Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
portugaise83 a écrit: | Je dois avouer que s'il y a bien une chose qui me gêne dans les discours actuels c'est bien la date de 2012! Puisqu'à ce moment là je regarderai les JO tranquille devant ma téloche! Je n'ai pas de doutes sur les compétences de Mr Lee que je respecte beaucoup mais qu'en sera-t-il de 2008? |
Cela voudrait dire que la prochaine génération d'archers "olympiques" sera "sacrifié" (si M. Lee dit que les premiers archers "prêts" ne le seront qu'en 2012 il fera l'impasse sur 2008 pour être conforme à sa politique sportive: un archer pas prêt ne fait pas de compétition) ou bien, on nous prévient à l'avance qu'un éventuel échec en 2008 ne sera pas imputable à l'équipe en place, mais qu'au contraire il faudra revoter pour eux?
Bref, ou allons nous? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Si je me rappelle les engagements de l'équipe au début, il y avait un volet informatique/Internet assez fort...
- Le DVD est arrivé à maturité en tant qu'instrument de communication électronique économique (c'est extrêmement récent).
- L'entraîneur Coréen est en place depuis qq mois et c'est un sujet inépuisable de discussion... |
Soit.
Laurent Tiko a écrit: | Pourquoi pas expérimenter cette forme de communication, n'est-ce pas au contraire le bon moment ? |
Le bon moment ? 4 mois de plus n'aurait rien changé, si ce n'est plus de clarté dans les intentions. Sauf que je suis pas sur que cela ce serait fait dans 4 mois, même si j'aimerais que cela puisse se refaire.
Laurent Tiko a écrit: | Est ce que tu penses réellement que les photos de podium France sur la revue ont fait avançer notre sport aux JO ? |
Laurent Tiko a écrit: | Est-ce qu'on pouvait faire ce DVD avant que Mr Lee arrive ? Au contraire était-il intelligent de communiquer 1 an après ? |
Techniquement oui, mais sans intérêts quoique, expliquer le fonctionnement des choses à ceux qui y participent n'est jamais une perte de temps. Il est intelligent de communiquer, c'est même indispensable. Mais le moment importe aussi.
Laurent Tiko a écrit: | J'ajouterai que je n'ai aucun lien particulier avec la fédé, mais qu'on ne peut leur faire le procès en même temps d'utiliser le DVD à des fins personnelles et de dire qu'il n'y a pas de bilan de leur action dessus... Et j'espère qu'au tir à l'arc on ne va pas commençer à faire comme en politique: se lançer dans des campagnes et arrêter tous les projets plusieurs mois avant chaque élection...  |
Il n'y a pas de bilan sur le DVD, pas de débat non plus. Ou alors je n'ai pas eu le même. Il y a une explication non technique sur l'objectif (que j'approuve en grande partie, mais c'est un autre débat). Et une interview très intéressante et heureusement traduite de notre nouvel entraîneur national.
En préambule je préviens que je n'ai pas aucun lien avec aucune instances ni avec aucune liste, je m'arrête au niveau du comité de ligue.
C'est le problèmes des scrutins de liste, avec des délais de publication de listes, de dépôts de listes et de communication autorisée par et pour les listes. C'est le système que nous nous sommes donnés pour élire nos instances dirigeantes, à nous de l'assumer. Ce système entend que chaque listes aient les mêmes droits de communication que les autres et, en principe, les mêmes moyens de communiquer. C'est le mode de scrutin que nous avons validés. Le corollaire de ce système est la politisation de la chose.
Je ne connais aucune des listes engagées comme nous tous d'ailleurs avant la clôture des dépôts. Hors radio carquois, je n'ai pas d'informations.
Je souhaite que, quelques soit les protagonistes de l'élection à la tête de notre fédération et de quelque camps, listes, personnes que cela soit l'élection soit correcte et sans avantages détournés.
Je ne voudrais pas que l'élection soit entachée d'irrégularité parce que une des listes en présence à utilisée des moyens de communications non prévus et non autorisés. Quelque soit la liste en cause. Et j'aimerais autant que l'on ne puisse même pas le supposer.
