Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 quelles plumes choisir pour le campagnes ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balouHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageMar 07-12-2004, 9:44
Répondre en citant

voila c'est pas compliqué mais je sais pas quoi mettre comme plumes pour le campagnes !!

je ne sais pa si je garde mes plus droites ou si je met des spin wings.Car je faire beaucoup de campagnes cette année mais certaines personne de mon club me dise que ca serait mieu si je mettais des spin.

info: je tire en classique ac des navigator 430
LéonHors ligneniveau 4
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageMar 07-12-2004, 10:45
Répondre en citant

De par mon expérience personnelle : les Spin Wing pour le campagne d'oh! . Même pour les autres diciplines d'ailleurs.

En plus ce qui est pénible c'est qu'il n'existe que très peu de couleurs et il n'est pas rare de voir dans un même peloton les 4 personnes qui ont la même couleur... Pour compter les points sur un 60 à 20 mètres je te raconte pas le bordel !!!! Mad

Franchement je te conseille de prendre la bonne vielle plume droite qui a des couleurs inhabituelles visibles en cible et accessoirement pas verte car si tu rate la cible t'es pas dans la merde pour retrouver ta flèche dans l'herbe (on est jamais à l'abri). De plus au niveau maintenance des flèches c'est très réduit contrairement aux SW qui sont d'une fragilité incroyable.

balouHors ligneniveau 2

MessageMar 07-12-2004, 11:18
Répondre en citant

merci pour le conseil !!

je vais mettre met plume orange fluo ca sera pas flague ca :p !! lol

encore merci a toi Leon !!!
@++
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 07-12-2004, 11:28
Répondre en citant

Oui, enfin y a beaucoup de classiques qui sont en SW quand même ! La qualité de la SW - gain de trait principalement - n'est pas négligeable en field: toute réduction de "traversée de carte" est bonne à prendre !

Mais on a un Champion de France classique sur le forum: Superlapinou, c'est dans ta cour ! director

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MalouHors ligneniveau 4
Hayange
Arme(s): Supertec

MessageMar 07-12-2004, 18:46
Répondre en citant

pour les couleurs de plumes, il y a les Kurly Vanes, disponibles une vingtaines de couleurs et en plus elles sont personnalisables.
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMar 07-12-2004, 22:38
Répondre en citant

Léon a écrit:
... Même pour les autres diciplines d'ailleur.
Je ne voudrais pas avoir l'air d'incister mais dans les autres disciplines de plein air comme le FITA, il me semble que Spin Wings détient un nombre impressionnant de titres et records (Olympiques, Monde, Europe...)tout du moins en classique.
De plus en salle les archers qui tirent carbone (ACE, X10) sont en Spin Wings aussi .
Quant aux couleurs, ce n'est pas bien compliqué ils proposent les 5 couleurs de la cible et une couleur dont j'ai oublié le nom (argenté d'un côté et vert pomme de l'autre) pour leur deux gammes de plumes (Spin normal et Spin Elite)

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 08-12-2004, 9:45
Répondre en citant

Sans aller à contre-courant, il est préférable de monter des plumes avec lequelles on obtient le meilleur réglage en premier pour la discipline concernée. Ma 2e suggestion est aussi que nous ne rencontrons pas tjs une ciblerie impecccable ou pour les tireurs un peu moins performants je conseillerais des plumes plastiques droites de taille moyenne, ce qui les rend efficaces et sutout + solides, dans leur rôle, de près et jusqu'à 60 ou 55 m. Ceci dit, les spin sont sans pb aucun hormis les critères cités ci-dessus . Avoir aussi 2 couleurs de plumes et d'encohes permet de différencier ses flèhes aussi avec les archers du même peloton ... Wink
LéonHors ligneniveau 4
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageMer 08-12-2004, 10:53
Répondre en citant

D'accord beaucoup de tireurs on des SW mais je ne crois pas trop que cela ait quelque chose à voir avec leurs résultats.

En fait je suis désolé mais je suis TOTALEMENT ALLERGIQUE Mad à ces plumes. J'ai eu que des soucis avec et c'est quelque chose que je déconseille très fortement. Rien que pour les monter c'est tout un bordel et si tu te trompe d'angle ça fait tout foirer... J'ai donc décidé de faire l'éloge de la bonne vielle plume droite toute bête qui est pour moi une valeur sure !

Même si je sais qu'ils ne tirent pas en classique, G Douis et F Karsenty qui sont dans mon club ont des bonnes vielles plumes droites et comme vous voyez ça rentre très bien.

En conclusion je trouve que l'avantage est très minime et que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Maintenant ce n'est que mon humbe avis que je donne en fonction de mon expérience...

Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMer 08-12-2004, 11:54
Répondre en citant

Je fais du tir de parcours, nature, 3D et campagne, en arc à poulie, j'ai essayé les K-spin et les K-solid, ce sont toutes les deux des plumes performantes mais dès qu'elles sont un peu plier, ça ne groupe plus, quand aux Spin-Wing, elles sont toutes aussi fragile.
Conclusion je suis re-passé avec des Flex-Fletch FFP200 et la plus de problème de groupement et de solidité, je peut même entré dans les cibles, jusqu'aux plumes, ce qui m'arrive très souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMer 08-12-2004, 12:02
Répondre en citant

Jusqu'aux plume ? gourmand va !!!! Laughing
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMer 08-12-2004, 12:15
Répondre en citant

Même jusqu'à l'encoche aussi, humm chaleur Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 08-12-2004, 12:25
Répondre en citant

On va finir par crypter le forum!
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 08-12-2004, 12:26
Répondre en citant

ou faire comme a la tele, mettre un petit logo Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 08-12-2004, 12:28
Répondre en citant

Léon a écrit:
D'accord beaucoup de tireurs on des SW mais je ne crois pas trop que cela ait quelque chose à voir avec leurs résultats.

En fait je suis désolé mais je suis TOTALEMENT ALLERGIQUE Mad à ces plumes. J'ai eu que des soucis avec et c'est quelque chose que je déconseille très fortement. Rien que pour les monter c'est tout un bordel et si tu te trompe d'angle ça fait tout foirer... J'ai donc décidé de faire l'éloge de la bonne vielle plume droite toute bête qui est pour moi une valeur sure !

Même si je sais qu'ils ne tirent pas en classique, G Douis et F Karsenty qui sont dans mon club ont des bonnes vielles plumes droites et comme vous voyez ça rentre très bien.

En conclusion je trouve que l'avantage est très minime et que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Maintenant ce n'est que mon humbe avis que je donne en fonction de mon expérience...

Oui, bon, je comprend que les SW soient délicates...
Par contre en classique - c'est le cas de notre ami Balou - l'avantage des SW c'est aussi de redresser vite le tube: sur un Birdy à 10m çà fait partie du cahier des charges. Les utilisateurs de décocheurs, eux, ne souffrant pas du paradoxe de l'archer ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 08-12-2004, 13:23
Répondre en citant

le mieux est donc de tirer poulie, merci lolo pour cette magnifique démonstration Applause Applause Applause Applause Applause Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: