Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas
|
|
|
Salut,
<Petite astuce super efficace et pas chère>
Vous prenez un sandow (je ne suis absolument pas sur de l'orthographe ). Vous enlevez la gaine et vous verrez plein de petits élastiques.
Vous en coupez qq uns d'une longueur d'environ 10 cm et vous en prenez un dizaine que allez fixez en faisant une boucle autour de la corde a mi-chemin entre votre repere d'encoche el la poupée du haut.
Le resultat ressemble aux pompons que les chasseurs mettent sur leur corde.
Ca vaut tous les amortisseurs du monde.
ps : j'ai essaye avec un poulie mais le resultat etait bcp moins visible
ps2 : si c pas clair, contactez moi en MP car ca vaut vraiment le coup
</Petite astuce super efficace et pas chère> |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
ton astuce ne fait que frainer la corde, non,  |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Il y a surement une perte de vitesse mais par rapport au gain en amortissement je pense que c'est pas grand chose.
Essaye, c'est le meilleur moyen de se faire une opinion et en plus c'est fait en 3 minutes . |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que dans le cas des masselottes en bout de central il faut être assez prudent; la masse totale ne varie pas beaucoup, par contre le couple, lui est proportionnel à la longueur - donc énorme ! Je dirais dans les essais de masselottes/extensions/amortisseurs il vaut mieux garder le même équilibrage statique -en jouant sur les masses des latéraux par exemple
Ce couple va jouer sur 2 paramètres:
- Tirer plus ou moins sur la branche du haut et du bas, donc modifier le tiller;
- Faire varier la position du point de pression dans le grip.
M'est avis que dans cette aventure, loran.roux, tu viens de trouver une bien meilleure combinaison équilibrage statique/point de pression... Essaie de la garder ou de tourner seulement légèrement autour dans tes essais ultérieurs ! Et les 4x3 heures seront surement bien investis pour ta saison extérieure au printemps...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
j'ai déja vu un archer tirait toutes sorte d'ace de la 370 à la 670 et emplumer non emplumer grouper jusqu'à 70m. Alors cela depend de l'arc, de la technique et un peu de la fleche. Non? _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|
|
|
sansseprendrelatete a écrit: | j'ai déja vu un archer tirait toutes sorte d'ace de la 370 à la 670 et emplumer non emplumer grouper jusqu'à 70m. Alors cela depend de l'arc, de la technique et un peu de la fleche. Non? |
Classique ou compound ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
c'était un compound _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|
|
|
sansseprendrelatete a écrit: | c'était un compound |
Je soupçonne les compounds de pouvoir grouper à 70m avec des manches à balais... Donc les infos sur les flèches ne sont pas trop transposables aux classiques (loran.roux) !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|