Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 + de 1000 membres sur Webarcherie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geryboHors ligneniveau 3
Arme(s): Longbow anglais

MessageDim 02-01-2005, 21:01
Répondre en citant

Oups on vient de dépacer les 1000 membres sur Webarcherie Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 02-01-2005, 22:20
Répondre en citant

Et alors tu invites tous les membres de IS à feter cela à la buvette de Nîmes dans 15 jours, ha c'est gentil ça! Laughing Laughing Laughing Laughing
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageDim 02-01-2005, 22:27
Répondre en citant

Bravo Webarcherie Applause Applause Applause

Maintenant, il y en a 970 sur IS, c'est presque pareil.
En plus, il doit y avoir pas mal de membres en communs...

Aller, prochain sprint jusqu'à 2000 membres. Qui va gagner?
Wink Wink Wink
doumeniveau 7

MessageDim 02-01-2005, 22:49
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:
Et alors tu invites tous les membres de IS à feter cela à la buvette de Nîmes dans 15 jours, ha c'est gentil ça! Laughing Laughing Laughing Laughing

Re-travail en équipe Dunkelzhan ? Laughing

Pour ma part je remarque simplement qu'à eux deux IS et WA compabilisent pas loin de 2000 membres ... et même si il y a un certain nombre en commun celà prouve la bonne santé de la communauté française et plus généralement francophone sur la toile toutes disciplines confondues ... Applause

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 02-01-2005, 23:40
Répondre en citant

Azrael a écrit:
Bravo Webarcherie Applause Applause Applause

Maintenant, il y en a 970 sur IS, c'est presque pareil.
En plus, il doit y avoir pas mal de membres en communs...

Aller, prochain sprint jusqu'à 2000 membres. Qui va gagner?
Wink Wink Wink

Je ne suis pas certain que comparer fasse avancer les choses. On a longtemps été fachés, pas la peine de relancer des luttes qui n'ont que peu de sens. L'important est ce que chaque archer peut y gagner. Et je pense, j'espére, que ce n'était pas le sens de ta remarque, Gery. Même si j'avoue avoir du mal à saisir le pourquoi de ton post.
Ceci dit bravo à Guillaume, Gery et le reste de l'équipe, ça montre un bon travail et c'est bon pour le tir.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 03-01-2005, 9:59
Répondre en citant

1000 membres? ça fait combien de robots? Think
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
geryboHors ligneniveau 3
Arme(s): Longbow anglais

MessageLun 03-01-2005, 11:51
Répondre en citant

C'était juste un clin d'oeil, rien de plus.... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 03-01-2005, 12:26
Répondre en citant

gerybo a écrit:
C'était juste un clin d'oeil, rien de plus.... Embarassed

Rolling Eyes
Bon, faut aussi être honnête:
- combien de membres actifs ?
- combien de "mateurs" non inscrits ?

... et pour les 2 sites, tant qu'à faire !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Guillaume44Hors ligneniveau 1

MessageLun 03-01-2005, 13:44
Répondre en citant

Salut à tous Smile;

Je ne viens pas pour mettre de l'huile pour le feu mais pluôt l'étouffer.

Le nombre d'inscriptions représente l'activité d'un site internet, on peut donc dire que nous sommes assez proche l'un de l'autre...
La barre des 1000 inscriptions était un petit défi que nous nous sommes lancé même si personne en a parlé (qui dira le contraire ??), c'était juste un clin d'oeil comme le dit Gery , je suis assez surpris des réponses...
Si vous venez mettre sur Webarcherie que vous avez passez les 1000 (bientôt j'en suis certain), je ne pense pas que ce message sera le mal vu.
Et à quoi ça sert ? nous ne gagnons rien (en tout cas pas avec WA et je suppose que PDS2 aussi, ou faut me dire comment faire Very Happy), chacun cherche seulement à faire pour le mieux et c'est normal...

Donc keep cool et agissont pour avoir des sites pour l'archerie qui restent gratuit malgré le capitalisme ambiant...

Pour les stats, c'est assez difficile de répondre en disant combien d'actifs sont présents sur les sites (et c'est quoi un actif ? quelqu'un qui lit beaucoups sans poster ou un posteurs confirmé ??. Il y a aussi des personnes inscrites qui viennent souvent mais aussi des non-inscrits, Il n'y a que les visites/jours pour donner une idée (a voir ici: http://webarcherie.com/usage/ ).
et pour les robots, je crois qu'il n'y en a pas un seul, ou alors ils déchiffrent des images aléatoires et répondent aux emails.

Loin de tout ça, j'en profite pour souhaiter les meilleurs voeux pour l'année 2005 au "staff pds2"et aux membres de ce forum. good luck
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 03-01-2005, 14:35
Répondre en citant

Guillaume44 a écrit:
Salut à tous Smile;

Je ne viens pas pour mettre de l'huile pour le feu mais pluôt l'étouffer.

Le nombre d'inscriptions représente l'activité d'un site internet, on peut donc dire que nous sommes assez proche l'un de l'autre...
La barre des 1000 inscriptions était un petit défi que nous nous sommes lancé même si personne en a parlé (qui dira le contraire ??), c'était juste un clin d'oeil comme le dit Gery , je suis assez surpris des réponses...
Si vous venez mettre sur Webarcherie que vous avez passez les 1000 (bientôt j'en suis certain), je ne pense pas que ce message sera le mal vu.
Et à quoi ça sert ? nous ne gagnons rien (en tout cas pas avec WA et je suppose que PDS2 aussi, ou faut me dire comment faire Very Happy), chacun cherche seulement à faire pour le mieux et c'est normal...

Donc keep cool et agissont pour avoir des sites pour l'archerie qui restent gratuit malgré le capitalisme ambiant...

Pour les stats, c'est assez difficile de répondre en disant combien d'actifs sont présents sur les sites (et c'est quoi un actif ? quelqu'un qui lit beaucoups sans poster ou un posteurs confirmé ??. Il y a aussi des personnes inscrites qui viennent souvent mais aussi des non-inscrits, Il n'y a que les visites/jours pour donner une idée (a voir ici: http://webarcherie.com/usage/ ).
et pour les robots, je crois qu'il n'y en a pas un seul, ou alors ils déchiffrent des images aléatoires et répondent aux emails.

Loin de tout ça, j'en profite pour souhaiter les meilleurs voeux pour l'année 2005 au "staff pds2"et aux membres de ce forum. good luck

En ce qui me concerne, loin de moi l'intention de jeter la pierre...
Un seul regret: deux forums de taille égale = même probabilité de pérennité et aucune chance dans le futur de n'avoir qu'un seul site sur lequel échanger... Sad

Je ne connais pas les stats de IS.
Ce que j'observe c'est que des posteurs il fut un temps assidus ne postent plus: je ne crois pas au changement psychologique...donc ils sont en général passés à autre chose !

Le fond du sujet, c'est comment faire que les gens se sentent un peu chez eux (ce qui permet le bénévolat) alors qu'il y a plusieurs "chez eux"...
Peut-être une segmentation plus marqué, une complémentarité plus affirmée entre les 2 sites permettrait une complémentarité en toute amitié ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Ghostniveau 6

MessageLun 03-01-2005, 14:47
Répondre en citant

En ce qui concerne les "anciens qui postent plus", c'est un phénomène que j'ai constaté sur toutes les communautés qu'elles soient virtuelles ou non. Faut pas forcément croire que tout le monde va rester éternellement. Généralement, c'est plus qu'il y a d'autres centre d'interêts qui rentrent en jeu, ou alors qu'il y a eu un glissement entre l'avant et le maintenant. Alors, effectivement, il ne sentent plus chez eux, mais c'est utopique et surtout faux que de croire que faire un site unique règlera ce problème, au contraire, ça l'accentuera. J'ai parfois vu ces anciens qui postent plus recréer des communautés à taille humaine et plus confidentielle, comme quoi ;);

Sur le reste, je vous trouve un peu à cran pour un début d'année Very Happy Le foie qui fait des siennes Rolling Eyes
archer anonyme

MessageLun 03-01-2005, 16:15
Répondre en citant

La diversité fait avancer et le monopole a sérieusement tendance à schléroser les choses. Mad
Pour ma part, je poste aussi bien ici que sur WA et avec le même identifiant. Et si ça ne plait pas qu'on vienne me le dire en face
bataille mais non je ne suis pas violent

Il est vrai que les sujets sont un peu différents mais tout le monde peut s'exprimer comme il le veut et surtout où il veut. na na nair

Guillaume a tout à fait raison, y'a rien à gagner au bout si ce n'est que la satisfaction de produire un moyen d'expression à une quantité de personnes qui partagent la même passion. winner eh oh
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 03-01-2005, 19:25
Répondre en citant

Attention, soyons clairs : je n'ai jamais proné le monopole (je l'execre plutot dans mon métier, l'informatique). Même au temps où nous nous entendions moins bien, si j'ai pu dire que deux forums c'est deux sites à suivre, je reconnais toutes les vertues et toute la richesse d'avoir deux communautés liées. Ce que je voulais dire : le nombre ne me semble pas un objectif très interessant, que ce soit le nombre de personnes ou le nombre de messages. Le sujet sur le passage des 100000 le dit : l'important, c'est la richesse qui est partagé, non le nombre. Même si ce nombre marque les esprits, bien sur.
Donc comme je ne faisais pas la course au nombre, je ne pouvais comprendre ce que ressentais Gery. That's all. Désolé si le ton a paru sec, ce n'était pas tout à fait mon état d'esprit à ce moment là pourtant.

Quant aux inscrits, aucun robot non plus sur IS, et 5 inscrits aux comptes inactifs actuellement. Quant à déterminer ce qu'est un actif... en clair je ne pense pas que ce soit pertinent comme bareme, et des nombres, j'en vois toutes la journée, donc j'en rigole peut être un peu moins facilement.

DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageLun 03-01-2005, 21:33
Répondre en citant

doume a écrit:
DUNKELZAHN a écrit:

Je bois et tu conduis ou l'inverse ? A moins que nous buvions tous les deux et que l'on trouve un chauffeur Rolling Eyes .

(Excusez-moi de faire dériver volontairement ce sujet pour appaiser les esprits Wink )

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 03-01-2005, 22:33
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:
doume a écrit:
DUNKELZAHN a écrit:

Je bois et tu conduis ou l'inverse ? A moins que nous buvions tous les deux et que l'on trouve un chauffeur Rolling Eyes .

(Excusez-moi de faire dériver volontairement ce sujet pour appaiser les esprits Wink )

Mon esprit va bien, il se posait simplement une question. Même en connaissant un peu Gery je n'avais pas compris la raison qui l'animait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: