Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SPINES ARCHERY niveau 3
|
|
|
Bonjour
Je vais précher dans ma paroisse.
Vous devriez essayer la stab elliptique TASA.
, Il y a quelque chose en plus.
Equilibre . Légèreté, Optimisation de la visée.
Réduction de la prise au vent latéral. Design .
A essayer .
Je serais a NIMES.
Amitiés sportives. _________________ le campagnard |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Petite question: comment peut-on combiner "Optimisation de la visée" et "Légèreté" ?
Les facteurs intervenants dans la visée sont plutôt à base de basse fréquence (cf. le papier vers lequel je fais un lien plus haut):
- battements cadiaques - de l'ordre du Hz,
- déficit de maîtrise de l'arc - 2-10 Hz,
- influx musculaire - 10-30 Hz,
- éventuellement déséquilibrage des branches - 10-20 Hz
Théoriquement, si on veut optimiser la visée - et donc les mouvement erratiques en visé - il faut amortir ces basses fréquences - donc diminuer les rigidité et augmenter les masses...
Par contre je trouve parfaitement reçevable que la forme elliptique soit un avantage pour lutter efficacement contre les résonnances de ces vibrations !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
SPINES ARCHERY niveau 3
|
|
|
la légèreté des segments;
Permet de rajouter des masselottes ou on en a le plus besoin.
C'est la forme en aile d'avion qui apporte de la stabilité verticale.
A + .
Amitiés bernard  _________________ le campagnard |
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
Salut,
j'ai tire kelke temps avec la stab AS 6 tubes je la trouve tres bien au niveau du confort de tir qu'on a avec.
En ce moment je tir avec la perche elliptique de TASA et j'ai etais tres surpri par l'amortissement qu'elle a et la stabilite qu'on gagne avec.
C'est deux produit qui ce valle mais ya un petit avantage a la stab elliptique de TASA.
Meme si j'aime bien l'as
SEB13 |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
salut
moi jai pa eu de probleme avec ma carbone pro juste au debut pour regler lextension comme il faut
juste une question sur toute les stab que j ai eu les nouille se casse a linser ques qui faut faire pour plus que sa arive
merci
a+ ced  |
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je me demande toujours comment font les gens pour donner un avis sans avoir essayé le matériel. Il ne va pas dire bien entendu que sa stabilisation est nulle et qu'elle n'apporte aucune amélioration par rapport à celles qui existent actuellement.
C'est un peu facile de tirer sur les gens qui essayent d'apporter des améliorations techniques surtout dans le domaine de l'archerie en france. Alors un peu de respect pour les personnes qui se creusent un peu les méninges pour votre confort de tir. Sans eux vous seriez encore en train de tirer avec des longbows et des flèches en bois. Dans ce cas là, plus questions de baver sur tel ou tel materiel : le design et l'efficacité serait la même pour tout le monde. On n'aurait plus de : "ouah ultratec hoyt c trop d'la balle!"
 |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
je suis d'accord avec mafiou faut essayer avant de critiquer  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Un flagrant délit de trollerie?  |
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
salut,
j'ai eu la chance de teste la toute 1er serie des stabs elliptique ya 2 ans je trouve ke c'etais un tres bon produit j'ai fé mes records perso en fita avec.
Et la j'ai pu compare la difference entre la 1er serie et la derniere serie qu'il viens de faire faire et je la trouve beaucoup.
Et SPINES a tout a fait raison dans les arguments qu'il di.
Alors arrete de casser les gens qui cherchent a faire avancer la technologie dans notre sport.
 |
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Oula oula..!!!!!
Moi non plus je n'en demandait pas tant. Alors pour refermer la parenthèse, je ne t'ai pas accusé de quelqu'un qui était contre le progrès et la recherche. J'ai juste voulu dire que tu emettais des idées un peu rapide sur un produit.
Je n'ai pas dit non plus que tu croyais cette stabilisation nulle.
J'ai juste voulou critiquer le fait que tu mettes en evidance le fait qu'il expose en avant son matériel. C'est son métier. Il est bien obliger de faire un peu d'argumentations de vente. Sans pub, ce pauvre monsieur ne mangera jamais. Et pourtant je suis très rebuter quand un vendeur expose son produit en débalant un flot d'arguments.
Parce que au travers de ta phrase : Citation: | Franchement ça sent plus le gros argument de vente un peu pipo. | , ce n'est pas le matériel que tu remets en cause, mais la personne qui à passer du temps à créer ce matériel.
Alors, je te refait par de ma remarque : essaye le matériel, puis, ensuite tu pourras dire que ses arguments de vente sont du pipo. Tu sauras par toi même si ce revendeur "fait passer n'importe quoi avec des mots un peu "scientifiques"".Ce n'est pas en écrivant des choses comme ca qui va te faire avancer dans l'appreciation du sus dit matériel.
Je suis désolé si tu l'as mal pris. J'aurais surement dû modérer mes propos.
J'espère que tu auras l'occasion de tester ce matos et nous en faire un bon commentaire.
Encore désolé.  |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Personnelement je n'ai pas forcément envie de changer ma stab carbon car elle me va pas mal.
Par contre je suis très interressé par la technologie et ce que je ne demande qu'à savoir (depuis le début hors maladresses éventuelles de toutes parts) c'est :
en quoi elle permet une optimisation de la visée ?
(des trucs concret svp pas des trucs de vendeurs);
et de plus, le truc profilé "aile d'avion" je voudrais savoir en quoi c'est plus moins prise au vent qu'une multitubes et ya un truc qui m'intrigue car la profilation "aile d'avion" ça n'a qd même pas grand chose de sorcier et si ça marche si bien pourquoi on a pas pensé à ce truc avant ?
Parceque l'archerie c'est pas non plus le domaine oublié du R&D.
PS : on est sur un forum, à la base je sais pas si telle ou telle personne est vendeur ou pas, mais justement c'est ce qui fait que c'est un lieu privilégié pour parler honnetement et sans barrage "professionnel". |
Cool-cool !
Bon pour moi, sur le papier, l'argumentaire est à moitié justifiable: la forme en ellipse peut apporter des choses positives... Sauf erreur, on risque de se retrouver avec une stab très rigide en vibrations latérales mais plutôt souple dans la hauteur...
Par contre l'effet aile d'avion est une farce: une aile d'avion doit sa portance à sa dissymétrie. Le seul effet aérodynamique que l'on est en droit d'attendre est une baisse du CX latéral - et une augmentation du cx en vertical.
Cocktail curieux - à essayer donc (dans le vent ! ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
SPINES ARCHERY niveau 3
|
|
|
COUP DE GUEULE.
Cest moi qui es creér le premier prototype d'ellipse en 1999.
C'es encore moi qui a deposer un brevet INPI.
C'es toujours le même qui a contribué a la création de TASA.
C'es donc moi qui distribue le matériel.
Merci pour les compliments.
4 ans de boulot + galére financiére pour faire avancer les choses. et voila le resultat.
Putain j'ai vraiment les glandes.
Il y a vraiment des gens négatif ici.
Apres tout toi qui me critique tu n'a qua faire mon chemin et tu verra comment tu réagit si on te casse .
C'est franchement dégueulasse.
tu n'a pas compris que 4 fleches et 3 bouts de plastiques pour fabriquer une stab c'est ca le commerce pur.
Moi j'aime l'archerie. Chez nous tout es fabriqué mains avec des matériaux de luxe . Moult essai en labo et tests divers.
Enfin c'est bon quoi j'en rajoute pas car je vais péter un cable.
VIVE LA FRANCE.
BERNARD BUIRON _________________ le campagnard |
|
|
 |
|
|
|
Oulà-oulala ! Attention aux excès ! Moi je suis content qu'on développe du matos d'archerie en france - si possible avec des innovations et des avantages techniques... Par contre faut être prêt à entendre les avis et critiques sur un forum partie "matos"...
Et surtout il faut rester dans le domaine du raisonnable coté argumentation: si tous les avions avaient des ailes de profil identique au dessus et en-dessous, on volerait toujours en montgolfière...
Cà sert à rien de s'énerver, il faut ou argumenter, ou remettre à jour l'argumentaire ! :wink:
Et puis si çà marche, rassure toi (?), la copie conforme de ton matos sortira avec la marque Cartel ou autre d'ici qq mois... Un concept copié est un bon concept ! (ps: tu as breveté ? ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bon! On se calme!
Flob a écrit: | PS : on est sur un forum, à la base je sais pas si telle ou telle personne est vendeur ou pas, mais justement c'est ce qui fait que c'est un lieu privilégié pour parler honnetement et sans barrage "professionnel". |
En lisant la charte on voit ceci, dans la partie "publicité sur le forum"
la Charte a écrit: | ...un forum spécial « pro » est ouvert pour y accueillir les messages à caractère publicitaire.
- Pour y poster de nouveaux sujets, il faut au préalable se déclarer « professionnel » ou « sponsorisé » auprès des administrateurs de Place du Sport. |
Il est donc simple de savoir à qui on s'adresse ici: les "pro" ouvrent les nouveaux sujets, les autres peuvent répondre.
SPINES ARCHERY a écrit: | COUP DE GUEULE... |
Faut savoir accepter la règle du jeu, ici le consommateur à le droit de répondre et demander plus d'info:
la Charte a écrit: | - Pour répondre aux nouveaux sujets, il suffit d’être inscrit et connecté. Cela signifie que des débats contradictoires et argumentés pourront avoir lieu |
|
|
|
 |
|
|
|
oups désolé Flob, je me croyais sur le forum pro , dans le sujet dédié aux stab de Spines Archery. |
|
|
 |
|