Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Citation: | De mon temps (ça fait dinosaure, je sais ! ) |
Mais nan t'es pas si vieille que ça!!!!
Citation: | on était dans la peur du SIDA et les campagnes de sensibilisation étaient nombreuses.
|
Je pense qu'il doit y avoir quelques informations sue ce genre de sujet dans l'infirmerie de mon lycée mais si c'est aussi vieux que l'infirmière...en calculant....ça doit revenir à l'époque des dinaus aussi!!! ( )
Citation: | Aujourd'hui, le préservatif paraît optionnel à beaucoup de jeunes... |
Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les lycées mais il existe un distributeur de préservatifs au lycée...ils font quand même des efforts _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
ce week end, la compagnie de Villiers à reversé 50 cts par archers inscrits. Il y en avait environ 330. De +, il y avait une petite urne pour les dons.  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
lilicatniveau 3
|
|
|
yankin :
tu ne dois pas être très bien informé sur le dernier rapport de la cour des comptes au sujet du téléthon. Ou alors tu manies l'ironie.
Ce rapport parle d'une opacité regrettable, et un suivi "aléatoire" de l'utilisation des allocations de recherche.
Au passage, elle note les 20% de frais de fonctionnement. Sur de telles sommes on peut trouver cela normal et justifié ou au contraire un peu disproportionné. Au choix.
Une nouveaté cette année, la vente de licences "téléthon" à des marques de produits alimentaires.
Pour ma part, même si je suis très sensible au désarroi des familles touchées par la maladie, je pense aussi que porter en exergue et en cause nationale la maladie cache le climat de violence économique actuel.
Je ne sais pas comment ça se passe autour de vous mais chez moi il est clair que les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent (lapalissade).
Beaucoup de familles (et pas forcément des chomeurs) sont extremement limites. Je pense surtout aux familles monoparentales.
Je suis plus enclin à fournir une aide de proximité qu'à cotiser au tronc des grandes messes télévisuelles et médiatiques. C'est un choix.
Pour terminer, il faut savoir aussi que le téléthon finance des équipes de recherches publiques et privées. Que du coté des privées des recherches sur le cancer de la peau ont été financées. Vu comme cela c'est louable et salutaire. Mais voir que c'est recherche aboutissent à la mise au point de crèmes antirides, c'est déjà plus raides. Les mémés et les élégantes ont un pouvoir d'achat qui attire beaucoup les chercheurs des industries pharmaceutiques. Elles vous répondront que justement ce sont des sociètés et qu'elles ne sont pas philanthropiques, normal, sauf que...quand c'est financé par le téléthon, ça fait désordre.
Tu vois Mix, on peut parler du téléthon, mais arrête d'écouter Korn, Killing Joke et Neubauten, Young Gods et Laibach, c'est plus sérieux.
Amicalement. |
|
|
 |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
bon ben nous avec le club, on a fait du tir de 13 heures le samedi a 00 h 00 le dimanche. Y en a qui sont restés plus longtemps mais j ai été obligé de rentrer a 00 h00. Et tous les sous récoltés vont etre reversé pour le téléthon évidemment.
Voila |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
lilicat a écrit: | yankin :
tu ne dois pas être très bien informé sur le dernier rapport de la cour des comptes au sujet du téléthon. Ou alors tu manies l'ironie.
Ce rapport parle d'une opacité regrettable, et un suivi "aléatoire" de l'utilisation des allocations de recherche.
|
bah mon pere fait justement parti de l'AFM donc les rapports je les ai vu c'est vrai que je n'ai pas regarder le dernier mais je peut te dire que cet argent est bien géré!
car il est vrai qu'il ne sert pas qu'a payer les recherches mais aussi a aider les familles de malades qui sont litéralement laissé de coté par l'etat!
sait tu que la pension adulte handicapé ne vaut meme pas la valeur du RMI et qu'en plus dessus on eleve de la RDS et de la CSG????
tu veut qu'ils vivent comment et je peut te dire je connais beaucoups de jeunes atteint de la maladie de duchenne et j'ai vu leur état se degrader a telle point que maintenant ils ne peuvent plus bouger le joystick de leur fauteuil et quand je voit que des avancés sont faites pour cette maladies et bien je ne peut pas m'empecher de me dire que c'est tres important de continuer pour qu'ils puissent continuer a vivre!!!
bien sur je ne suis peut etre pas impartial car beaucoup trop impliqué par les myopaties qui touches plusieurs personnes de ma famille mais en tout cas je trouve que les avancés qui ont été faites interdisent de s'arreter maintenant _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
lilicatniveau 3
|
|
|
Yankin :
Ne te trompe pas sur mon discours.
Je suis sincèrement boulversé par l'horreur de ces saloperies de maladies. Je compatis au désarroi de ceux qu'elle touche, familles, malades.
Je trouve formidable et touchant la générosité des donateurs et des bénévoles.
