Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu t'es pas gouré pour le 570 en salle?????
En salle je pencherais plus vers les 575/580
surtout pour toi  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Ben pour moi, un bon score c'es un score qui approche ou mieux qui dépasse mes meilleures performances  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
BERNHARD a écrit: | Ben pour moi, un bon score c'es un score qui approche ou mieux qui dépasse mes meilleures performances  |
Dans ce cas cela s'apelle un record... Et si les records sont faits pour etre battus,ils ne le sont que rarement....(sinon ce ne sont pas des records). Le plaisir de les battre n'en est alors que plus grand :!:
Et c'est tout le mal que je vous souhaite  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
En ce qui me concerne, chez les classiques Homme je considere comme etant un BON score:
en salle : 570
en federal : 660
en 2x70m : 630
en FITA : 1250
en beursault : 40/90
en field : 310
et etant un TRES BON score:
en salle : + 580
en federal : + 680
en 2x70m : + 650
en FITA : + 1280
en beursault :+ 40/100
en field : + 320
en gros les tres bon scores se rapproche du haut niveau, et les bon scores du niveau national en general.
C.G. |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
Je tiens a précisé qu'il faut séparer les notions bien tiré et faire des points qui ne sont pas forcément comptabible, on peut bien tiré techniquement avec un mauvais score et le contraire. _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
Tout a fait d'accord avec toi,
mais bon pour avoir une certaine regularite l'un ne va sans l'autre !!! :wink:
Mais on parle bien de resultats !!!
C.G. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sansseprendrelatete a écrit: | Je tiens a précisé qu'il faut séparer les notions bien tiré et faire des points qui ne sont pas forcément comptabible, on peut bien tiré techniquement avec un mauvais score et le contraire. |
J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. Sauf conditions météo défavorables, si tu tires techniquement bien (avec toujours le même geste) avec un matériel en bon état (arc et flèches) tu fais des points. Mais si ton viseur est mal réglé, et dans ce cas tu groupes par exemple dans le 6 à 3heures, c'est à mon sens, le seul cas ou tu as bien tiré sans faire de point.
Mais bon, "sans se prendre la tete", finalement la flèche va où elle veut  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attitude conséquente d'un encadrement vraisemblablement...
Quand tu te coache toi même, tu t'auto-contrôle au niveau des scores pour voir si ton niveau progresse et si tu rejoins les objectifs que tu t'es fixé...
Quand tu es coaché, ton rôle c'est de bien tirer les flèches; les réglages d'arc, les objectifs et le calendrier c'est l'entraineur qui s'en occupe.
"Dis papa, c'est loin l'amérique ?
- Tais-toi et nage !"
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | quel est pour vous
un bon resultat en :
federal
field
fita
3d |
Il ne semble pas dans cette question que l'on parle exclusivement de score. Dans "bon résultat", il faut y intégrer la part "plaisir".
J'ai déjà vu des personnes qui avaient pris plaisir à tirer, le résultat, ce jour là, n'était pas vraiment à la hauteur, mais le plaisir du bon résultat c'est intérieur, NON? :twisted:
Dans la question, il y a 4 disciplines. Personne n'a évoqué le 3D, par contre vous vous êtes tout de suite orientés Salle puis Beursault, étrange non?
Pourtant, sur le plan sportif, on ne peut pas dire que le Nature ou le 3D, ne sient pas dans les disciplines sportives, elles associent la marche, la réflexion et la technique de tir. En FITA, il n'y a que le Field qui ressemble à ça.  |
|
|
 |
Rodrigue niveau 3
|
|
|
en faite le bon score dépend du niveau que chaque personne ce fixe, le score a peu d'importance... il faut juste être satisfait de soi... |
|
|
 |
gilles77
|
|
|
Pour changer un peu je dirais:
A mon niveau, pour cette année, en longbow ou en chasse(recurve);
beursault : 15/30
3D : 300
nature : 500
C'est bas, mais vu le temps que j'y passe, j'en serais déja content.
A condition que :
Il fasse beau , que les conditions soient agréables, que je soit dans un peloton de tireurs cools et pas stressant avec lequel j'aurais passé une bonne journée de tire.
Sinon... qu'elle importance, je ne tire que pour me faire plaisir.
Quand je serais à la retraite ou quand le gamin sera parti à la fac, et que j'aurais le temps de m'entrainer 4x par semaine, je monterai le niveau/objectif
Sur ce je vous salue |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
pour repondre a la zouille:
non c n'est pas une erreur mon 570 en salle. C'est comme ca ,je suis un gros nul en salle . Ca doit ressembler a un blocage, il faudra que j'essai le 18m en exterieur, ca ira peu etre mieux pour moi! |
|
|
 |
|