Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas
|
|
|
ok on est tous a peu pres d'accord mais le terme de "selection naturelle" me fait toujours autant d'effet (et pas des meilleurs).
D' accord pour parler comme ca de plantes mais pas d'etres humains.
Un certain darwin a étudié la chose et d'autres pas tres fute fute l'ont exploité. Si maintenant on considère certaines épidémies comme de la sélection naturelle .... moi j'y peux plus rien.
J'ai rien contre pcoulcoul mais la ca m'est qd meme reste en travers.
Allez sans rancune ;) |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Attention, je ne dit pas que les épidemies sont des sélections naturelles!
Ghost a tres bien compris mes propos: <je voulais dire qu'il existe des moyens de se protege contre certaine de ces epidemies dont le sida! Maintenant si des gens sont assez betes pour prendre le risque d'attraper des saloperies comme celle la on peut pas faire grand chose pour elles, d'ou mon expession de selection naturelle!
Cependant, bien evidement cela ne s'applique qu'au pays les plus riches car il est malheureusement évident que les Africains par exemple n'ont pas la meme sensibilisation ni les meme moyens des protections que nous!
Je peut meme citer un autre exemple de "selection naturelle": si il y a encore des gens qui sont assez con pour prendre une voiture en etant completement bourré, qu'il roule super vite et qu'il s'enroulent autour d'un poteau ou autre... tout seul, qu'est ce que tu veut faire pour eux! C'est un peu chercher la merde que de prendre le volant bourré et de rouler comme un taré...
Et c'est encore plus grave quand ils provoquent le deces de quelqu'un qui n'y est pour rien!
voila, j'espere avoir un peu expliqué mes propos!
amicalement |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
On est d'accord sur le fond c'est clair (et comment ne pas l'etre).
Je rajouterais juste sur ton dernier post que (et la c'est juste sur la forme), c'est pas de la sélection naturelle mais de la connerie .
Ensuite et pour finir, rien n'est jamais "bien fait".
Voila, on est d'accord j'espere ;
Bon débat je trouve
J'arrete sinon mon boss va me demander pourquoi il me paye ;);
@+ |
|
|
 |
lilicatniveau 3
|
|
|
1-pour l'auteur du message parlant de selection naturelle, j'ose espèrer qu'il s'agit d'une boutade.
Sinon, cela peut être considéré comme de l'homophobie, le traitement s'administre au tribunal.
2- Pour Laurent Tiko-administrateur-, je pense avoir bien lu le rapport de la cour des comptes, si l'administrateur est d'accord, courant semaine prochaine, je fais un copier-coller et le met en ligne dans un de mes message. Le document word fait 700ko, je suis prêt à le surligner (d'où le délai hebdo) pour que les utilisateurs du forum y voient l'essentiel.
De mémoire :
-des salaires annuels de 200000 euros pour les dix plus gros salaires
-des frais de représentations de8000 euros en costumes
-des voitures de fonction qui semblent ne pas suffire aux déplacements puisque plusieurs bénéficiares se font rembourser entre 100 et 200 courses de taxi annuels
-voyage d'un week-end à Bora-bora imputé à l'aide aux familles (le bénéficiare du voyage est une salariée de l'afm).
-logement de fonction
-frais de repas (plus d'une centaine pour une seule personne), des repas pris dans les meilleurs restau parisiens avec à chaque fois de un à six convives
-financement de societé privées genset, et d'autres , certaines à hauteur de 29.6%. Et ce sans aucun retour thérapeutiques. Les brevets étant réservés à ces sociétés. La réalisation du don versé à la société est laissé à son appréciation quant à l'affectation. Edifiant.
J'en passe et des meilleures, par exemple, des dons alloués à Harvard, et d'autres groupes de recherche américains et anglais. Bref que du bon.
J'y suis allé très doucement sur ma première intervention car je suis réellement touché par la générosité publique, mais me faire le procés d'une mauvaise lecture et de données fausses me pousse à apporter un peu d'éclaircissement sur les agissement s de l'afm.
Il faut consulter le dossier complet de la cour des comptes, pas la version expurgée mise en ligne par l'afm.
Malheureusement le site de la cc est indisponible ce jour (maintenance).
Je réitère donc mon offre et suis prêt à mettre la totalité du rapport à la lecture.
Sinon, le sujet étant très éloigné de notre passion commune, peut-être serait il judicieux de déplacer le sujet.
Lilicat, passionné d'archerie et utilisateur comblé de ce forum excellement fait .
Amicalement à tous. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Thomas a écrit: | ...
Bon débat je trouve
J'arrete sinon mon boss va me demander pourquoi il me paye ;);
@+ |
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lilicatniveau 3
|
|
|
désolé pour l'othographe (non relu);
mes plus plates excuses à Laurent Tiko qui est bien rédacteur et non administrateur comme je l'ai mentionné.
Les 8000 euros de costume c'est pour une seule personne, une de celle payée 200000euros bruts par an , qui a une voiture de fonction, qui a les restau gastro remboursés et qui voyage en taxi. C'est vrai qu'avec ce train de vie, les costumes on peut pas se les payer....Ne dit on pas charité bien ordonnée ne commence t-elle pas par soi-même ?
On pourrait aussi parler des bénévoles payés 46000 euros annuels, c'est pas cher, mais c'est des bénévoles alors...
Le comportement de ces gens n'enlève rien à la grandeur et la générosité des familles et individuels qui se fendent de 100euros de don en espèrant que cela aidera les victimes de cette saloperie de myopathie.
Amicalement Lilicat |
|
|
 |
|
|
|
lilicat a écrit: | ...
J'y suis allé très doucement sur ma première intervention car je suis réellement touché par la générosité publique, mais me faire le procés d'une mauvaise lecture et de données fausses me pousse à apporter un peu d'éclaircissement sur les agissement s de l'afm.
... |
Pas de problème pour en discuter, je connais relativement bien le sujet en plus...
Je ne remet pas en cause les observations finançières d'un rapport non encore publié...
Pour l'instant je me rattache à certains faits: par exemple la Présidente depuis cet été - ancienne vice-présidente depuis 2000 - a perdu son fils myopathe de 20 ans en octobre 2003 - il avait réussi à aller jusqu'au bac... Je la vois mal cautionner une gabegie finançière ! http://members.aol.com/delegation38/edito-afm.html
En parlant de gabegie: j'aimerai bien savoir combien on paye les auditeurs finançiers qui scrutent continuellement les comptes de cette association ? Un seul expert comptable touche en brut 68.000 euros en moyenne par an... Il me semble d'ailleurs qu'une partie de ces frais finançiers est imputée dans les frais de l'association (BVQI). Je ne suis pas sûr que les audits finançiers à répétition aident beaucoup la cause de la myopathie - c'est le moins que l'on puisse dire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
lilicat a écrit: | 1-pour l'auteur du message parlant de selection naturelle, j'ose espèrer qu'il s'agit d'une boutade.
Sinon, cela peut être considéré comme de l'homophobie, le traitement s'administre au tribunal.
|
Si tu as bien lu mes posts, tu verra qu'il ne s'agit pas d'une boutade! Et je vois pas du tout ce qu'il y a d'homophobe la dedans!
Maintenant si toi tu trouve ca intelligent d'avoir des rapports non protegé et de prendre le risque de propager un peu plus le virus, c'est ton probleme!
Cela etant dit, il y a des gens qui sont malades du sida de naissance, par transfusion sanguine..., c'est gens la n'y peuvent rien, ils ont attrappé le virus sans en avoir le choix et par malchance. Ces gens la je les plein tres sincerement! |
|
|
 |
Krokmiten niveau 4pate à sel racing club Arme(s): tractopelle
|
|
|
Moi j'tiens à dire bravo au club d'Yzeure Moulins qui à organisé les 30h de tir à l'arc pour le téléthon.... _________________ C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille |
|
|
 |
lilicatniveau 3
|
|
|
- me joins à Krokmiten pour saluer le gest (pour ne pas dire la Geste) de tous les archers au grand coeur.
-tiens à ajouter que par déontologie personnelle, je tiens mon identité réelle à la disposition de ceux qui en feront la demande .
Il suffit de m'envoyer un courrier à
Il faut enlever le NO PUB, je ne répondrais pas aux pseudo et aux fausses identités (controle par les pages jaunes).
Je ne suis définitivement pas de ceux qui se cachent derrière l'anonymat d'internet pour "dénoncer" sans arguments, sans réflexion, sans jugement, dans le but unique de créer de la nuisance. Merci de l'avoir compris.
-il n'y a eu que deux expertises de la cour des comptes, et force est de constater qu'après rapport (2001), quelques changements sont intervenus. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je déplace le sujet dans "coin discussions". Ni voyez aucune censure, le sujet est grave et cela va au delà du tir à l'arc, il n'a pas sa place dans "archers". Lillicat, je t'envoie un petit mail...  |
|
|
 |
|
|
|
Merci Gilles !
Juste pour conclure pour ma part: le téléthon est une opération d'envergure encadrée par des semi-professionnels. Comme toujours dans notre beau pays, dès qu'un truc marche il y a des gens qui critiquent, c'est aussi la rançon du succès...
Mais je crois que dans le cas du Télethon on pourrait peut-être faire une pause dans ce genre d'attitude !
Et je regrette comme Mix de ne pas en avoir plus entendu parler sur le site... Le bon et le mauvais coté c'est que çà veut dire que c'est rentré dans les habitudes !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je le répète, j'ai vu passer pas mal d'articles sur le téléthon citant une activité tir à l'arc, simplement je ne copie pas les simples citations. Donc le tir à l'arc globalement participe toujours, simplement on ne le dit pas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Chers camarades, il y a peut être pire, alors que l'on pourrait réunir les
six et qq Milliards que ns sommes, autour d'une table et manger convenablement deux repas par jours:
Ca, c'est lorsque l'ONU se verse ds le "caritatif"! :pleure:
La source c'est: Atlas eco du N Obs 2002
L'url, c'est:
Il y à de quoi avoir la trouille!  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|