Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Une petite question
Le tir alterné est-il obligatoire pour tous les duels ou faut-il qu'il soit précisé sur la mandat ?  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Je suis désolé Patrick mais tes écrits me laissent penser (en plus tu me cite) que tu as mal interprèté ce que j'ai écrit.
Je disais juste que pour une fois nous avons été avant-gardistes et en phase avec la préparation de nos selectionnés Olympiques.
Quant à m'offusquer de ce changement de règlement, tu n'as qu'à voir comme cela m'a marqué : bien que participant à une des compétition citées en référence par Sly je ne me souvenais même plus de l'ordre des tirs . _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Jean-mimi a écrit: | Une petite question
Le tir alterné est-il obligatoire pour tous les duels ou faut-il qu'il soit précisé sur la mandat ?  |
Non, n'est pas obligatoire, c'est même très rare de par chez nous.
Effectivement, tout ce qui peut être interprété à double sens comme le tir alterné ou pas en final est intéraissant à préciser sur le mandat, sans pour autant que, dans ce cas, cela soit obligatoire.
Attention cepandant à ne pas surcharger le mandat de points réglementaires, il y a le manuel de l'arbitre (cf les réglements du tir à l'arc) pour ça. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: | Je suis désolé Patrick mais tes écrits me laissent penser (en plus tu me cite) que tu as mal interprèté ce que j'ai écrit.
Je disais juste que pour une fois nous avons été avant-gardistes et en phase avec la préparation de nos selectionnés Olympiques.
Quant à m'offusquer de ce changement de règlement, tu n'as qu'à voir comme cela m'a marqué : bien que participant à une des compétition citées en référence par Sly je ne me souvenais même plus de l'ordre des tirs . |
J'ai bien compris tes propos, c'est juste une précision que j'apportais.
J'ai repris ce post où tu es cité simplement pour cadrer le sujet.
Commz il y a toujours des gens pour interprêter, (ceux là ne s'expriment pas toujours d'ailleurs), je préférais mettre au point. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
T'as raison Michel, ne surchargeons pas les mandats, de toute manière, ils sont rarement lus par les intéressés.
Pour ce qui est d'alterner ou non, en pratique "courante", ça ne se fait que pour les finales, bien que le réglement autorise à partir des 1/4 de finales.
Mais le mieux c'est de s'adapter en fonction du timming et de concerter les participants.
Qui dit ALTERNANCE, dit un arbitre ou chronométreur par duel, ce qui n'est pas toujours évident à réaliser sur un concours simple. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Sur les "petits" concours cela reste effectivement difficile à réalisé.
Il reste cepandant possible de faire de l'alterné "légalemen", sans pour autant avoir besoin de 10 arbitres sur un concours.
La solution consiste a avoir derrière chaque groupe de finaliste un porteur de drapeaux qui léverat son drapeau lorsque l'archer qu'il surveille à tiré. Une fois tout les drapeaux levé et le pas de tir vérifier l'arbitre prévient le feux de lancer les 40 secondes suivante. Ceci permet de faire du tir alterné sans nécessité un matériel de ouf ! et en restant dans les limites du réglement. Cela reste "un peu" lourd  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je pratique autrement, je fais appel à des archers "éliminés" qui apportent leur aide en faisant chronométreur, ça marche bien aussi, les gens sont honnêtes.
Une seule fois, nous avons essayer de laisser faire les tireurs eux-même, sans arbitre ni chronométreur, ce n'était pas équitable.
Il n'y a pas besoin d'être arbitre pour savoir tenir un chronomètre et crois moi, tout le monde joue le jeu. |
|
|
 |
justine 28 niveau 4voves arc en ciel Arme(s): classique
|
|
|
ca a étais apliquer au chpt de france jeune cet été _________________ quand on n'a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on n'a pas!
le travail c'est la santé alors laissons le au malade!!!!! |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | DUNKELZAHN a écrit: | Je suis désolé Patrick mais tes écrits me laissent penser (en plus tu me cite) que tu as mal interprèté ce que j'ai écrit.
Quant à m'offusquer de ce changement de règlement, tu n'as qu'à voir comme cela m'a marqué : bien que participant à une des compétition citées en référence par Sly je ne me souvenais même plus de l'ordre des tirs . |
J'ai bien compris tes propos, c'est juste une précision que j'apportais.
J'ai repris ce post où tu es cité simplement pour cadrer le sujet. |
patrick lemesle a écrit: | Commz il y a toujours des gens pour interprêter, (ceux là ne s'expriment pas toujours d'ailleurs) | Ca c'est vrai, ça. patrick lemesle a écrit: | je préférais mettre au point. |
 _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|