Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas
|
|
|
Bonjour,
Je sais que le sujet (enfin des sujets dans les genre) a deja ete aborde mais je me pose un question.
Dans l'optique d'un achat "plaisir", je voudrais remplacer mon avallon (l'ancien pas le plus) pour noel.
J'ai l'impression que ma poignee actuelle est un "veau"(j'ai mis l'integralite de mon matos sur une poignee radian et une poignée Aerotec et ca depote severe) peut etre de par ses spécificités ou son etat avancé de vieillissement.
De plus niveau vibrations, la config avec ma poignée me fait penser à un vieux tromblon par rapport aux autres configs testées.
Donc avis aux "pros du matos" , pensez vous que cette différence soit normale ?
Je ne recherche pas un arc rapide comme .... (comme je sais pas quoi d'ailleurs : un Mig 29 comme dirait Sauvard ;) ) un eolla par exemple mais plus un arc qui pardonne.
Pensez vous que l'aerotec corresponde à cela ?
Y'a-t-il une différence de forme entre les différentes poignées Hoyt (reflex // deflex) ?
Pour finir, étant profondément Hoyt, me conseillez vous au vue de tout ce que j'ai pu dire de m'interesser a W&W ?
Ma config :
28 pouces d'allonge
38 livres
GAUCHER (et oui je ne peux pas regarder tout le catalogue W&W);
@+
Merci de vos explications. |
|
|
 |
antoine
|
|
|
AEROTEC génial mais pardonne moins que la MATRIX !
Mais bon je pense que lorsque l'on a envie de tirer avec une poignée on arrive à passer a travers de cela.  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Pas tout a fait d'accord avec toi mais c'est uin point de vue.
L'aerotec pardonne rellement moins que la matrix ? |
|
|
 |
antoine
|
|
|
J'ai l'impression mais à vérifier que cela dépend des jours si t'ai en forme ça va être génial mais si tu n'ai pas en forme l'écart de point peut etre important . _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
En ce qui me concerne je prendrais la Matrix ce que j'utilise actuellement et je la trouve excellente.
J'ai essayé d'autres modèles et c'est la seule qui m'est rendu de bonnes sensations : vibrations, équilibre, facilités de réglage .... _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
laurent_54 niveau 2Age: 50 Varangéville Arme(s): poulie
|
|
|
bonjour
Concernant votre choix, l'aerotec est une poignée plus rigide qui engendre mois de déformation physique lors du départ de la flèche, donc plus de vitesse. Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit qu'une poignée pardonne ou pas l'erreur. Mécaniquement, plus la fleche sort vite de l'arc, plus on a de chances à ce qu'elle ne subisse pas ces erreurs, donc un aerotec "pardonnera" plus qu'une matrix ou autre. Elle est seulement un peu plus lourde et plus stable en visée.
Salutations.
Laurent EST ARCHERIE NANCY _________________ http://www.est-archerie.fr |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai le contre-témoignage d'un archer à l'époque en groupe espoir qui utilisait une poignée ACE, carbone pur. Le carbone est plus rigide, et cela donnait une poignée très précise mais ne pardonnant pas la moindre erreur.
Les arcs Yamaha sont connus pour être plus secs, et pardonner très peu.
Entre l'Aerotec et la Matrix je n'ai pas essayé, mais généralement une poignée rigide pardonne moins, c'est largement ressenti par les archers. Va falloir se préparer à démonter un mythe si tu veux t'attaquer à ça. ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
ça serait bien si les fabriqnt faisait une serie special noel avec une deco rouge et blanche et des flocons de neige  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Cà ce sont des messages à la Homer....Simpson  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
CédricG a écrit: | généralement une poignée rigide pardonne moins, c'est largement ressenti par les archers. Va falloir se préparer à démonter un mythe si tu veux t'attaquer à ça. ;-) |
Peut etre parcequ'une poignee rigide est plus precise, donc entraine une zone de reussite plus petite et une poignee moins rigide , une zone de reussite plus grande, si on accepte ce postula, cela entraine que :
Un ecart X nous sortira de la zone de reussite de la poignee rigide alors que l'on ne sortirait pas de la zone de reussite d'une poignee moins rigide.
Car, scientifiquement, on ne voit pas pourquoi une fleche quittant l'arc plus rapidement serait moins tolerante. (spine adapte, bien sur);
Je pense que souvent ces mythes sont le fruit de la subjectivite. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Peut être, mais elle est bien ancrée. Il faudrait tester avec de bons archers une certaine gamme de matériel et faire des stats précises, plutot que des impressions qui peuvent dépendre de pas mal de choses. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
wismer niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | une poignée ACE, carbone pur. |
une poignée en carbone???
y'aurait il une tite photo ? je suis curieux de voir ca  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Mon entraineur en as une et je doit avouer que c'est impressionnant, leger, rapide mais le soucie vient du grip, un peu trop fin a mon avis mais il y en a qui aime _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
ce n'est pas hoyt qui faisait ces poignées, mais en effet, on en vois en carbonne.
par contre il semblait qu'il y ai eu des problèmes en ce qui concerne les compet exterieures en plein soleil, ds'apres ce que j'avais entendu à l'époque, elle se déforaient un peu dans ces conditions... qu'en est il vraiment??? _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
Rien à voir avec Hoyt. Les soucis dont j'ai entendu parler sont plutot des soucis de casse, au niveau des inserts notamment.
Sinon les proprios m'en ont dit du bien. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|