Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Hey Plume de lapin, si tu cherches un bon arc j'ai ce qu'il te faut : un Cougar III !
 |
|
|
 |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Pour le 3D et peut-être nature.
J'ai un Protec pour salle et campagne. |
|
|
 |
cabaret niveau 2
|
|
|
salut,
je connais bien les arcs CSS , je tire avec un système et je trouve ça trèsv bien. Ils sont très rapides et très précis de plus le réglage de l'allonge se fait avec un module interchangeable, rien de sorcier!
mais comme tout arc rapide cela ne pardonne pas une erreur de l'archer!
j'ai été très impressionné des sensations de tir avec cette arc et pour moi il faut les essayer !! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
cabaret a écrit: | salut,
je connais bien les arcs CSS , je tire avec un système et je trouve ça trèsv bien. Ils sont très rapides et très précis de plus le réglage de l'allonge se fait avec un module interchangeable, rien de sorcier!
mais comme tout arc rapide cela ne pardonne pas une erreur de l'archer!
j'ai été très impressionné des sensations de tir avec cette arc et pour moi il faut les essayer !! |
Peux tu nous parler de ce coté qui ne pardonne pas dans le sujet suivant?
http://forum.integralsport.com/viewtopic.php?t=5113 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
cabaret niveau 2
|
|
|
c'est surtout au niveau du bras d'arc, je dirais que c'est un arc recommandé au archers qui ont déja une bonne expérience du poulies!
sinon moi j'ai rencontrer un problème de positionnement de la main d'arc,le grip etant très fin et très droit le moindre petit décalage te fais bouger considérablement en latéral. même chose au moment de la décoche il faut vraiment rester en ligne sinon dommage!!  |
|
|
 |
Jules niveau 1
|
|
|
Aucune idée je n'ai pas de renseignement sur le type de chasse.
Désolé  |
|
|
 |
cabaret niveau 2
|
|
|
et au fait l'archerie de poissy 78 c'est moi !!!!
nico pour les inrimes. |
|
|
 |
cabaret niveau 2
|
|
|
pour ceux qui trouvent que les arcs css ne sont pas répandus en france et qu'il faut se ''méfier'' , je tiens a dire que l'ensemble de l'équipe nationale allemande tire css, ce sont tous des archers qui travaillent dans des archeries et qu'ils ont la possibilité de tirer avec n'importe quel arc du monde!! pourtant ils ont tous choisis css!!! et de plus en plus de gens tirent avec, donc essayez les pour vous faire une idée. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
cabaret a écrit: | pour ceux qui trouvent que les arcs css ne sont pas répandus en france et qu'il faut se ''méfier'' , je tiens a dire que l'ensemble de l'équipe nationale allemande tire css, ce sont tous des archers qui travaillent dans des archeries et qu'ils ont la possibilité de tirer avec n'importe quel arc du monde!! pourtant ils ont tous choisis css!!! et de plus en plus de gens tirent avec, donc essayez les pour vous faire une idée. |
Les archers de haut niveau sont sponsorisés. Si l'équipe nationale allemande tire avec, c'est un gage de qualité pour les arc CSS, mais je me garderai d'en dire plus. |
|
|
 |
cabaret niveau 2
|
|
|
Les archers de haut niveau sont sponsorisés. Si l'équipe nationale allemande tire avec, c'est un gage de qualité pour les arc CSS, mais je me garderai d'en dire plus.[/quote]
s'ils avaient eus des soucis de qualité ils choisiraient hoyt ou autres...... |
|
|
 |
|
|
|
cabaret a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Les archers de haut niveau sont sponsorisés. Si l'équipe nationale allemande tire avec, c'est un gage de qualité pour les arc CSS, mais je me garderai d'en dire plus. |
Certes, mais ce que Gilles argumente c'est que ce fait (l'équipe tire avec) prouve seulement que c'est un arc de qualité pour le haut niveau, pas que c'est l'arc ultime. Idem pour Hoyt, W&W et les autres, d'ailleurs. Le fait de remporter des titres internationaux ne garantit nullement que cet arc sera bien pour tout le monde, toutes les disciplines, ni qu'il est supérieur aux autres arcs. Ca prouve juste que l'archer est supérieur.
Ceci dit, les CSS peuvent ils être essayés? C'est pour moi le seul critère valable. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
cabaret niveau 2
|
|
|
le problème c'est que beaucoup de gens disent : oui mais si on les voient si peu sur le marché, c'est pareceque c'est nul par rapport à hoyt.......!!etc etc
moi je pense qu'ils ont peur de franchir le pas et d'être déçus, or on peu aussi bien être mécontent d'une autre marque très connue! |
|
|
 |
cabaret niveau 2
|
|
|
je suis d'accord avec toi cédric, et il faut les essayer pour avoir une opinion bien fondée |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | cabaret a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Les archers de haut niveau sont sponsorisés. Si l'équipe nationale allemande tire avec, c'est un gage de qualité pour les arc CSS, mais je me garderai d'en dire plus. |
Certes, mais ce que Gilles argumente c'est que ce fait (l'équipe tire avec) prouve seulement que c'est un arc de qualité pour le haut niveau, pas que c'est l'arc ultime. Idem pour Hoyt, W&W et les autres, d'ailleurs. Le fait de remporter des titres internationaux ne garantit nullement que cet arc sera bien pour tout le monde, toutes les disciplines, ni qu'il est supérieur aux autres arcs. Ca prouve juste que l'archer est supérieur.
|
Cédric, tu traduis admirablement ma pensée.  |
|
|
 |
|
|
|
cabaret a écrit: | le problème c'est que beaucoup de gens disent : oui mais si on les voient si peu sur le marché, c'est pareceque c'est nul par rapport à hoyt.......!!etc etc
moi je pense qu'ils ont peur de franchir le pas et d'être déçus, or on peu aussi bien être mécontent d'une autre marque très connue! |
Y'a un dicton en informatique : "personne n'a jamais été viré d'avoir conseillé IBM"
Même quand le dit matériel IBM ne convient pas ou casse. Ceci totalement independament de la qualité ou du service de cette société. C'était leur slogan officieux.
Idem en tir, ce qui est connu donne confiance. Et au prix d'un arc, j'ai du mal à le reprocher, même si j'ai été fier pendant quelques années de tirer Athletic, pas franchement une norme à l'époque.
D'où l'interet pour les facteurs d'arcs de sponsoriser, pour dire "voyez, le haut niveau utilise!"
Donc je repose ma question, même si actuellement je ne cherche pas à changer d'arc, où peut on les essayer? Eventuellement sur un concours, ce qui évite aux archers de se déplacer. Surtout s'ils sont beaux/particuliers, ce sera surement apprécié. Faut se battre avec les armes dont on dispose quand on n'est pas le plus gros. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|