Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je m'inquiète un peu, hier dans l'après-midi j'ai senti des contractures dans les bras et les épaules, et la seule raison que je trouve est le transport un peu long et seul d'un téléviseur lourd. Mon entrainement date de mardi, et il était uniquement qualitatif, donc je ne pense pas que cela vienne de là.
Un peu d'algipan, hormis l'odeur de camphre, réoud tous les soucis, mais j'ai un concours dimanche, et un entrainement ce soir (toujours en qualitatif).
Dois-je tirer ce soir? Comment avoir des muscles en forme pour dimanche? Continuer les applications d'algipan? Eventuellement en faire une avant le concours pour chauffer mieux les muscles?
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'algipan est une pomade contre les douleurs musculaires, qui a la particularité de "chauffer" les muscles. On ressent une chaleur assez rapidement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Combien de fois t'entraine tu par semaine et de quand date ta derniere pose??? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quel format de téléviseur ?
4/3 c'est les trapèzes, 16/9 c'est les deltoïdes...
Je sais, c'est pas drôle
Petit training rapide pour avoir bonne conscience et plaçer la position + un MP à Coachbear qui connait parfaitement le sujet...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
je demande ça car ça peut venir d'un surentrainement.
Car meme un entrainement qualitatif peut etre tres eprouvant physiquement car ça demande beaucoup d'attention. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
homer a écrit: | Combien de fois t'entraine tu par semaine et de quand date ta derniere pose??? |
Deux fois, pour la pose, je pose pas moi, je tire. ;-);
Non, pas de pose depuis le début d'octobre, date de la reprise.
homer a écrit: | je demande ça car ça peut venir d'un surentrainement.
Car meme un entrainement qualitatif peut etre tres eprouvant physiquement car ça demande beaucoup d'attention. |
Peut être une fatigue musculaire qui ressort suite à cet effort? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Quel format de téléviseur ?
4/3 c'est les trapèzes, 16/9 c'est les deltoïdes...
Je sais, c'est pas drôle
Petit training rapide pour avoir bonne conscience et plaçer la position + un MP à Coachbear qui connait parfaitement le sujet...  |
Une idée de training? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
neoprene niveau 1Saint Brice
|
|
|
Ce qui est conseillé dans la plupart des sports, c'est de faire un décrassage. Quelques pompes, quelques exercices avec des poids moins lourds que ce que tu peux utliser.... voir même tirer une petite heure...
(on a qu'à voir lors du tour de france... même apres les grosses journées ils font 2h de vélo pendant leurs journées de repos) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Un décrassage
Jamais compris à quoi ça pouvait servir (mais je veux bien qu'on m'explique). Par contre des étirements après l'effort pour décontracter les muscles et ainsi favoriser l'élimination de l'acide lactique accumulé, ça oui.
Et no comment sur le "sport cycliste"  |
|
|
 |
|
|
|
Petite précision : 5/10mn (plutot 10) d'échauffement avant chaque séance, et au moins 5mn d'étirements après. Eau pendant la plupart des séances. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je ne suis pas médecin sportif mais j'ai si il y en a un dans la salle qu'il se manifeste ^^
Mais je pense que un peu d'exercice, sans forcer, quand on a mal aux muscles, sert a eliminer plus vite l'acide lactique des muscles que si on ne fait rien.
Par contre gaffe aux étirements. Il ne faut jamais en faire les muscles froids, sinon on il y a des risques de claquage. |
|
|
 |
|
|
|
neoprene a écrit: | Je ne suis pas médecin sportif mais j'ai si il y en a un dans la salle qu'il se manifeste ^^
Mais je pense que un peu d'exercice, sans forcer, quand on a mal aux muscles, sert a eliminer plus vite l'acide lactique des muscles que si on ne fait rien.
Par contre gaffe aux étirements. Il ne faut jamais en faire les muscles froids, sinon on il y a des risques de claquage. |
Correct, c'est bien la définition que j'ai eu pour le décrassage, et c'est la mise en garde que l'on dit toujours à propos des étiremments. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | neoprene a écrit: | Je ne suis pas médecin sportif mais j'ai si il y en a un dans la salle qu'il se manifeste ^^
Correct, c'est bien la définition que j'ai eu pour le décrassage, et c'est la mise en garde que l'on dit toujours à propos des étiremments. |
Qui t'a donné cette définition Cédric? J'aimerai un avis éclairé sur la question, parce que j'ai du mal à croire que produire de l'acide lactique aide à son élimination  |
|
|
 |
|
|
|
L'acide lactique ne se produit pas a chaque fois que tu fais du sport.
A un rythme de 110 pulsatiosn tu n'aurais pas d'acide lactique, car ta respiration sera assez importante pour amener de l'oxygene dans le sang.
Par contre si tu fais des efforts a 180 pulsations, ta respiration ne suffit plus a fournir l'oxygene aux muscles et ton corps doit puiser dans les reserves de graisses et autres produits de ton coprs pour avoir son oxygene. C'est a ce moment que se produit l'acide lactique.
(evidemment les zones d'acide lactique interviennent différemment en fonction de chaqun , de sa condition physique, age et entrainement);
Petite anectote: les coureurs de maratons, quand ils sont arrivés au bout de leurs 42Kms, en plus d'avoir bouffé toutes les graisses de leur corps, ont commencé a attaqué dans les molécules de leurs muscles pour pouvoir continuer a courir...... |
|
|
 |
|
|
|
OK, là c'est plus clair! Alors le décrassage sert à augmenter le métabolisme - juste ce qu'il faut pour augmenter l'élimination de l'acide lactique sans en produire!  |
|
|
 |
Actarus niveau 2Euphor Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a Longtemps lors des grosses séances d'entrainement je prenais un Non DOPANT qui se trouve en pharma de la SPORTENINE existe en cachet ou poudre à mélanger avec de l'eau et pas à sniffer
peu voir pas de courbature
Cela permet l'élimination de l'acide lactique Plus rapidement
Perso ça marchait bien _________________ Toi le prince des étoiles
Chevalier solitaire
C'est pour combattre le mal
Que tu vis sur notre terre |
|
|
 |
|