Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
PAM a écrit: | et bien non patrick qaund un archer met 15 min pour réparer tout le monde il attend pour la suite
A+  |
Désolé, mais je t'affirme que NON, quand un archer doit réparer, on attend pas, on s'arrange pour ne pas faire perdre de temps aux autres archers. Il ne faut pas pour autant stresser d'avantage la victime de l'incident.
Si le réglament est appliqué à la lettre, au delà de 15 minutes, les volèes sont considérées comme perdues. Un compétiteur concurent de celui qui a l'incident peut porter réclamation pour inégalité de traitement.
Pour ce qui est du jury d'appel.
Il n'est pas obligatoire sur les concours qualificatifs simples.
Il ne doit en aucun cas être composé à la hâte, ce n'est pas quand on a fait dans son froc qu'on cherche le papier . |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
oui mais c comme ça que cela sait passé ce week end, d'où mon énervement contre l'arbitrage
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
et oui ya de quoi s'arracher les cheveux !!!!  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
seb42 a écrit: | je viens d'aller voir les résultats du concours et je crois qu'il y a un bug. Il n'y a que les archers de Fontenay qui sont marqués, c'est rigolo. Mais je peux pas savoir si j'ai fini dernier..... j'espere que non quand même Allez Fontenay, libérez nous le site de la fédé!!! merci lol |
Hum hum seb42 ne t'avance pas aussi vite!! J'ai également été sur ce concours et j'ai beau faire parti de Fontenay mes résultats ne s'affichent pas.
A bon entendeur
piou |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
seb42 a écrit: | je viens d'aller voir les résultats du concours et je crois qu'il y a un bug. Il n'y a que les archers de Fontenay qui sont marqués, c'est rigolo. Mais je peux pas savoir si j'ai fini dernier..... j'espere que non quand même Allez Fontenay, libérez nous le site de la fédé!!! merci lol |
Les absents ont toujours tort !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | J'imagine que s'il n'y a pas de Jury d'appel désigné, ce sont de toute façon les arbitres qui ont le dernier mot !  |
Le problème est de savoir si le jury d'appel était obligatoire, dans ce cas ce ne sont pas les arbitres qui ont le dernier mot. |
Je précise que je ne suis pas arbitre, j'essaye de suivre la logique du règlement: obligatoire ou pas, si le Jury d'appel n'a pas été constitué dans les règles, il n'a pas d'existence légale. C'est donc l'instance en dessous - l'arbitre responsable du concours - qui a le dernier mot...
Vu que si on applique le règlement à la lettre il y a peu de chances d'arriver à constituer un Jury sur une compétition du WE... l'organisateur n'est peut-être pas seul en cause  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent, on ne parle pas d'une simple compet du Week-end. On parle ici d'un target. La question est: le target est il considéré comme une compétition internationale et dans ce cas là le jury d'appel est il obligatoire.
Ne le prends pas pour une attaque personnelle. Je rebondis sur ton post uniquement pour savoir si une compet "target" doit avoir un jury d'appel ou non.
Pour en finir, Olivier Tavernier a remballé son sac et il est parti sans tirer. C'est frustrant pour tout le monde. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Laurent, on ne parle pas d'une simple compet du Week-end. On parle ici d'un target. La question est: le target est il considéré comme une compétition internationale et dans ce cas là le jury d'appel est il obligatoire.
Ne le prends pas pour une attaque personnelle. Je rebondis sur ton post uniquement pour savoir si une compet "target" doit avoir un jury d'appel ou non.
Pour en finir, Olivier Tavernier a remballé son sac et il est parti sans tirer. C'est frustrant pour tout le monde. |
OK ! J'essaye juste de comprendre dans quelle mesure le règlement est applicable...
Si on le suit à la lettre, faut trouver 3 personnes qui ne sont ni arbitres du concours, ni membres du club organisateur et qui ne participent pas à la compèt' ce WE. Ils doivent être présents et connaître le tir à l'arc...
J'aimerai bien savoir le pourcentage de concours qui respectent ces conditions de constitution d'un Jury d'appel !
Si le règlement est innaplicable, faut bien faire avançer le schmilblick - et une commission des arbitres présents me paraît être uen des moins mauvaises solutions... Quand à savoir si c'est le concours X avec l'archer Y, çà ne change rien au fait de savoir si la décision est juste dans le sens réglementaire du terme...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Un TARGET c'est comme un FITA STAR.
Pas plus besoin d'un jury d'appel qu'un autre concours qualificatif du dimanche.
Par contre si le réglement est appliqué A LA LETTRE, c'est comme pour un STAR, c'est à dire TENUE BLANCHE OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE
Pourquoi faire un target si ce n'est que pour permettre aux participants de pouvoir prétendre aux distinction FITA TARGET, ceci dit au passage, l'inscription au calendrier n'est plus de 23€ mais de 100€ à la charge du club.
Sur un TARGET le classement est ouvert au archers étrangers, mais sur un concours normal (non Target) les étrangers sont également acceuillis, d'ailleurs, à Guyancourt ce n'est pas un Target mais il y aura des Belges et tous les niveaux 1 tirerons sur tri-spot, les duels se feront sur tri-spot.
Autre remarque, une Belge est inscrite en VF et elle tirera sur tri-spot car en belgique, ils ne connaissent que ça en concours nous a t-elle dit.
Nous accepterons qu'avec son classique 1 fois, elle tire sur tri-spot, il faut être consiliant ainsi une fois !!!
Elle sera classée pour les duels et c'est une ancienne de l'équipe nationale de Belgique, les gens sont plutôt ravis de pouvoir tirer contre elle.
Soyez sport un peu de temps en temps. |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
La composition du jury d'appel doit en plus être la même du début à la fin de la compétition. Conclusion, c'est impraticable sur un concours salle ouvert sur deux jours.
Dans ce cas, c'est la "commission technique", composée des arbitres du cncours qui prends le relai, mais sa composition doit être affichée pour la journée.
S'il est clair dans l'esprit des anciens que pour un FITA STAR il fallait se mettre en blanc, c'est loin d'être évident pour les TARGETS et c'est en relisant le règlement suite à la circulaire de la CNA sur les tenues que je m'en suis rendu compte. L'année dernière le concours de Fontenay, Villiers et Saint Georges étaient Target et personne ne s'en était avisé. Aussi, à Villiers, les arbitres se sont contentés de faire de la pédagogie et je pense qu'ils ont bien fait. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
A Villiers les arbitres ont annoncé "tenue blanche ou de club" |
|
|
 |
Ultra niveau 4Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Je viens d'aller voir les résultats et il y a un bug. Une partie des participants n'apparait pas dans les résultats. Cette erreur va-t-elle etre rectifiée? J'espère car mon score va me faire gagner augmenter ma moyenne nationale  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | A Villiers les arbitres ont annoncé "tenue blanche ou de club" |
Mais ils ont laissé tirer ceux qui ne pouvaient se mettre en règle. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
d'autant plus que sur le mandat nous avions fait une erreur, nous avons marqué : tenue de club ' apprécié'. Mais bon, des archers dont ce n'était pas le premier concours étaient quand même habillés en ' civil'. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|