Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marina13157 niveau 3Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour !
J'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne le transport d'un arc.
Ce serait pour un arc classique ( poignée + branches ) + stab + viseur + flèches + tous les autres accessoires. Il me faut donc assez de place.
Je risque de partir en avion et je le prendrai. Le blem c'est que l'arc ira dans la soute, il faut donc une valise rigide.
Lesquelles me conseillez-vous ? De bonnes qualité, solide, avec de la mousse à l'intérieur pour que je puisse y intégrer mon matos, et si possible des roulettes.
Sinon, je voulais aussi avoir votre avis sur les housses Techno De Aurora. J'aime beaucoup la Techno 100 et je voulais savoir si elle valait le coup ou pas, et s'il faut rajouter les petites pochettes à mettre dedans ( leurs prix ? )...
Voilaaa
Merci à tous
<=== Marina ===> |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Pour le transport en avion je doute que les malettes AURORA résiste
Je te conseillerai plutôt une malette NEGRINI à roulettes, dans les couloirs d'aéroport ce sera plus pratique. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On en avait déjà parlé, lors du championnat d'europe junior je crois, les français ayant eu qq soucis. Globalement, dans les soutes faut du solide, et mettre du scotch histoire que la boite s'ouvre pas meme si tout casse; _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Boulet von 88 a écrit: | Pour le transport en avion je doute que les malettes AURORA résiste
Je te conseillerai plutôt une malette NEGRINI à roulettes, dans les couloirs d'aéroport ce sera plus pratique. |
La aurora resiste tres bien avec la housse de voyage, il n'y a pas de souci
Pour les negrini en générale elles arrivent sans la poignée, avec une roulette en moins ou en core sans les systèmes de fermeture...
Pour ce qui est des valises type striker, le souci vient des roues qui sont en général arrachées |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
alx a écrit: | Boulet von 88 a écrit: | Pour le transport en avion je doute que les malettes AURORA résiste
Pour les negrini en générale elles arrivent sans la poignée, avec une roulette en moins ou en core sans les systèmes de fermeture...
Pour ce qui est des valises type striker, le souci vient des roues qui sont en général arrachées |
pour aller a sassari j'avais une aurora j'ai bien dit J'AVAIS.... elle a juste fait l'aller retour sassari et après poubelle..
j'ai une skb c'est cher mais aucun soucis avec tu es sur que ton matos est protégé
 |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
ultratec2 a écrit: | alx a écrit: | Boulet von 88 a écrit: | Pour le transport en avion je doute que les malettes AURORA résiste
pour aller a sassari j'avais une aurora j'ai bien dit J'AVAIS.... elle a juste fait l'aller retour sassari et après poubelle..
j'ai une skb c'est cher mais aucun soucis avec tu es sur que ton matos est protégé
 |
salut
ta reson ultratec2 le top c la mallette s.k.b mais c est sur qui faut metre le prix mais la c est sur que tout et proteger saut quil faut un sac a cauter moi jen connai une qui a casser de mallette s.k.b mais il sont la dose a laeropor
a+
ps de CédricG : pense à répondre sous le quote final |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
ultratec2 a écrit: |
 |
ben sur une dizaine de voyages fait avec une aurora (avec housse de voyage pour l'avion evidemment) il n'y a eu aucun souci que ce soit a l intérieur de la valise comme a l'exterieur si ce n'est la toile de la housse de protection un peu élimée, mais rien de très grave...
j'ai aussi vu des SKB explosées suite à un voyage en avion... (et puis faut une grande voiture ou tout du moins un grand coffre pour trimballer une skb );
Je pense qu'il n'y a rien de 100% sûr dans les voyage en avion malheureusement C'est un très bon marché à exploiter!!! avis aux fabricants  |
|
|
 |
marina13157 niveau 3Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
C'est vrai que c'est pas très rassurant ...
Marina |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
A une époque, je voyageais pas mal overseas et pour être tranquille,
j'utilisais une cantine métallique : Increvable, si correctement remplie.
Casto et d'autres en proposent autour de 60 euros. Tu trouves un copain qui te rajoute 2 roulettes + une poignée et tu iras tranquilamente en Patagonie... Le reste, c'est plus sympa, plus léger, "in"... mais dans les mains d'un bourrin, c'est pas terrible ! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'y connais pas grand chose en transport mais comme le dit justement alex rien n'est sur
que ce soit de la tole ou en composite y a rien qui resiste à des manuts en aérien
moi j'aurais plutot dit une valise en composite
avec scotch sur les fermetures et les roulettes après une petite prière pour que tout se passe bien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Niveau assurance, on peut engager la responsabilité de la compagnie aérienne en cas de casse? Evidemment si on rate un championnat à cause de ça ça remplace pas, mais au moins racheter ce qui est cassé aux frais de la compagnie. Que peut on faire? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu rempli un dossier constatant le dommage
tu envois ta facture
il te rembourse
normallement _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | tu rempli un dossier constatant le dommage
tu envois ta facture
il te rembourse
normallement |
c'est presque ça
le dossier est très long, compliqué, il faut réclamer plusieurs fois mais effectivement un remboursement est arrivé pour la malette de ma fille "explosée" lors du même voyage à Sassari que Ultratec 2. Il y a du y avoir des turbulences !
il faut savoir également que le contenu est garanti au poids et à un prix ridicule... heureusement seul le contenant avait souffert !
vu l'état de la malette à l'arrivée je pense qu'il aurait fallu qu'elle soit blindée pour résister... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | tu rempli un dossier constatant le dommage
tu envois ta facture
il te rembourse
normallement |
c'est presque ça
le dossier est très long, compliqué, il faut réclamer plusieurs fois mais effectivement un remboursement est arrivé pour la malette de ma fille "explosée" lors du même voyage à Sassari que Ultratec 2. Il y a du y avoir des turbulences !
il faut savoir également que le contenu est garanti au poids et à un prix ridicule... heureusement seul le contenant avait souffert !
vu l'état de la malette à l'arrivée je pense qu'il aurait fallu qu'elle soit blindée pour résister... |
tout comme lazouille faut remplir un dossier.
j'ai été remboursé deux a trois semaine après ma housse aurora n'avais plus qu'une roulette et de l'extérieur je pouvais aller touché mon matériel qui était dans la valise.
a+ |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
moi j'ai utilisé une s.k.b pendant longtemps,elle a eu un peu de casse,une roulette en moin et un boudin exploser,mais le matos était jamais toucher. maintenant j'utilise ma negrini,bien ranger normalement sa ne risque rien,elle a fait le voyage pour athènes,ils ont fait un trou mais bon le matos na rien eu (encore heureux) et je suis aller à la réunion avec et elle va bien et le matos aussi.a mon avis y a pas de bonne ou mauvaise mallette,le tout et de tout bien ranger et que sa ne bouge pas dans la caisse,enfin,c'est ce que je pense en tout cas. |
|
|
 |
|