Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JAIL niveau 1
|
|
|
Je suis nouveau sur le site Salut à toutes et à tous.
J'ai besoin de votre aide pour me faire une idée très précise sur les qualités et les défauts du Black Max 2 de chez Mathews et ce quelque soit son utilisation!!!!! vieillissement,défauts, remèdes ,problèmes rencontrés etc....Merci d'avance _________________ Ce n'est pas ce que l'on fait qui est important,mais la manière dont on le fait. |
|
|
 |
JAIL niveau 1
|
|
|
Personne pour me renseigner??????Pas meme un tout petit avis!!!!
Dommage... _________________ Ce n'est pas ce que l'on fait qui est important,mais la manière dont on le fait. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
J'ai trouvé la fiche technique de cet arc sur le site de Mathews ... en anglais donc ...
Je suis novice en poulies mais je me risquerai quand même à deux remarques :
1. la poignée semble d'une géométrie reflex prononcée,
2. le band de 5,5 pouces est extrêmement faible.
Celà doit faire de cet arc une machine assez difficile à dominer pour le tir cible ... à mon avis plus dédiée au 3D et à la chasse ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
JAIL niveau 1
|
|
|
De l'impatience...que nenni!!de l'inquiétude que personne n'ait d'avis sur le black max!!!
Je confirme , la poignée très reflexe et le band de 14 cm font de cet arc une bete de chasse et de parcours 3D.ce doit etre l'arc le plus rapide de chez Mathews, à ne pas mettre entre toutes les mains.
L'info sur la corde m'interesse beaucoup, je cherche la petite bete qui viendra ternir l'image idéale que je me fais du black max....Je vais tenter de me faire confirmer le truc!!!!MERCI
JAIL _________________ Ce n'est pas ce que l'on fait qui est important,mais la manière dont on le fait. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
JAIL, si tu te défends en anglais il y aurait deux forums à voir : celui du site de Mathews et ArcheryTalk _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Flob a écrit: | Par contre, pour ma part j'ai pas vraiment d'info à te filer sur les Mathews à part que je crois que pour changer la corde c'est le bordel car elles sont spéciales et tu peux pas les faire toi même.
|
Pas du tout.
Où sont tes arguments ?, " je crois que ...", pas terrible, balai devant ta porte avant de me donner une leçon. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Dernière édition par loran.roux le Mar 28-12-2004, 0:01; édité 1 fois |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Flob ... tes posts sont décidement un peu trop acides ... çà serait sympa que tu fasses un petit effort pour le reste de la communauté ... merci ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Je lis le sujet comme il le faut Flob et tu le sais parfaitement ... mais tu commences à vraiment pourir les posts par tes réponses acides à souhait ... attention ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Flob a écrit: | loran.roux a écrit: |
Pas du tout |
T'en a des trucs intéressant à dire dis donc !
Tu pourrais développer stp ! Enfin moi je dis ça, mais en même tps c'est qu'un forum, t'es pas obligé de dire des trucs de plus de trois mots ! |
Je prefere dire ce que je sais, monsieur flob , un je crois que ... comme sur ton premier post n'est pas pour moi un argument valable, c'est juste le début d'une rumeur débile !
Pour ton information deux personnes de mon club tirent mathews, ils font leur cordes et les changent. ça te suffiras ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
JAIL niveau 1
|
|
|
Salut à la communauté, j'arrive longtemps après la bataille!!!! Je constate que le forum est vivant et qu'il y a une réelle recherche de solutions.Bravo et merci.
Je vais essayer de me faire confirmer le problème de fabriquer et de remplacer soi meme la corde !Meme si d'apres Loran.roux le truc soit possible , deux avis ,c'est mieux.Des que j'ai l'info , je vous tiens au courant.JAIL _________________ Ce n'est pas ce que l'on fait qui est important,mais la manière dont on le fait. |
|
|
 |
JAIL niveau 1
|
|
|
Salut à tous, de sources très sures....aucun problème pour fabriquer ou remplacer la corde sur le black max ....pour peu que l'on possède une presse et que l'on maitrise la confection..
Dans les soucis majeurs , un cas connu de voilage de poignée pour une puissance moyenne et raisonnable de 60 lbs!!!!Les branches sont de vrais ressorts de camion donc encaissent sans broncher....ce qui ne fut pas le cas de la poignée!!!!mais pas de généralités!!!
A l'unanimité l'arc est souple, très rapide et du fait de son band très court , est destiné à des archers expérimentés.
N'hesitez pas à alimenter ce sujet ,je suis preneur de toutes les infos MERCI JAIL _________________ Ce n'est pas ce que l'on fait qui est important,mais la manière dont on le fait. |
|
|
 |
nounours niveau 1Sorgues Arme(s): Arc à poulie / Arc Droit
|
|
|
Salut à tous & toutes,
J'utilise un Black Max, c'est un arc exigent qui ne pardonne pas vraiment les erreurs mais en contrepartie quelle vitesse & quelle solidité (je l'utilise depuis environ 1ans avec des flèches trop légère 3,3grains par livres) et pas un seul problème.
A ma connaissance, il n'existe qu'un seul arc plus rapide, c'est le bowtech Black night mais pour l'avoir utilisé ( attention fragile lorsque l'on descend le poids de flèche) de plus c est un double came donc plus difficile à régler.
A ma connaissance, la corde d'origine du black Max, c'est du ZEBRA (FORMULA étiré en soufflerie je crois );
J’espère avoir apporté des réponses a vos questions,
Bonne fêtes à tout le monde  _________________ A+ |
|
|
 |
Bull_eye niveau 2
|
|
|
Cet arc est une machine de guerre pour aller a la chasse.
La bande d'arc tres courte pardonne tres peu.
Difficile d'évoluer en débutant avec cette machine.
Si tu veux faire du tir de précision et avoir du plaisir a tirer, cet equipement est a proscrire je crois. _________________ Ciao |
|
|
 |
JAIL niveau 1
|
|
|
Salut à vous deux,merci pour vos réponses!!!je cherche de la vitesse et encore de la vitesse....Efficacité et rendement ont l'air d'etre les deux qualificatifs du Black max!!!En toute humilité je ne suis pas vraiment un débutant et je crois tres sincèrement que je vais bien m'entendre avec ce bestiau!!!!A+ JAIL  _________________ Ce n'est pas ce que l'on fait qui est important,mais la manière dont on le fait. |
|
|
 |
|