Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bon les deux guignols, vous arrêtez de me pourrir mon sujet ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ok , je suis un des premiers à dévier les posts, mais en général j'essaie d'attendre qu'on ai fait un peu plus le tour du sujet !
Mais ouvre un sujet sur les combinaisons de sports, ça peut être pas mal à mon avis !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi pour revenir à l'argument de la paire de godasse de foot, je suis pas d'accord... ben oui a cet âge là les pieds des mômes grandissent aussi vite que leurs nez quand ils mentent ....
Faut voir ailleurs je crois ... _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Une précision sur le turn-over et la progression.
Je viens de faire un petit calcul sur l'Idf qui est assez remarquable.
Il y a 4065 jeunes de poussins à junior.
Il y en a 2185 qui sont en 1ère année de licence, donc certe, certains juniors sont passés seniors, mais certains poussins sont passés Benjamins.
Ca fait quand même un taux de nouvelles licences de 54%.
Pour un taux global de 33% avec les adultes compris.
Si j'ai le temps je regardrai plus précisemment les adultes, mais je pense que c'est suffisant comme ça, et on sait où il faut agir pour fidéliser.
Il faut bien dire aussi, qu'en IDF, le choix des activités sportives est énorme, ce qui n'est peut-être pas le cas partout mis à part les grandes métropoles. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Quand on est môme, on sait pas trop ce qu'on veut. J'ai du essayer une dizaine de sport avant de me poser sur le tir à l'arc.
Faut pas forcément voir dans ces taux de turn over un problème de structure ou autre même si il y a peut-être des pistes pour améliorer. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Olivier Minne for ever a écrit: |
Donc voilà je suis d'accord que ce ne sont que des grands concepts sans règles mais en même temps à part sauvard il n'y a personne qui ai compris la profondeur réelle de ces posts
|
C'est un peu le problème des languages codés, pas tout le monde a les clefs pour comprendre. Moi par exemple, j'ai du mal là... |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
En IdF on avait fait un travail sur le turn-over il y a environ 8 ans, Jean-Pierre Joly nous avait fixé comme objectif de le diminuer. Donc le problème ne date pas d'hier. La commission formation avait fait un brain storming avec un intervenant extérieur, j'avais trouvé le résultat intéressant.
Pour faire court, on avait identifié que le projet plus ou moins concient des personnes qui se présentent à la porte des clubs est du style : "j'ai découvert le tir à l'arc pendant les vacances et je voudrai apprendre à tirer".
On leur propose un stage à l'école de tir et ils s'en vont quand ils estiment qu'ils ont appris à tirer, leur objectif étant atteint.
Une des missions des initiateurs c'est de les faire glisser de leur projet initial vers un autre projet qui est de pratiquer le tir à l'arc dans un club. Ils n'en ont pas tous forcement conscience.
On avait également travaillé sur deux des aspects du sport qui peuvent entraîner l'adhésion : la performance et la convivialité. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le turn-over est un vrai pb. Pour ma part, quand un archer signe à Brienon, il est considéré exactement comme le meilleur archer du club.
Il sait qu'il peut compter sur aide, assistance pour le tir et bien plus si nécessaire. Qd on se sent bien, on a pas envie de quitter la structure. Pour les jeunes, le pb est + complexe qu'il n'y paraît car, pour réussir, les paramètres sont multiples: encadrement, soutien des parents,
résultats scolaires, dynamisme de la structure, ouverture vers des sports associés ou jeux (très important!) esprit d'équipe...  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Si tous les clubs pouvaient entendre ca !
Et c'est pourtant tellement simple ! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
T'as raison Géanvert, je m'en souviens très bien c'était à Levallois.
Mais ce que je constate c'est que chez les adultes, la fidélisation est plus simple, certainement parce qu'ils attachent plus d'importance à la convivialité, c'est une réflexion. |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Le turn-over est un vrai pb. Pour ma part, quand un archer signe à Brienon, il est considéré exactement comme le meilleur archer du club.
Il sait qu'il peut compter sur aide, assistance pour le tir et bien plus si nécessaire. Qd on se sent bien, on a pas envie de quitter la structure. Pour les jeunes, le pb est + complexe qu'il n'y paraît car, pour réussir, les paramètres sont multiples: encadrement, soutien des parents,
résultats scolaires, dynamisme de la structure, ouverture vers des sports associés ou jeux (très important!) esprit d'équipe...  |
oui et quand on va à Brienon....l'envie d'y signer est énorme...c'est pas l'envie qui m'en manque  |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
tu sais remib va falloir faire son choix... tu peux pas être partout à la fois il faut faire des choix dans la vie...  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
C'est pas fait pour çà Rémi, t'as un club qui tourne bien, si tu as trouvé des choses bien à Brienon , inspire t'en pour dynamiser ta structure çà sera vraiment là que le message aura été compris  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | C'est pas fait pour çà Rémi, t'as un club qui tourne bien, si tu as trouvé des choses bien à Brienon , inspire t'en pour dynamiser ta structure çà sera vraiment là que le message aura été compris  |
oui c'est sur, l'ideal serait que les clubs fonctionnent dans le meme "style" que le tien (je ne parle pas de copier)... comme tu me l'as dis, ca se fait pas comme ca l'ambiance...
A+ JOYEUX NOEL |
|
|
 |
|