Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
honnêtement je préfère la version de aurore et alex, qui ont du vécu car ont fait des études
parce la version de jocelyn c est vraimment genre lèche cul la fédé histoire de bien se faire voir alors qu'il est plus dans le groupe _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
pourquoi voir le mal partout!!??
c'est une autre possibilité offerte aux athlètes de HN.
comme tu as pu le lire, dans la version de jocelyn, il n'y a^pas beaucoup d'élus. |
|
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 37 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
entre ce que la fédé (ou certaines personnes responsables) pretendent ( " oui les etudes d'abords blablabla") et ce qu'ils font une fois a l'interieur d'un pole..ya une difference... _________________ Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
non il ne faut pas voir le mal partout
mais encore une fois quand on prend le cas d'aurore qui a été en fac ou de alex qui a fait l'IUFM, et qui pour le cas d'aurore elle a été un peu forcé de renoncer à une bonne école d'ingé pour aller à l'insep
chacun fait ses choix, mais quand on parle de chose il faut savoir de quoi on parle
je crois que jocelyn a que le bac, alors je crois pas du tout qu'il soit le mieux placé pour parler de reconversion ou d'étude des sportifs de haut niveau, en matière d'étude ca a pas été un foudre de guerre ni un exemple à suivre.
Maitenant être concret à apporter un avis à cette discussion, je crois pas qu'il soit vraimment possible de suivre des études et faire du sport de haut niveau. Faut pas se cacher la face, quand on regarde la charge de travail quand on arrive au bac et après, plus toutes les heures d'entrainement ainsi que la muscu, le footing etc etc........ben faut être courageux.
ALors qu'on me donne pas l'exemple des facs américaines ou pleins de grands sportifs passent des diplomes bidons.
Je suis d'avis d'avoir sistématiquement des études aménagés, c 'est à dire une année en deux ou ce genre de chose, et puis il faut pouvoir permettre à l'athlète de ne faire que du sport ,et pas du sport et des études à la fois, et permettre à la fin de la carrière de reprendre des étude
plein de sportif ont pas voulu ouvrir les yeux et se sont contentés de faire leur sport et de se dire on verra plus tard, et quand il ouvre les yeux il crit au scandale, c est un peu facile.
sur ce bon foie gras _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
On a cru comprendre que tu ne l'aimais pas.
Mais bon dit lui tout ca en face.
Nous on s'en fout.
Noyeux Joel a toi. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Thomas a écrit: | On a cru comprendre que tu ne l'aimais pas.
Mais bon dit lui tout ca en face.
Nous on s'en fout.
Noyeux Joel a toi. |
C'est normal qu'il ne l'aime pas, Jocelyn fait plus de points avec son classique que Yoda avec son Poulies non pas la tête ça fait bobo la tête Yoda
 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
ou la les petits gars on ce calme.
y a pas que des attaques dans le post de yoda faut peut être arrêter de lui jeter le pierre a chaque fois qu'il post un truc. :wink:
je trouve plein de chose vrai avec lequel je suis d'accord dans le post de yoda.
et c'est bien malheureux de voir certaine pratique.
quelque chose ne vas pas dans l'organisation actuel, combien de temps encore les sportifs en payerons le prix ?? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est Noël, t'as vu tous mes smileys, c'est pas pour être sérieux pour une fois, disons que je fais un peu diversion  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
yoda a écrit: | Je suis d'avis d'avoir sistématiquement des études aménagés, c 'est à dire une année en deux ou ce genre de chose, et puis il faut pouvoir permettre à l'athlète de ne faire que du sport ,et pas du sport et des études à la fois, et permettre à la fin de la carrière de reprendre des étude |
c'est vrai que ca doit etre super facile de rentré en branche apres une carrière sportive...
je dis ca parce que, malgré ce que j'ai pu entendre des mécontent de l'été, je pense qu'une carrière de haut niveau ca dure un certain temps, et qu'a 22 ans, T pas griller ! et je pense aussi qu'une carriere de sportif de haut niveau ne se commence pas a 18 ans, ni a 20... donc je ne vois pas tro comment ce système peut fonctionner...
Et je suis également contre tout ceux qui pense que l'on ne peut pas réussir sur les 2 plans. Sans que ce soit extraordinaire non plus, j'ai participer a plusieur compete inter, et je suis dans l'une des meilleurs école d'ingénieurs de France, tout en étant rester 4 ans en pole, donc je ne vois pas ou est le probleme... moi je ne pense pas que ce soit réellement la fédé qui ferme les yx des archers, mais plutot les archers qui les ferment eux meme, et surtout, leur entourage qui ne les aide pas a les ouvrir... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
sly
|
|
|
woodkickboy a écrit: |
moi je ne pense pas que ce soit réellement la fédé qui ferme les yx des archers, mais plutot les archers qui les ferment eux meme, et surtout, leur entourage qui ne les aide pas a les ouvrir... |
Alors pourquoi n'orienter les archers qui sont a l'INSEP que vers un BE ou un professorat de sport???
Et quand tu dis que tu veux mettre en avant tes études et ton avenir professionnel, tu te retrouve virer de l'INSEP???
Il doit bien y avoir des gens à la DTN qui décident de n'orienter les tireurs que dans une direction même si celle ci ne convient pas aux archers...
Tout le monde ne souhaite pas devenir BE ou prof de sport!! |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
sly a écrit: | Et quand tu dis que tu veux mettre en avant tes études et ton avenir professionnel, tu te retrouve virer de l'INSEP???
|
Je suis entièrement d'accord ac toi sur ce point la, ce n'est absolument pas normal, mais crois tu vraiment qu'avec tout ce qui se passe en ce moment le haut niveau et l'élite francaise se trouve vraiment à l'INSEP ???
Oui bien sur il y a toujours (et heureusement...) d'énorme potentiels et d'énormes possibilités à l'INSEP, mais je suis certains qu'ils n'y sont absolument pas tous, comme je suis certains que tout ceux qui ont décidés, ou que l'ont a aidé a quitter l'INSEP sont loin d'etre en mauvaise posture... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
woodkickboy a écrit: | Oui bien sur il y a toujours (et heureusement...) d'énorme potentiels et d'énormes possibilités à l'INSEP, mais je suis certains qu'ils n'y sont absolument pas tous, comme je suis certains que tout ceux qui ont décidés, ou que l'ont a aidé a quitter l'INSEP sont loin d'etre en mauvaise posture... |
Perso je ne l'ai pas décidé et je ne dirais pas que l'on m'as aidée, je dirai que l'on m'a dégagée et que je suis plutot en mauvaise posture... (chomage à 25 ans et pas de diplome, forcement je ne voulais ni faire professorat, ni BE et encore moins BTS action co...) |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
finalement il vaut mieux arriver dans le collectuf déjà avec un métier!!!
quoique non, puisqu'a moi on me reproche mon métier et de ce fait de ne pas pouvoir être à l'insep à temps plein. Sauf qu'il y a des dispositions légales qui existent pour dégager les fonctionnaires de leur emploie pour suivre le programme d'entrainement et que moi je ne bénéficie pas de ces dispositions. Pourquoi? j'ai une petite idée mais.....
Donc en résumeé pour être dans le moule : tu rentres à l'insep jeune si possible, au lycée, tu fais les études qu'on te demande de choisir entre trois quatre orientationsss possible. Soit tu acceptes et peut etre que plus tard après ta carrière sportive qui durera pas trés longtemps tu ferras un métier qui te conviendra pas forcément , soit tu fais les études que tu as choisi et on t'explique que c'est pas bien pour ta carrière sportive et ...... |
|
|
 |
|