kilos de linge, il fait les noeuds le lundi, il fait la lessive le mardi et après il a la semaine pour défaire les noeuds, parce que les noeuds qui ont été dans l'eau, bonjour, hein ! ... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
ellen a écrit: | pourquoi les filles peuvent tirer en débardeur .... pas les garçons?
pourquoi peuvent-elles mettre une mini jupe et les garçons doivent avoir un short long.?
pourquoi toutes les couleurs sont admises en club.... et pas pour l'archer lambda.?
pourquoi blanc? comme déjà signalé à l'extérieur c'est hyper pratique par temps de pluie sur un terrain en cendrée rouge c'est génial... on retrouve alors des pantalons plus très blancs au fil de la saison ....
bon c'est comme ça et puis c'est tout, nous devons obéîr.... mais des fois j'aimerais tout de même comprendre les motivations des réglements...
ellen lebecque.... qui aime le blanc  |
Il n'y a QUE le Jean's autre que Blanc qui est interdit..
Aussi curieux que ça puisse parraître, un treillis militaire n'est pas interdit, un pantalon en tergal mauve ou noir non plus.
Que penser d'un tireur qui se présenterait à un concours en salopette blanche (les platriers en ont) .
Ce ne sont pas les arbitres qui font les réglements, mais ils doivent les appliquer et les faire respecter. |
|
|
 |
|