Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Help ! No entiendo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 02-01-2005, 13:01
Répondre en citant

Depuis environ deux semaines, je ne peux accéder à mon blog. Voici ce qui s'affiche à la place :

HTTP Status 500 -

--------------------------------------------------------------------------------

type Status report

description The server encountered an internal error () that prevented it from fulfilling this request.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache Tomcat/4.1.24

J'ai suivi les conseils techniques d'AOL, en vain. Quelqu'un saurait-il ce que que ce charabia veut dire et m'aider à retrouver mon blog ? Pray

Mille mercis !

Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 02-01-2005, 15:06
Répondre en citant

De ce que j'ai pu trouver comme informations ce serait un problèmes liée à l'utilisation sur le serveur (chez AOL) de appache, tomcat et java sur le poste client.

Cela peut provenir :
Arrow D'un changement sur ton poste (le butineur serais-tu passé de IE à Firefox ?, la version du java utilisé en local sur ton poste ?);

Arrow D'un problème sur le serveur (près de 95% des cas que j'ai pu trouver dans les forums technique) relance AOL

Les tests que tu peux faire :
Arrow Essaye sur un autre ordi pour voir si c'est réalisable.
Arrow Envoie moi en MP les codes d'accès, je peux essayer sur ma config, tu pourras toujours les changer une fois le cas résolus. Attention, je ne suis pas chez AOL (heureusement, mais c'est une autre histoire) donc s'il faut un bordel de connexion particulier à ces truc de m.... utilisés par AOL, cela ne marchera pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 02-01-2005, 16:04
Répondre en citant

Salut

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit lié en quelque manière que ce soit au PC de Virginie. C'est purement un soucis du serveur, peut être surchargé effectivement, ou alors une erreur de programmation/configuration chez AOL. De plus je ne vois pas où se trouve java sur le poste client dans cette affaire. Tu as des infos par ailleurs Michel?
C'est typiquement l'erreur que fait tout serveur Apache (y compris celui qui héberge PDS2/IS) en cas d'erreur grave dans le site, d'accès impossible à la base de données et autres joyeusetés.
Conclusion : AOL est coupable et devrait être condamné à être un fournisseur d'accès à internet plutot qu'à enfermer ses clients. Par exemple l'obligation de m'enregistrer pour laisser un commentaire sur ton blog est une abération dans la blogosphere. Totalitairement enfermé, alors que le blog se veut léger et libre.
En attendant qu'ils corrigent, tu peux les maudire, ou changer de blog ;-)

MessageDim 02-01-2005, 19:19
Répondre en citant

Petite précision : j'ai essayé sur un autre ordi que le mien, et ça marche... d'oh!
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 02-01-2005, 19:33
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Petite précision : j'ai essayé sur un autre ordi que le mien, et ça marche... d'oh!

A moins que Michel n'ai des infos particulières qui permettent d'incriminer le poste client, je maintiens que le soucis ne peut venir que du serveur. Une erreur 500 n'est pas une erreur du client. C'est un problème interne (souvent dû à la surcharge);

Que ça marche d'un autre ordinateur montre qu'à ce moment là ça devait aller un peu mieux, ou qu'un seul serveur de la "grappe" qui gère ce service est deffectueux et que le hasard ne t'as pas envoyé dessus à partir de l'autre machine.

Michel RottaHors ligneniveau 6

MessageDim 02-01-2005, 20:00
Répondre en citant

J'ai juste fais une recherche avec google et j'ai trouvé un article où ils parlaient de ce problème, lié à une mauvaise connexion avec un java local.

Sur tout un paquet qui incriminent effectivement le serveur.

Le fait que cela ai marché une fois sur un autre micro ne signifie pas que cela marchera toujours sur un autre micro. par contre, cela ne marche jamais sur celui de virgibri. Hors s'il s'agissait d'un problème de surcharge cela devrait marcher parfois, et s'il s'agissait d'un problème de configuration sur le serveur cela ne devrait jamais marcher.

Le message 500 ressemble plus à un fourtous utilisé quant la connexion ou l'affichage ou le chargement ne peut ce faire, sans raison clairement identifiées.

Par contre, pour chaque post que j'ai trouvé, le message "HTTP Status 500" est lié à apache, tomcat et java. L'erreur ayant à l'origine un "java.lang.NullPointerException".

Virgibri, qu'a proposé le service d'assistance AOL ?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 02-01-2005, 23:33
Répondre en citant

Je vois toujours mal en quoi un soucis Java local peut faire cela, sachant qu'il y a déjà du java sur le serveur le soucis me semble venir de là.
Ensuite je sais pas si l'interface de mise à jour utilise bien une applet, c'est peut être le cas.

archer anonyme

MessageLun 03-01-2005, 8:10
Répondre en citant

Même si ce n'est pas directement explicable, parfois, une remise à zéro des fichiers temporaires et des cookies, ça ne fait pas de mal.
Michel RottaHors ligneniveau 6

MessageLun 03-01-2005, 8:55
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Même si ce n'est pas directement explicable, parfois, une remise à zéro des fichiers temporaires et des cookies, ça ne fait pas de mal.

C'est une excellente idée. Tu as une procédure dans la FAQ sur le wiki même si le sujet est différents, les manipulations restent les même.

Que la force soit avec toi Virgibri (encore trompé de film ?)

MessageLun 03-01-2005, 11:10
Répondre en citant

Alléluia, ça fonctionne ! J'ai bidouillé et râlé, peut-être est-ce dû à cela ! Wink
Merci pour votre aide, en tout cas, mais je pense ne pas être au bout de mes peines, et je ne crie pas victoire trop vite... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: