Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...Que penser d'un tireur qui se présenterait à un concours en salopette blanche (les platriers en ont) .
... |
Si on fait comme les autres fédés, Tee-shirt blanc et dessous en bleu et qu'on autorise la salopette, çà donne çà - et le tee-shirt est bien blanc ! : http://www.coluche.free.fr/photos/col_n71.jpeg _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ca va géner avec les boutons pour les classiques  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je parlais d'une salopette BLANCHE  |
|
|
 |
|
|
|
Avec ou sans les boutons ? |
|
|
 |
|
|
|
mrotta a écrit: | Avec ou sans les boutons ? |
Les boutons c'est Patrick qui va les attraper ! Hop ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
ellen a écrit: | pourquoi peuvent-elles mettre une mini jupe et les garçons doivent avoir un short long.?
|
Je prefere que ce soient les filles qui tirent en minijupe plutot que laurent tiko...
Si je regarde bien les mandats que l'on recoit la tenue blanche est APPRECIEE. Donc si on se pointe en rouge petard ca doit passer. A part que on ressemble a un globule rouge au milieu des globules blancs  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
pourquoi ne pas venir en short bain, torse poil pour les compet sous la canicule ???
soyez content que ce soit la couleur blanche et non pas noire... car imaginez les dégâts.
pour ce qui est de la couleur, je trouve que le blanc est très beau et je préfère voir tout le monde en blanc que de voir un cocktail de couleurs et l'on ne sait plus qui est archer, arbitre, spectateur ou même intrus !
Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est le fondateur de ma compagnie Monsieur Louis Leblé qui a remis la couleur blanche obligatoire à la Fédé (lorsqu'il y avait un poste).
et le blanc c'est classe !
tout les sports de combats on une tenue blanche en général, nous sommes un art martial, et pourquoi échaper à la règle ?
nan franchement je trouve ça bien. D'ailleurs les clubs ou compagnies qui n'ont pas de blanc dans leur tenue je trouve ça dommage !
cela dit pour la boue c'est vrai que c'est pas top mais bon !
le type de vêtements par contre fait voir des choses pas trop cool, un règlement plus clair serait bien utile (mais pas forcément plus dur pour les hommes)  |
|
|
 |
|
|
|
Le réglement précise que, hors les compétitions nationales, c'est le club organisateur qui doit préciser la tenue des archers (C.12.1);
Donc s'il n'y a rien dans l'invitation, il est possible de tirer en jean's, en mini-jupe, en short court, en rouge, en vert a pois bleu tout nu
Si le tenue blanche est appréciées, elle ne peut être exigées.
Si la mention est "tenue blanche ou tenue de club", cela ne concernerais que la couleur
La bonne mention ne serait-elle pas, "Tenue en conformité avec l'article C.12 du réglement national."  |
|
|
 |
|
|
|
de toute façon l'organisateur a beau mettre ce qu'il veut...l'arbitre fait respecter le règlement  |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Je prefere que ce soient les filles qui tirent en minijupe plutot que laurent tiko... |
Pourtant dans ton profil tu précises bien que tu pratiques le "vol à voile" ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Popeye a écrit: | de toute façon l'organisateur a beau mettre ce qu'il veut...l'arbitre fait respecter le règlement  |
Ben oui.
Mais LIS le réglement, C.12. "...
Lors des autres compétitions, les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur l'invitation (mandat).
..." |
|
|
 |
|
|
|
mrotta a écrit: | Popeye a écrit: | de toute façon l'organisateur a beau mettre ce qu'il veut...l'arbitre fait respecter le règlement  |
Ben oui.
Mais LIS le réglement, C.12. "...
Lors des autres compétitions, les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur l'invitation (mandat).
..." |
c'est bien ce que je dis ! l'arbitre fait respecter le règlement !
le règlement qui dis que l'organisateur fait son règlement  |
|
|
 |
Loulila niveau 3
|
|
|
je trouve vraiment que ce principe de devoir s'habiller en blanc n'est pas terrible.... même si c'est vrai que ça fait "classe" (et encore...) je ne crois pas que le tir à l'arc nécessite d'être en tenue dite "sportive", je trouve que le jean est une tenue très correcte, les personnes qui font du field le savent...
Puisque l'on veut changer beaucoup de chose à la fede, pourquoi ne pas supprimer cette obligation d'être en blanc...
Cependant je trouve tout à fait normal, en compétition nationale de représenter son club.
Je crois surtout que le plus important est de se sentir à l'aise dans ces vêtements pour être dans les meilleures conditions sur le pas de tir. |
|
|
 |
|
|
|
Popeye a écrit: | c'est bien ce que je dis ! l'arbitre fait respecter le règlement !
le règlement qui dis que l'organisateur fait son règlement  |
T'as des gènes de chats qui retombe sur ces pattes  |
|
|
 |
La mariée.com niveau 4Age: 47 Tour à l'Oiseau Arme(s): Classique viseur
|
|
|
Heureusement qu'on ne nous impose pas en plus de la tenue réglementaire, une coupe de cheuveux réglementaire (à la militaire), n'est-ce-pas Jojo  _________________ le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!! |
|
|
 |
|