Mais, je me pose des questions sur le désengagement de l'état concernant le social, cela inclu la mouise dans laquelle sont laissées les familles touchées par la maladie ou l'handicap. Et, c'est vrai que c'est regrettable que le misérabilisme éhonté du téléthon rend aigri des gens comme moi qui pensent que le téléthon est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Quand j'en parle autour de moi, difficile de faire de dire qu'il n'y a pas que les myopathies sans se voir obliger de rentrer dans des calculs foireux où telle misère serait plus misérable que d'autres. C'est lamentable.
Quid des familles touchées par l'autisme, les maladies mentales, on peut en rajouter plein d'autres...
Toutes ces familles sont laissées dans la merde, y-a pas d'autres mots.
Que l'afm s'occupe de certaines, c'est formidable.
Mais pourquoi tout le reste de l'année un voile (impudique) cache les autres misères.
Je me pose simplement des questions sur ce que je considère comme un excès de médiatisation. Qui pourrait rapidement donner bonne conscience à beaucoup et surtout à l'état.
Quand une socèté compte sur le bon coeur de tous pour allèger les souffrances, je me pose des questions sur la validité du moyen et me dis que les dites souffrances ne sont pas prètes de s'apaiser.
Amicalement
Lilicat |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
lilicat a écrit: | Yankin :
Je trouve formidable et touchant la générosité des donateurs et des bénévoles.
Mais, je me pose des questions sur le désengagement de l'état concernant le social, cela inclu la mouise dans laquelle sont laissées les familles touchées par la maladie ou l'handicap. |
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que cette générositée est formidable et j'ai souvent été très touché par des enfants appelant 3637 et voulant offrir tout ce qu'il y a avait dans leur tirelire ou par des personnes agée s'excusant de ne pouvoir donne "que" 400€ ce sont des gestes qui touchent réelement quand c'est toi qui est au bout du fil je te l'assure
par contre je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que si l'etat voulait bien donner plus d'argent a la recherche on en serait pas obligé d'en arriver la
lilicat a écrit: |
Quid des familles touchées par l'autisme, les maladies mentales, on peut en rajouter plein d'autres... |
completement d'accord sur le fait que beaucoup d'autres maladiesont besoins d'aides et ne sont pas assez mediatisée et n'interesse donc pas assez les chercheur mais faut voir que tous les handicapés et leur famille le vivent toute l'année et non pas seulement 30heures par an
Toutes ces familles sont laissées dans la merde, y-a pas d'autres mots |
que dire de plus
Que l'afm s'occupe de certaines, c'est formidable.
Mais pourquoi tout le reste de l'année un voile (impudique) cache les autres misères.
|
pourquoi parce que c'est toujours mieux de parler des grandes causes internationales que de parler du clochard qui meurt de froid au bout de sa rue les gens se donnent bonne conscience comme ca _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Peut etre que l'Etat se desengage de la recherche et tout le mots gueule!
Seulement pour financer tout ca il faut des sous qui viennent des impots!
Et si on monte les impots pour financer tout ce que vous voulez faire tout le monde gueule aussi!!
Alors, je sais pas comment vous voulez faire moi....
Et au risque de choquer certain fortement, meme s'il est vrai que on ne parle pas enormement du SIDA, ceux qui l'attrape par des rapport non proteger encore aujourd'hui, moi j'appelle ca de la sélection naturelle! |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
non mais ca va pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas d'accord du tout.
Au risque d'en "choquer certain(s)", tes propos sont inadmissibles.
@+ |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
C'est un peu sec ce que dis Pierre, mais je suis en phase avec lui, du moins pour les pays développés. On sait qu'on est dans une société où il existe des risques, on a des solutions pour éviter ces risques, après, faut pas pleurer.
Bon, maintenant, il y a toujours les cas un peu spéciaux où on a fait confiance à quelqu'un et il s'avère que ce n'était pas réciproque et qu'en plus, cette personne était imprudente. |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Je ne suis toujours pas d'accord.
On ne peux pas se permettre de dire que c'est bien fait pour certains et pas de bol pour les autres.
C'est une horreur, un fléau un point c'est tout !!!
C'est mon avis, vous avez le votre. ;
Et encore heureux.
@+ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il me semble difficile de comparer les maladies génétiques rares à d'autres maux du fait même qu'elles n'interressent ni le privé (marché trop petit) ni le public (électorat trop petit). La méthode du don me semble le plus appropriée. De plus il me semble qu'il y a peu de cause plus juste que celle d'un enfant diminué sans avoir jamais eu sa chance... (Note: çà peut arriver avec le Sida aussi ! Mais là c'est un peu la faute des parents...).
lilicat a écrit: | ...tu ne dois pas être très bien informé sur le dernier rapport de la cour des comptes au sujet du téléthon. Ou alors tu manies l'ironie.
Au passage, elle note les 20% de frais de fonctionnement. Sur de telles sommes on peut trouver cela normal et justifié ou au contraire un peu disproportionné... |
Je ne sais pas quelle est ta source d'information, mais je ne peux que t'engager à la remettre en question ! Tu as tout faux Je te suggère de lire directement le résumé du rapport finançier sur le site de l'association: http://www.afm-france.org Les "20% de frais de fonctionnement" correspondent en fait à la REPARTITION DES EMPLOIS EN 2003, ce qui n'a rien à voir... Voici le détail:
Frais de gestion : 9,2%
- Service de gestion
- Certification BVQI
- Fonctionnement des instances associatives
- Assemblée générale - Communication financière (rapport annuel, Comptes-Rendus);
Frais de collecte : 11,4%
- Traitement des dons et legs
- Affranchissement des promesses de dons et des reçus fiscaux
- Participation à la production des 30 heures d'émission
- Equipement et logistique des 133 équipes de coordinations
- Mise en place du 36 37
- Mise en place du site de collecte telethon.fr
Le rapport de la cours des compte publié en 2004 porte en fait sur la période 1996-2001; extrait des conclusions:
"Les missions que s'est assignées l'Association sont ambitieuses... et les résultats peuvent se mesurer notamment par l'allongement constaté de la durée de vie des malades atteints des formes les plus graves de myopathie et par les améliorations apportées au confort de vie des personnes concernées. La Cour des Comptes constate que l'emploi des fonds collectés auprès du public par l'AFM est globalement conforme à l'objet de l'appel à la générosité publique mais elle souligne, d'une part que les choix faits par l'association en matière de recherche doivent, dans l'intérêt même des malades et de leurs familles, se fonder sur des procédures d'évaluation et de suivi incontestables, d'autre part que les ratios publiés sur les emplois ne peuvent avoir de signification que si les règles de leur établissement sont constantes ou si, à défaut, leur mode d'établissement est explicité et les changements de méthodes signalés".
Pour dresser le contexte, il faut savoir que l'Etat "louche" depuis longtemps sur ces sommes et ne voit certainement pas d'un très bon oeil ce genre d'imposition à destination directe sans passer par son arbitrage !... "Manquerait plus que les gens décident à quoi servent leurs impôts" !!!
En son temps, le secrétaire d'Etat aux handicapés Mr Gilibert (plus tard inculpé pour des malversations finançières dans le domaine immobilier) avait essayé de mettre la main sur les finances de l'AFM. Il avait exigé que soient nommés par l'Etat 50% des membres du conseil d'administration de l'association (!). L'AFM avait menaçé de mettre le débat sur la place publique et le sieur Gilibert avait reculé. Ensuite les "fins limiers" de l'administration fiscale (qui a dit vengeance ?) s'étaient mis sur le dos de l'association sans plus de succès. Il me semble que pour la première fois cette année on parle de programmes sur les maladies génétiques, dont les budgets sont voté ces temps-ci... 18 ans plus tard, le réveil de l'Etat: mais n'est-ce pas un nouveau moyen de détourner une partie des sommes quand les structures seront en place ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Thomas, je comprends tout à fait ta position. Ceci dit, y'a pas de question de bol dans la mesure où tu as des solutions pour te protéger (même si c'est contraignant, ça l'est toujours moins que plusieurs pilules par jour dans le meilleur des cas), cette épidémie et son endiguement relève de notre responsabilité à tous et à chacun.
Malheureusement, il semble que certaines personnes, en toute connaissance de cause, relachent leur vigilance, adoptent des comportements à risques laissant la porte ouverte à une contamination. Même si c'est triste pour ces personnes qui sont contaminées, quelque part, elles ont joué avec le feu. Après, dire que c'est bien fait est effectivement salaud, pour ma pomme, j'en suis pas là, je dis juste qu'il faut assumer ses choix et ses prises de risques. Bien entendu, je considère aussi cette maladie comme une horreur. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alors si on poursuit le raisonnement :
Pourquoi on verbalise quelqu'un qui fait le choix de ne pas mettre sa ceinture de sécurité sous prétexte qu'il va se blesser et couter à la société?
Pourquoi ne pas mettre un PV à celui qui pratique les rapports sexuels sans préservatif, il risque également de couter à la société.
Vous voyez, c'est un autre point de vue et c'est tout aussi choquant. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Certes Patrick. Je dis pas que c'est choquant, mais parfois, faut choquer pour faire prendre conscience aux gens des problèmes. Surtout sur ces problèmes là à mon sens. Bon, après, y'a la dimension nihiliste de l'homme qui pose problème quelque soit l'approche... Le bien connu "de toute façon, j'm'en fous, on finira tous pas crever un jour ou l'autre".
D'autre part, faut pas oublier que lorsqu'on adopte un comportement à risque, on peut être en fonction de son mode de vie aussi bien réceptacle que donneur (tout le monde ne fait pas un test toutes les semaines). Dans ton exemple de ceinture, à ma connaissance, on ne se met en danger que soi-même, enfin, sauf à l'arrière. |
|
|
 |
|