Nous avons choisi un mode d'élection par liste avec les contraintes que cela apporte, à nous de veiller à ce que notre choix soit respecté par tous. |
|
|
 |
pat
|
|
|
En clair l'équipe en place ne doit plus bouger d'un cil, se mettre en stand-bye ou encore faire des choses sans communiquer et on les accusera de manque de transparence...
De la à savoir si on est déjà en pleine campagne électorale ?
Pour ma part ce qui est fait est fait , quoiqu'on en pense et il ne reste plus qu'a souhaiter un vrai débat contradictoire entre les futures listes en présence !
Encore faudrait-il qu'ils aient envie de s'exprimer sans se faire tirer dessus à boulets rouges ! |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon je pense que le sujet de la date peut être clot. Les listes ont été évoquées au travers de leurs chef respectifs dans ce sujet http://integralsport.com/viewtopic.php?t=4502
Elles ne seront pas présentées avant la date réglementaire, que je n'ai plus en tête mais qui a été citée.
Pour ma part je partage le sentiment de Michel, tout en exécrant l'administration qui se bloque 6 mois avant les élection, et j'attend de le voir pour me faire une idée. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
sly
|
|
|
perso je trouve dommage la tendance à oublier les résultats obtenus par l'équipe fille entre les championnats du monde à New York en 2003 et les JO d'Athènes: 4èmes aux championnats du monde, 3 ème (et 1er podium par équipe pour des français) au grand prix de Turquie et enfin 4ème aux JO d'Athènes....
Cet oubli est peut etre involontaire mais il est quand même de taille!
Dire que nous n'avons pas eu de résultats est faux, dire que nous souhaitions plus de résultats est vrai! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
sly a écrit: | Dire que nous n'avons pas eu de résultats est faux, dire que nous souhaitions plus de résultats est vrai! |
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de résultats: je compte les médailles !
Et notre équipe fille était sans doute l'une des meilleures que nous n'ayons jamais envoyé aux JO (faut bien que je me rachète ! ).
N'empêche que Sport olympique = médailles olympique...
4ème= médaille au chocolat !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | ... , quoiqu'on en pense et il ne reste plus qu'a souhaiter un vrai débat contradictoire entre les futures listes en présence !
Encore faudrait-il qu'ils aient envie de s'exprimer sans se faire tirer dessus à boulets rouges ! |
Ouiiiii.
Un vrai débat contradictoire. Si on pouvait l'avoir, la fédération de tir à l'arc ferait un bon en avant extraordinaire dans la démocratie. |
|
|
 |
|
|
|
Aaaah tu aimes les débats contradictoires, Michel ?
Michel Rotta a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Est ce que tu penses réellement que les photos de podium France sur la revue ont fait avançer notre sport aux JO ? |
|
Ce que je veux dire c'est qu'il y a communication et communication:
- Communication institutionnelle: reconnaissance des mérites des archers au niveau fédéral, respect des traditions et rituels;
- Communication haut niveau:
Objectifs: re-construction d'une filière avec objectifs supra-nationaux impliquant éventuellement des recrutements...
Mais on peut aussi arrêter d'envoyer des athlètes sur grandes compétitions... Beaucoup d'économies en perspective !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Aaaah tu aimes les débats contradictoires, Michel ?
Michel Rotta a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Est ce que tu penses réellement que les photos de podium France sur la revue ont fait avançer notre sport aux JO ? |
|
Ce que je veux dire c'est qu'il y a communication et communication:
- Communication institutionnelle: reconnaissance des mérites des archers au niveau fédéral, respect des traditions et rituels;
- Communication haut niveau:
Objectifs: re-construction d'une filière avec objectifs supra-nationaux impliquant éventuellement des recrutements...
Mais on peut aussi arrêter d'envoyer des athlètes sur grandes compétitions... Beaucoup d'économies en perspective !  |
Je n'aime pas les grandes citation, mais ici, je n'avais pas le choix.
Je ne comprend pas :
Ce que les podiums du CF, publié après les JO peuvent bien avoir à faire dans le débat sur l'opportunité de publier ce DVD à cette période. Si je ne lisais pas tes posts aussi régulièrement, je dirais qu'il s'agit là d'une manoeuvre de diversion. Et si on veux creuser, oui, je pense que les photos des podiums publiés dans la revue peuvent apporter quelque chose à la réalisation d'un podium olympique, pas la même année, mais ce peut être un outils de motivation pour les jeunes. Le problème maintenant est de faire lire la revue aux jeunes !
Le truc sur les types de communications ! Ce doit être l'heure. J'ai trouvé un article intéressant sur la communication sur Wikipédia et cela vient de changer mon point de vue. Mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir avec les deux types de communication dans le cadre de l'opportunité de publier ce DVD maintenant ou pas. |
|
|
 |
|
|
|
Je pense qu'il y a conflit d'interêt entre le tir à l'arc- "sport de masse & tradition" et le tir à l'arc- "fillière de préparation aux grandes compétitions". La France se situe au delà de la 5ème place du tir à l'arc mondial avec la première fédération en nombre d'adhérents...La qualité est en somme diluée dans la quantité !
Je mets en regard 2 type d'objectif: les CF et les JO. Quel doit être l'objectif pour un jeune futur champion ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Je mets en regard 2 type d'objectif: les CF et les JO. Quel doit être l'objectif pour un jeune futur champion ? icon_confused.gif |
un jeune futur champion rêve aux jeux et a pour objectif le championnat de France.
Un jeune champion rêve toujours aux jeux et a pour objectif un championnat d'Europe ou du monde.
Un champion rêve aux jeux et a pour objectif la qualification....
il n'y a que six participants aux jeux, cela ne peut donc qu'être un rêve, car pour baser des années de vie sur un objectif si difficile a atteindre il faut être rêveur
ellen |
|
|
 |
sly
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | sly a écrit: | Dire que nous n'avons pas eu de résultats est faux, dire que nous souhaitions plus de résultats est vrai! |
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de résultats: je compte les médailles !
Et notre équipe fille était sans doute l'une des meilleures que nous n'ayons jamais envoyé aux JO (faut bien que je me rachète ! ).
N'empêche que Sport olympique = médailles olympique...
4ème= médaille au chocolat !  |
Je ne parle pas pour toi mais pour le DTN... mais peut etre qu'il avait autre chose a faire que de suivre le résultats de ses équipes... mais bon je m'égare!  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je pense qu'il y a conflit d'intérêt entre le tir à l'arc- "sport de masse & tradition" et le tir à l'arc- "filière de préparation aux grandes compétitions". La France se situe au delà de la 5ème place du tir à l'arc mondial avec la première fédération en nombre d'adhérents...La qualité est en somme diluée dans la quantité !
Je mets en regard 2 type d'objectif: les CF et les JO. Quel doit être l'objectif pour un jeune futur champion ?  |
Il ne DOIT pas y avoir de conflit d'intérêt.
Imagine un schisme entre les deux type de pratiquant, une nouvelle fédération de tir sans but olympique récupère 45.000 licencié, la FFTA reste avec les 5000 restant soit, en gros, 1 club de 55 par département.
Les deux fédérations coulent.
En plus, je ne pense pas que l'amalgame "sport de masse & tradition" soit bien vu par ceux que tu mets dans l'une et l'autre des boites.
Je dirais que pour leurs premiers pas, l'objectif est souvent le CD avant même de penser au CL ou plus. Et c'est très bien ainsi. Si je devais faire miroiter comme objectif final une place sur le podium des JO a tout les 25 gamin qui entrent au club tout les ans ... je serrais un fieffé menteur.
Regarde des fédérations comme le tennis, ou le gros des joueurs vont pour y prendre leur pied. Et celle du foot, au beaucoup jouent des matchs acharné pour le plaisir de ce rouler dans la boue tout les dimanches et de rester en 8ème division (si cela existe).
Mais rien de tout cela n'est évoqué dans le DVD. Et j'en reviens à mon leitmotiv, le problème n'est pas tant le contenu que l'époque. |
|
|
 |
|