Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Travail, mal de tête et entraînement
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 05-11-2004, 2:08
Répondre en citant

Pour ma part que des LCD, @home et @job, et franchement ça use moins les yeux que les cathodiques. Sieges rembourrés et roulants aussi, ça aide.
Ghostniveau 6

MessageVen 05-11-2004, 9:23
Répondre en citant

Je bosse sur un protable au taf', donc lcd, par contre, à la maison, cathodique, mais j'y suis rarement dessus, c'est plus une boite à mail et à faire de l'administratif qu'autre choses.

Pour les médocs, c'est clair qu'il faut être vigilant... Vive les tisanes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 05-11-2004, 9:24
Répondre en citant

Chez moi, que des cathodiques. Mais quand on travaille dans l'imagerie, les LCD, c'est pas le top.
Actuellement, ce serait plutôt une avalanche de projets et d'événements qui tend à me faire déserter les pas de tirs. Tout ça étant une question de priorité et de motivation, il faut effectivement me faire violence pour que j'aille m'entretenir (je ne parle plus là d'entrainements). Et puis le tir en salle ne m'attire plus beaucoup, alors...

Par contre rien avoir avec le boulot. Celui-ci est intéressant mais n'a rien d'une passion, ce qui me permet de vite passer à autre chose une fois que j'en ai fini.

CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageVen 05-11-2004, 11:55
Répondre en citant

bonjour Ghost,
ma femme a 30 ans d'expérience de "Migraineuse"elle consulte à l'hopital LARIBOISIERE service neurologie Pr Marie-Germaine BOUSSER Dr MASSIOU 01 49 95 65 10 ou 01 49 95 65 09
Un conseil pour le tir signe le PACT(ppppas d'alcool,café ,tabac) Wink
ce sont des NEURO-POLUANTs
Peux -tu tirer chez toi? Moi je le fais avec mon arc et aussi avec un lance pierre(Barnet) pour travailler ma décoche, ceci me dégage du temps d'entrainement.
A>>>==========>(X)

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 05-11-2004, 12:54
Répondre en citant

CASA a écrit:

Moi j'ai déjà signé et je ne m'en porte pas plus mal !!!

Pour les écrans, je posais la question car j'ai lu quelque part que les cathodiques "irradiaient" pas mal Shocked

Ghostniveau 6

MessageVen 05-11-2004, 14:53
Répondre en citant

CASA a écrit:
bonjour Ghost,
ma femme a 30 ans d'expérience de "Migraineuse"elle consulte à l'hopital LARIBOISIERE service neurologie Pr Marie-Germaine BOUSSER Dr MASSIOU 01 49 95 65 10 ou 01 49 95 65 09
Peux -tu tirer chez toi? Moi je le fais avec mon arc et aussi avec un lance pierre(Barnet) pour travailler ma décoche, ceci me dégage du temps d'entrainement.
A>>>==========>(X)

1) Aye, région parisienne, c'est un peu trop au nord .... Enfin, merci de l'info...

2) PACT ??? Comprends pas...; Embarassed Plus sérieusement, je suis tout à fait conscient d'avoir une hygiène de vie merdique, même si ces derniers temps j'ai fait pas mal d'effort pour limiter les dégats, ceci dit, le fait de voir qu'en trois semaines de vacances, j'ai pas un mal de crâne me fait pencher pour une source différente du ACT, même si cette dernière (j'en suis conscient, mais mon style de vie épicurien n'est pas d'accord, mais alors pas du tout) peut être un facteur aggravant dans certaines conditions. Pour être tout à fait honnête, j'essaye de limiter l'utilisation des ACT à la vie collective (sauf le café), manque de pot, je sors énormément et mon corps me le fait sentir parfois. J'essaye de temps à autre de faire des mois cleans (généralement, avant les gros coups de bourres), si il y a une améloriation au niveau poids et fatigue générale, les maux de têtes restent, mais faudrait que je fasse premièrement, des notes pour faire une corrélation absence de subtances neuros-polluantes / mal de têtes et deuxièmement, peut-être des périodes d'arrêts dépassant le mois, mais ce dernier point me fait un peur, j'ai pas forcément envie de perdre toute vie sociale.

3) Chez moi, malheureusement, pas la place de tirer, par contre, l'idée du lance pierre, pourquoi pas ? Mais le problème n'est pas vraiment le temps d'entraînement, mais plus la capacité d'apprécier le temps d'entraînement qui est mis à ma disposition. Le problème d'ailleurs n'est pas spécifique au tir à l'arc, il se pose aussi pour les autres activités (vélo, marche à pied, guitare...) que je veux pratiquer le soir après le taf', la seule activité ne me posant pas de problème d'envie étant de voir mes potes (et encore).
Ghostniveau 6

MessageMer 05-01-2005, 11:11
Répondre en citant

Bon, y'a du neuf.

J'suis passé voir un ophtalmo pour voir ce problème de mal de tête. Mes lunettes sont toujours ok, par contre, il m'a prescrit des séances d'orthopie.

Donc, hier, je suis allé faire un bilan orthopique. C'était pas top top à première vue, va me falloir de la rééducation, par contre, on m'a confirmé que mes maux de têtes venaient très probablement de ce problème de convergence. J'ai demandé si le fait de tirer à l'arc pouvait provoquer ou aggraver le problème, on m'a répondu que oui Sad Faudra que j'essaye un de ces quatres de tirer les deux yeux ouverts.

En tout cas, prochain point mi-mars quand j'aurais fini les séances.

@+
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 05-01-2005, 11:15
Répondre en citant

CASA a écrit:
hopital LARIBOISIERE service neurologie

attention avec cette endroit ce n'est vraiment mais vraiment pas le top, si tu peux vas dans un autre hopital crois moi Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 05-01-2005, 11:16
Répondre en citant

On m'avait conseillé sur le sujet orthopie d'arrêter parfois de fixer l'écran pour accomoder sur un objet au loin...
Une excellente excuse pour regarder par la fenêtre ! Laughing Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 05-01-2005, 11:19; édité 1 fois
Ghostniveau 6

MessageMer 05-01-2005, 11:18
Répondre en citant

Bizarre... Mon côté rêvasseur à côté du chauffage et de la fenêtre aurait du me prémunir de ce problème.... Bizarre bizarre...
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 05-01-2005, 11:18
Répondre en citant

s'obliger a loucher aussi, pour s'y aider suffit d'avoir un crayon.

lorsque vous etes longtemps sur ecran il est important est de penser a ce forcer a cligner des yeux.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 05-01-2005, 17:11
Répondre en citant

Surtout pour les porteurs de lentilles, faut cligner. Qq pour me définir l'orthopie? Des exos pour éviter? Je vais aller voir un ophtalmo bientot, je demanderai.
Ghostniveau 6

MessageMer 05-01-2005, 17:20
Répondre en citant

Kiné de l'oeil.

Au fait, ça s'écrit orthoptie... Pour les recherches, ça peut aider ;);

Wikipedia donne : L'orthoptie : traitement des troubles de la vision binoculaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: