Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Vous aimez le cinéma qui vous ensorcelle, vous révolte ou vous émeut.
Vous préférez "Amélie Poulain" ou "In the mood for love" aux films d'action... Alors, partagez ici vos coups de coeur "émotion".
Je me lance :
"The Magdalene Sisters". Irlande 1964, trois jeunes filles se retrouvent dans un couvent. Vraiment bouleversant et d'après un fait réel.
"Billy Elliot". Dans une ville minière anglaise, un garçon de onze ans préfère la danse classique à la boxe. Touchant, avec en prime une superbe B.O. ( T.Rex,...)
"Salsa" de J.S. Bunuel. Un jeune pianiste concertiste plaque tout pour la salsa. Rythmé, avec de formidables acteurs(trices).
"Le dernier trappeur". Bcp de pub... mais les paysages sont réellement grandioses. A voir en famille, sur grand écran.... Plus beau que "Jéremiah Johnson" . M. & Mme Norman : Vous nous faites rêver. Chapeau bas ! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Emotion d'un autre style, mais Théma hier soir faisait une soirée Fred Astaire, avec BandWagon.
Sinon oui Amélie Poulain, Delicatessen et la Cité des Enfants perdus, amha plus ambiance qu'action
Un film dont j'ai oublié le nom, sur une fille, indienne je crois, qui cours pied nu et ses rapports avec son entraineur/amant, ancien coureur déchu.
D'autres sans doute, rien me reviens sur le moment _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
"Out of Africa", superbe film d'ambiance (bien qu'un chouia trop "mélo" holywoodien) que je ne me lasse pas de revoir... |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Un film dont j'ai oublié le nom, sur une fille, indienne je crois, qui cours pied nu et ses rapports avec son entraineur/amant, ancien coureur déchu.
D'autres sans doute, rien me reviens sur le moment |
Il s'agit, je crois, de "Tonka", la belle indienne qui court sur les pistes de Roissy... Le film est totalement inconnu du grand public et c'est bien dommage... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
la ligne verte
film génial et très émouvant bref j'adore _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne sais pas si c'est un sujet pour moi, j'aime quand çà castagne ... mais pas n'importe comment. Quand c'est pur, "clean", équilibré, en bref une oeuvre d'art, je peux le revoir 10 fois sans me lasser !
- Thème "violence pure": "Kill Bill" de Tarantino
- Fresques historiques: "Les duellistes" et "Gladiator" de Ridley Scott, "Kagemusha" de Kurozawa
- Thème "Mélo-historique": "Un long dimanche de fiançailles" de Jean Pierre Jeunet
- Thème "heroïc fantasy": "Le seigneur des Anneaux" de Peter Jackson
- Dessin animé: "Le chateau dans le ciel" de Miyazaki
- "Grand espaces": J'irai voir "Le dernier trappeur" si effectivement du niveau de "Jeremiah Johnson"; j'adore tous les films dans cette veine ("Dersou Ouzala", "Danse avec les loups", "Un homme nommé cheval", "Himalaya"... ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, j'oubliais Miyazaki, et son fabuleux "Voyage de Chihiro" _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Mulholland drive... _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | -J'irai voir "Le dernier trappeur" si effectivement du niveau de "Jeremiah Johnson"; j'adore tous les films dans cette veine ("Dersou Ouzala", "Danse avec les loups", "Un homme nommé cheval", "Himalaya"... ) |
Attention, il s'agit plus d'un documentaire que d'une fiction type " Dersou Ouzala" ou "Jeremiah Johnson", ( tous deux excellents). Avec le "Dernier trappeur", c'est la photographie qui est privilégiée et, à ma connaissance, je n'ai rien vu de mieux : On en prend plein la vue.... Petit bémol, les dialogues ne sont pas à la hauteur des paysages. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Cool comme sujet!!!!! Winnetou.
Un petit mot entre deux clients.
Dans le genre policier/action : "Heat" le face à face De Niro/ Pacino ne dure que quelques instants dans un bar (il est quand même exceptionnel au niveau des dialogues), c'est dans ce film qu'a été tourné la plus longue scène de fusillade continue du cinéma : plus de 9 minutes !!!! .
Autre film dont je ne me lasse pas : "Usual Suspects" intrigue et déroulement très bien mis en image, révélation de Kevin "Söse" Spacey.
Je pense que je vais trainer souvent dans ce sujet... _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | ...Et voilà, en fait c'est surtout les films les plus mauvais qui me viennent à l'esprit ! Paradoxe des arts ! | Peut-être un aspect de ta personnalité que tu pourrais travailler ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Faut pas confondre
- la capacité de laisser de côté les choses négatives.
- la capacité de se remettre en question.
On peut très bien toujours tous critiquer et se rappeler que des choses pourries (être négatif quoi) sans pour autant être capable de se remettre en question.
Les personnages de Bacri expriment bien ces points là (pour rester dans le sujet cinéma). |
|
|
 |
|
|
|
Tu as tendu le dos pour te faire battre, aussi !
Un des trucs que j'adore au cinéma, ce sont les belles actrices... (c'est comme çà ! ). J'adore Monica Belluci, Liv Tyler, Nicole Kidman: des déesses de la pellicule !
Mais comment font elles ? Nicole Kidman fait un carton dans les affichages Chanel...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Et Catherine Zeta-Jones... _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|