Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 Position du BB
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoineHors ligne

MessageVen 17-12-2004, 21:10
Répondre en citant

O.K merci! Bien reçu partout!
Il me semble que j'allais faire une connerie! Very Happy

gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageVen 17-12-2004, 21:12
Répondre en citant

Désolé j'ai répondu sous le nom de mon fils!...
Et pour poser la question j'avais fait pareil!
La fatigue.... d'oh!
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 18-12-2004, 9:25
Répondre en citant

cette questiona été posé à rick mac kinney lorsque'il est venu en france il y a quelques années pour présenter les fleches easton et les nouveaux arcs hoyt soit à l'eqpoque les radian
alors de mémoire je ne sais plus si le radian possède ces deux trous de fixations mais comme Mr Mc kinney n'en avait pas amener avec lui c'etait dur à visualiser
il a amené la discussion sur ces ceux trous mais cla n'avait mais alors n'avait strictement rien à voir avec les reposes fleches spiga car à l'epoque cela n'exisatait pas encore
en fait spiga a sorti son modèle bien après avec la fixation à l'aide du second trou
à la base cela servait à positionner son BB suivant la la longueur du tube et choisir au mieux le noeud de vibration du tube
et là je m'aperçois que j'ai encore dit une connerie car antoine va se demander qu'est ce que c'est à quoi ça sert est ce que c'est important et tout le tatoin
Wink Wink Wink Wink Wink
antoine en assistant de recherche de notre labo integralsport sous la direction de LOLO

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
antoineHors ligne

MessageSam 18-12-2004, 10:45
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
cette questiona été posé à rick mac kinney lorsque'il est venu en france il y a quelques années pour présenter les fleches easton et les nouveaux arcs hoyt soit à l'eqpoque les radian
alors de mémoire je ne sais plus si le radian possède ces deux trous de fixations mais comme Mr Mc kinney n'en avait pas amener avec lui c'etait dur à visualiser
il a amené la discussion sur ces ceux trous mais cla n'avait mais alors n'avait strictement rien à voir avec les reposes fleches spiga car à l'epoque cela n'exisatait pas encore
en fait spiga a sorti son modèle bien après avec la fixation à l'aide du second trou
à la base cela servait à positionner son BB suivant la la longueur du tube et choisir au mieux le noeud de vibration du tube
et là je m'aperçois que j'ai encore dit une connerie car antoine va se demander qu'est ce que c'est à quoi ça sert est ce que c'est important et tout le tatoin
Wink Wink Wink Wink Wink
antoine en assistant de recherche de notre labo integralsport sous la direction de LOLO

O.K d'ac!
Je vais essayer çà pendant les vacances! Et je vous tiens au courant!
Je n'avais pas pensé au fait que les Spiga n'exisaient pas...
Wink

HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageSam 18-12-2004, 11:18
Répondre en citant

Flob a écrit:
L'arc subit des rotaions sur un axe verticale, mais cet axe passe par où, le point de pression de la main sur la poignée ou par le centre de gravité ?

Re-salut Flob,

Plutôt que "l'arc subit des rotations", je préfère dire, moi : "l'arc peut subir des rotations" au moment de la libération de la corde (si le point de pression de la main d'arc ne se situe pas dans l'axe ou si la même main n'est pas entièrement décontractée par exemple...).
Car en réalité, et idéalement, l'arc devrait, selon moi, subir une simple translation quasi horizontale (sur la trajectoire opposée à la mise en tension avec un léger effet de la pesanteur) due à la rupture d'équilibre entre la traction et la répulsion au moment de la libération de la corde et à la restitution d'energie par les branches. d'oh! d'oh!
Mais ceci n'est, toujours selon moi, valable que si 1) le bras et la main d'arc de l'archer sont "béton" 2) l'arc est parfaitement équilibré.

Maintenant, quand le point de pression de la main d'arc ne se situe pas dans l'axe, l'arc reste aligné (la flèche est toujours orientée en direction de la cible) mais subit une contrainte.
Si le point de pression est trop bas (par exemple), c'est la branche du bas qui va "encaisser" la contrainte. Au moment de la libération de la corde, et de l'énergie emmagasinée, celle-ci aura tendance à "partir + vite" que celle du haut ce qui provoquera un déséquilibre et une légère rotation dont le centre sera situé à proximité du point de pression initial.

Qu'en penses tu?

P.S.: 10 minutes après avoir écrit mon message, regarde ce que je trouve sur le web :
http://www.tenzone.u-net.com/Equipment/stabilisation/pdfs/stab4a4.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: