Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Les premieres séances
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 03-12-2004, 0:02
Répondre en citant

A 1 séance par semaine, il faut faire simple et surtout ludique. le dernier tiers de la séance pour des jeux indiv ou mieux par équipe. Pas trop de paille, aucun intérêt pour eux. Bien + de progression si motivation par le jeu. Pour ma part, je fais des jeux en rapport indirect avec le thème de la séance ce qui me permet d' apprécier la progression. Comme tjs les mettre en situation de réussite A+ Wink
blinkchouxHors ligneniveau 3
les compagnons du hohlandsbourg (Colmar)
Arme(s): classique

MessageMer 22-12-2004, 9:26
Répondre en citant

Je m'occupe d'un groupe de 6 archers avec un autre initiateur et à la rentrée nous voulons leur mettre un clicker et une dragonne. Ce n'est pas trop tot ? Ils ont commencé au mois de sptembre et ont travaillé 3 séances avec moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 22-12-2004, 11:18
Répondre en citant

Pour Arawack

Tu as bien développé les première séances ici.

Tu voudrais pas un peu plus développer et faire une page sur le wiki dans la partie formation ?
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 22-12-2004, 11:26
Répondre en citant

Pour tous.

Il semblerait que pour les formations initiateurs, le nouvel axe est : tire sur paille plusieurs scéances et puis directement tir au viseur.

Je me suis fais (gentillement) allumé par un gars de chez moi car il n'y a pas de viseur sur les arcs d'initiation et que "ça devrait être". Il est vrai que la politique chez nous, jusqu'à présent, c'est passe ta flèche blanche sans viseur puis achète un arc pour tirer au viseur. Et ça marche.

Donc les nouveaux initiateurs que nous allons toucher, c'est direction viseur immédiatement. Je donne cette inforamation car cela explique un peu la question de Blinkchoux.

Après, mon cher Blinkchoux, des benjamins débutant, je dirais qu'il sont bon pour leur arc et le viseur et la stab et le clicker dans les 6 a 12 premières scéances. Après, il y a toujours des exceptions partout et dans les deux sens. J'ai connu des benjamins apte au viseur (à mon avis, pas celui qui est enseigné aujourd'hui) à la deuxième scéance et d'autre qui ne le seront sans doute jamais.

Paradoxalement, les poussins, je les passe plus tôt au viseur, quitte à laisser le point de repère arrière à la commissure des lèvres.
NinouneHors ligne

MessageMar 04-01-2005, 23:04
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Pour tous.

Il semblerait que pour les formations initiateurs, le nouvel axe est : tire sur paille plusieurs scéances et puis directement tir au viseur.

.

pas loin, ouais...

J'ai passé mon diplome d'initiateur en 2003-04, et on m'avait bien dit, au bout de 4-5 séance, commencer à enseigner la visée flèche, puis 4 séances après, passer à la visée pointe, puis peu de temps après au viseur. Perso, je préfère passer des jeunes au viseur, vers janvier, et je leur fait découvrir la visée flèche à la 2è séance.

Les jeunes demandent de viser, ils ont plus de mal quand on leur dit que l'on travaille que le geste, sans la visée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: