Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Sur les poignées Matrix et Aerotec vaut-il mieux mettre le BB dans le 1er trou vers le clicker ou dans le second?
En utilisant un repose-flèche magnétique Spiga par ex, on se retrouve avec le BB très en avant dans le 1er cas au lieu de juste au-dessus du repose-flèche dans le second.
Est-ce que cela fonctionne de la même façon dans un cas comme dans l'autre? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
heuuuu
prend pas de risque le deuxième trou est prévu habituellement pour mettre une vis pour tenir le repose flèche et non pas pour le berger.
donc mets ton BB dans le trou le plus prêt de toi. |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Flob a écrit: | Selon une certaine théorie que j'avance (mais que j'ai pas du tout finit !), il faut voir s'il ne serrait pas mieux de mêtre le repose flèche (et donc le BB pour ceux qui suivent) dans le trou le plus proche pour les tireurs arc nu, et dans celui le plus loin pour les tireurs avec stabilo et tout le bordel, histoire se s'adapter au centre de gravité horizontal de l'arc et d'éviter les conscéquences de l'effet spin arond the bow à la vertical ! |
flob,
si on fait ca il faut modifier tout les repose flèche magnétique existant ca fait un peu beaucoup AMHA...
regarde autour de toi sur les concours les personnes qui font cela... (si il y en a..) ne doivent pas etre nombreuses...
ca ne sert a rien d'avancé le repose flèche et le bb a par a ce prendre la tete |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Le mieux pour le repose flèche, c'est d'utiliser un spigarelli collé avec double face (vous voyez les tous petits).
Pas de problème lorsqu'ils sont mouillés. ils marchent tout le temps et en plus on peut vraiment les mettre où on veut. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Clairement tester peut être une bonne chose, on peut apprendre des trucs MAIS il est assez reconnu que le matériel joue pour très peu dans la performance, à partir d'un certain niveau de qualité. Donc est-ce utile de faire des tests exaustifs et complexes quand on pourrait s'entrainer?
Regardons le conseil du constructeur pour ceux qui veulent seulement les coller dedans, et testons dans tous les sens pour ceux qui veulent s'amuser. Les deux peuvent faire avancer l'affaire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Actarus niveau 2Euphor Arme(s): Classique
|
|
|
TouJours sur le dos le Bébé TJS
Pardon c'est le jeune papa qui parle
tjs le 1 ° trou c'est l'archer qui parle  _________________ Toi le prince des étoiles
Chevalier solitaire
C'est pour combattre le mal
Que tu vis sur notre terre |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Flob a écrit: | C'est pas avec un raisonnement comme ça qu'on va avancer !
Au tir à l'arc l'emprisme est une très bonne méthode, si t'essaye et que tu pense que ça va mieux ça te regarde et puis voilà !
On constate une fois de plus que les français sont à la ramasse en technique et matériel d'archerie et que quand les choses changes ça se fait aux USA car eux réfléchissent et s'arrète pas sur des trucs du genre "ben c'est comme ça" et "si on change c'est trop compliqué" !
Cela dis, je ne prétend nullement avoir la vérité en moi, je pense juste que ton raisonnement est antiprogret ! |
Enfin quelqu'un qui pense comme moi!  |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Flob a écrit: | le plus loin pour les tireurs avec stabilo et tout le bordel, histoire se s'adapter au centre de gravité horizontal de l'arc et d'éviter les conscéquences de l'effet spin arond the bow à la vertical |
Salut Flob,
Pour t'aider dans tes recherches, je t'invite à visionner cette petite, mais célèbre, vidéo de chez Beiter.
CLIQUE ICI
Tu y verras combien de temps la flèche reste au contact du BB après libération de la corde.
Et pour répondre à la question initiale, je pense que la position du BB ne dépend pas du centre de gravité de l'arc mais bien de la localisation du point de pression de la main d'arc sur la poignée.
Ce point de pression est le centre (ou se situe sur l'axe) de plusieurs rotations possibles (latérale, verticale...) si la force exercée ne s'exprime pas exactement dans l'axe de la traction (où si le centre de gravité de ton arc est trop éloigné de cet axe).
La position de ton repose flèche, et de ton BB (les points de contact de la flèche sur l'arc), doivent donc être (pour limiter les écarts potentiels) le plus proche possible de ce point de pression.
Réponse + rapide : CHOISIR LE 1er TROU sur les arcs mentionnés
 |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je récapitule:
Cliker
1er trou avec BB
2 ème trou avec la fixation du repose-flèche
Main d'arc
Moi je faisais le contraire...
Clicker
1er trou fixation Spiga
2ème trou BB
Main d'arc
Ce qui entraîne une proximité doteuse du Spiga et du BB. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Pourquoi proximité douteuse ??? |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Parce que la barre du repose flèche a quelque fois tendance à se coincer ou à toucher... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Faut régler de sorte à ce que ça passe tout juste sans que ça coince ou que ça force.
Chez moi, ça a cette gueule. Si c'est un chouia au dessus, ça bloque.
Bon, faut faire gaffe aussi que la flèche soit centrée par rapport au bb.
@+ |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Oui, chez moi aussi.
C'est pour çà que je me suis dit:Et si j'utilise le 1er trou |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
OK, j'ai compris  |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
HeadCoach68 a écrit: | Réponse + rapide : CHOISIR LE 1er TROU sur les arcs mentionnés |
En relisant, je me suis dit que ça pouvait être mal interprété...
Alors, pour être + clair :
Choisir le 1er trou = choisir le trou qui est le plus proche de toi quand tu tires sur la corde (et pas celui qui est le + proche du clicker).
Et pour Gilbert,
La proximité de la tige métallique du repose flèche spiga magnétique avec le BB est normal. Le point de contact de la flèche sur le repose flèche et contre la tête du BB doivent se trouver sensiblement sur une même ligne verticale.
Pour éviter que "ça coince", un réglage de la hauteur de la tige du repose flèche existe. Attention seulement dans ce cas à bien maintenir le point de contact de la tête du BB avec la flèche au centre du tube de celle-ci.
Avec certains tubes utilisés, il m'est parfois arrivé de devoir "tordre" légèrement la tige afin qu'elle soit davantage à l'horizontal et ne touche plus le BB.
 |
|
|
 |
|