Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
gilbert a écrit: | Moi je me méfie des trucs qui se collent.J'ai l'impression qu'un repose-flèche qui se dévisse je vais le voir ou l'entendre avant qu'il ne soit trop tard!  |
ne t'inquiète pas de se coté la tu sais j'ai fait un championnat de france jeunes fit a anduze en 2002 il faisait 40 degrés sous le parasol donc un vrai caniard au soleil...
il ne c'est pas décollé d'un poil ils sont génial.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
gilbert a écrit: | Moi je me méfie des trucs qui se collent.J'ai l'impression qu'un repose-flèche qui se dévisse je vais le voir ou l'entendre avant qu'il ne soit trop tard!  |
Si tu utilises par exemple du double face armé pour moquettes, je peux te dire que c'est pas près de bouger !
Par contre une vis sur un repose-flèche, çà vit sa vie.. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | gilbert a écrit: | Moi je me méfie des trucs qui se collent.J'ai l'impression qu'un repose-flèche qui se dévisse je vais le voir ou l'entendre avant qu'il ne soit trop tard!  |
Si tu utilises par exemple du double face armé pour moquettes, je peux te dire que c'est pas près de bouger !
Par contre une vis sur un repose-flèche, çà vit sa vie.. |
tout dépend aussi si on serre la vis comme un dégeanter ou pas une vis peut etre serrer convenablement sans qu'elle s'abime |
|
|
 |
antoine
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | C'est drôle antoine SLY tire à créteil et tu n'as jamais regardé son repose fleche
quand on parle du ARE c'est de l'un de ces modèles que l'on parle
mais bon ...............je crois que SLY a testé un autre repose flèche entre temps mais qu'il est revenu sur celui là
non encore dispo en france mais on essaie on essaie
le problème c'est le prix etes vous pret à mettre 45 euros dans un repose flèches de base chez ARE les plus chers dans les 60 EUROS
que les mains se lèvent
si on en a assez on importe ............... | J'ai demander à SLY et il m'a dit qu'il le colle avec du double face de moquette et que sa ne bouge pas  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
antoine a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | C'est drôle antoine SLY tire à créteil et tu n'as jamais regardé son repose fleche
quand on parle du ARE c'est de l'un de ces modèles que l'on parle
mais bon ...............je crois que SLY a testé un autre repose flèche entre temps mais qu'il est revenu sur celui là
non encore dispo en france mais on essaie on essaie
le problème c'est le prix etes vous pret à mettre 45 euros dans un repose flèches de base chez ARE les plus chers dans les 60 EUROS
que les mains se lèvent
si on en a assez on importe ............... | J'ai demander à SLY et il m'a dit qu'il le colle avec du double face de moquette et que sa ne bouge pas  |
Et si tu as encore un petit peu besoin d'aide n'hesite pas redemander ya pas d'souci! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
J'ai vu sur le site de ARE que certains repose flèches ont un adjusteur de torque.
A quoi cela sert-il ?  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est bien tu s curieux de nature comme garçon pour un repose flèches qui n'est pas importé chez nous
le torque c'est la dureté de la tige de maintient du tube
quand tu vois sur les reposes flèches en détail
100 105 et 110 c'est le torque non ajustable suivant le spine de tes tubes
sur le haut de gamme tu le règles toi même suivant ta convenance
mais ça c'est encore un truc qui si le repose flèches se vend en france on va encore demander comment ça se règle et patati et patata histoire de dire que si on tire pas c'est qu'on réflèchi à son matos
pour les tireurs de mareuil c'et simple on a tous des 105 à part peut etre une personne en 110 car on a pas eu le choix point barre
alors après on s'est pas préoccupé du pourquoi du comment de la petite bète qui court dans les bois sur une patte
on a testé et on a adopté
faut dire que par rapport à nos spiga y avait pas photo
ça fait la même chose et ça fait pas de bruit
mais le magnétique de win and win fait exactement la même chose à un prix moindre
par contre la durée de vie j'en sais rien
bonsoir à vous _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
You know what? I love your style!!!!  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
moi aussi je m'aime
une chose est sur dans tout ce que vous faites choisisssez la simplicité car quand une merdasse arrive et que l'on ne sait pas comment s'en démerder tout seul là faut être patient mais alors très patient
moi je dirais qu'une chose HOY SUPER REST pour les tireurs tout carbone
ça coute trois fois rien
quand ça casse ça se change
tout le monde en a un sur soit
c'est simple à poser
ça dure ce que ça dure mais ça fait pas de bruit
tous les clubs en ont pour l'init
mais près on va me dire comment on le coupe dans quel sens pourquoi et tout le toutime
regardez bien si vous avez l'occasion de voir tirer des archers coréens (puisqu'ils semblent que ce soit une référence en ce moment) comme ils tirent avec des HSR
poer tout simplement
il y a des tireurs vu tout ce qu'ils ont coupé on se demande encore comment il tient sur l'arc avec le peu de matière qu'il reste
zen les copains, tirer
concentrer vous sur la technique pour allez de plus en plus sur la continuité et sur la visée et surtout
ECLATEZ VOUS _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | moi je dirais qu'une chose HOY SUPER REST pour les tireurs tout carbone
ça coute trois fois rien
quand ça casse ça se change
tout le monde en a un sur soit
c'est simple à poser
ça dure ce que ça dure mais ça fait pas de bruit
tous les clubs en ont pour l'init
|
Tout à fait d'accord avec toi Zouille!!! rien ne vaut le super rest pour sa simplicité et son accessibilité  |
|
|
 |
|
|
|
toi je te fais un gros bibi dans une semaine
faites chauffer la soupe aux oignons _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
antoine
|
|
|
doume a écrit: | antoine a écrit: | Avec un repose flèches Hoyt super rest il y a deux types d'autocollants un gros et un petit lequelle choisir ? |
Pour bien tirer avec un HSR il faut tout d'abord ne pas hésiter à le découper de manière à ce que le contact repose-flèche/flèche soit le plus au centre possible du berger button. Il faut aussi très légèrement couper l'extrémité de l'extention.
A partir de là et suivant ton berger button et le diamètre du tube que tu utilises il apparait que la flèche tient mieux sur une cale épaisse que sur une cale fine.
Le mieux est donc de faire quelques essais à l'occasion d'une séance de réglage en salle ... | Sur une photo de Rick Mc Kinney j'ai vu qu'il ne le découpait pas !
Alors si il faut pas se prendre la tête autant le coller et le laisser comme ça non ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
J'ai paye tres tres cher mon repose fleche magnetique spiga mais en revanche j'ai pas eu besoin d'acheter une poignee y en a une d'attachee au repose fleche  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
antoine a écrit: | Sur une photo de Rick Mc Kinney j'ai vu qu'il ne le découpait pas !
Alors si il faut pas se prendre la tête autant le coller et le laisser comme ça non ? |
Là aussi il y a plusieurs "chapelles", et il est vrai que sur beaucoup de photos d'archers US on voit très bien qu'il n'est pas coupé.
Je trouve personellement qu'il est préférable de le couper pour avoir un meilleur alignement entre le point de contact de la flèche sur le RP et l'axe vertical du BB.
Mais il est bien évident que si tu le montes tel que et que tous est OK aux différentes distances il n'y a aucun intérré à le couper ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
antoine
|
|
|
C'est vrai que pour l'alignement un coup sur deux tu dois le mettre bien !  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|