Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour
Je me pose la question de savoir si on peut utiliser des encoches beiter assymetrique quant tire avec un loop de corde car à ce moment là (je pense) la corde ne touche pas sur latotalité du fond d'encoche mais seulement sur un angle
Quel est votre avis  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
AMHA, je pense que tu te poses trop de question métaphysique...
Du moment qu'elles sont toutes de la même couleur (en compétition) du même modèle et en bon état, je tire avec... |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
C'est totallement déconseillé !!!
La beiter assymétrique a été créée pour comprenser l'angle de cassure de la corde. Le loop fait justement le nécessaire pour que cette cassure n'existe plus du tout donc cette encoche n'est pas à utiliser avec un loop.
Pour ce qui est de la pratique j'ai un archer dans mon club qui a tiré comme ça et impossible de grouper 2 flèches à peu près au même endroit, sans compter le nombre de fois ou sa fleche s'est barrée de travers et que son arc a tiré à vide.
Si des gens ont d'autres avis ou même de bonnes expériences... _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | AMHA, je pense que tu te poses trop de question métaphysique...
Du moment qu'elles sont toutes de la même couleur (en compétition) du même modèle et en bon état, je tire avec... |
Mais je n'ai pas de loop, alors c'est comme tu veux Léon... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que c'est Josh54 qui pose la question, et que lui a un loop. Merci donc de répondre plutot que de raconter ta vie, Gilles.
Un duel, j'ai vu passer un duel. Vous ne me croyez pas, hein? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Léon a écrit: | C'est totallement déconseillé !!!
La beiter assymétrique a été créée pour comprenser l'angle de cassure de la corde. Le loop fait justement le nécessaire pour que cette cassure n'existe plus du tout donc cette encoche n'est pas à utiliser avec un loop.
Pour ce qui est de la pratique j'ai un archer dans mon club qui a tiré comme ça et impossible de grouper 2 flèches à peu près au même endroit, sans compter le nombre de fois ou sa fleche s'est barrée de travers et que son arc a tiré à vide.
Si des gens ont d'autres avis ou même de bonnes expériences... |
bein écoute léon moi ca fait deux ans que je suis poulie et deux ans que je tir loop avec encoche beiter et je n'ai aucun problème  |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Un duel, j'ai vu passer un duel. Vous ne me croyez pas, hein? |
Samedi 18/12?
J'ai aussi Tigrou à caser, on fait une triangulaire? |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
salut
moi perso sa fait 4ans que jai des beiter et jai jamais eu de probleme
ou comme 2eme solution des encoche easton
voila
a+ced |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Du moment que l'encoche ne peut changer de position et n'est pas pincee quand l'archer est a pleine allonge, Beiter symetrique ou pas, aucun probleme.
Ultratec2 a fait 581 hier avec les Beiter asymetriques et un D-loop, a coté de moi.  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
andysmaga a écrit: | Du moment que l'encoche ne peut changer de position et n'est pas pincee quand l'archer est a pleine allonge, Beiter symetrique ou pas, aucun probleme.
Ultratec2 a fait 581 hier avec les Beiter asymetriques et un D-loop, a coté de moi.  |
Il était impressionant. Donc tu y étais, j'y étais et on s'est raté. Zut! Se rencontrer aurait été sympa. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Comme bien souvent je vois que les avis sont partagés
Mais je pencherais plutôt pour l'avis de Léon.
Je vais investir dans quelques encoches easton et faire des tests pour comparer
Merci pour vos réponses  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je me permet aussi d'ajouter que l'encoche beiter a été conçu pour être tiré avec les nock set beiter,
y en a pas beaucoup qui le font je pense
et puis de toute façon tout est une question de niveau, peut être que telle ou telle encoche est mieux qu'une autre, encore faut il pouvoir le voir, si vraimment c'est possible de voir la différence _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
J'ai essayé les deux type d'encoche chez Beiter, avec un D-loop et je n'ai eu aucune différance en cible.
Par contre entre une n°1 et une n°2, là il y a une différance.
L'asymétrique donne aussi un différance avec une décocheur dessous l'encoche, si on la met à l'envers. |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
yoda a écrit: | je me permet aussi d'ajouter que l'encoche beiter a été conçu pour être tiré avec les nock set beiter,
y en a pas beaucoup qui le font je pense
|
Moi si mais je ne savais meme pas que les deux etait conçue pour fonctionné ensemble  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
Pro-sports a écrit: |
L'asymétrique donne aussi un différance avec une décocheur dessous l'encoche, si on la met à l'envers. |
En effet, si on la met à l'envers, ben la fleche se retrouve......à tes pieds.
Il m'a fallu un moment avant de m'en rendre compte  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
|