Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Et voilà ! Une petit challenge concocté par moi-même placé sous le haut parrainage d'Aurore Trayan (merci à elle) !
Réglement a écrit: | C'est quoi ?
Ce challenge est destiné à récompenser l'archer ayant effectué la plus belle progression dans la catégorie FITA 2x70m d'une année à l'autre. =D>
Pour qui ?
Tous les membres enregistrés sur le forum IntegralSport. O
Qu'est-ce ça coûte ?
Rien. :mrgreen:
Comment ça marche ?
L'archer voulant participer déclare d'abord son meilleur score de l'année précedente.
Ensuite est calculé en pourcentage sa progression relative entre son score de l'année précédente et son nouveau record par rapport au score parfait de 720.
Le calcul est le suivant : soit P la progression, AR l'ancien record et NR le nouveau record.
P(%) = [(NR - AR)/(720 - AR)] x 100
Une calculette est disponible ici (merci à Pierre).
Un exemple ?
Un archer ayant un record de 600 pts réalise cette année 612. Sa progression est de 12 pts sur un maximum de 120, soit 10%. A titre de comparaison, un archer ayant un record de 700 (ce n'est qu'un exemple !) ne devra améliorer son record que de 2 pts pour effectuer la même progression ! Ainsi, tout le monde est sur le même pied d'égalité, homme, femme, jeune, vieux, classique, compound, costaud, moins costaud sans se prendre la tête dans des calculs compliqués !
Si je déclare un score bidon ? :^o
Pas possible, les scores de l'année dernière sont consultables sur le site FFTA...
Si je n'ai pas fait de FITA l'année précedente ?
Alors le premier concours de cette année servira de référence. Il faudra donc en faire au moins deux pour être classé...
Chuis djeun, je viens 2 chanG 2 KTgorie & 2 distance. Coment je fé ?
Se reporter alors à la règle précédente !
Ca s'arrète quand ?
Au soir du Championnat de France FITA.
Qu'est-ce qu'on gagne ?
Un magnifique flèche dédicacée par Aurore Trayan elle-même ! |
J'attends donc vos performances avec impatience !
Citation: | Classement provisoire :
1 ptipierre33................... 381 ---> 532 = 44,5%
2 Ghost............................ 503 ---> 592 = 41%
3 Scopus.......................... 653 ---> 678 = 37,3%
4 Thibaud C..................... 426 ---> 530 = 35,4%
5 english_summer_rain.. 224 ---> 367 = 28,8%
6 pcoucoul....................... 628 ---> 645 = 18,4%
7 Pierre............................ 634 ---> 646 = 14%
8 yoda.............................. 681 ---> 685 = 10,5%
Hors-concours :
tigrou............................... 480 ---> 586 = 44,2%
|
Dernière édition par tigrou le Lun 30-06-2003, 8:17; édité 15 fois |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
C'est Aurore qui offre la X10 dédicacée ?  |
|
|
 |
|
|
|
X10, ACE, X7, ce qu'elle voudra bien !
Par contre, même si elle a le droit de participer, je ne sais pas si elle sera très motivée pour gagner ses propres flèches !  |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Tu a oublié les flèches en bois on peut écrire facilement dessus |
|
|
 |
|
|
|
Elle ne doit pas en avoir beaucoup en stock... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les poulies peuvent participer ou non _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Kobeniveau 3 Arc Club De Nîmes Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | les poulies peuvent participer ou non |
le monsieur il a dit...
Citation: | ...Ainsi, tout le monde est sur le même pied d'égalité, homme, femme, jeune, vieux, classique, compound, costaud, moins costaud sans se prendre la tête dans des calculs compliqués !
|  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bon bin ca va je m'excuse
au travail je lit en diagonal _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
En cherchant bien, il y a tout de même une exception : certains jeunes, qui en changeant de catégories changent de distance ou de blasons, ne peuvent pas être comptabilisés... Dur ! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bah, après la belle formule que tu nous as sorti aujourd'hui, tu vas bien arriver à nous trouver une formule qui fait le ratio par rapport au chgt de catégorie ;) |
|
|
 |
|
|
|
Trop compliqué. Si les gamins veulent concourir, ils n'ont qu'à se reporter à la règle "Si je n'ai pas fait de FITA l'année précedente ?".
Na.
Je ne vais pas non plus me laisser embêter par des mouflets qui me mettent quarante points dans la vue avec un arc bricolé avec deux demi-skis ??? [-(
J'adapte donc le réglement en conséquence... |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Faut calculer sa progression soi meme ou c'est l'organisateur qui s'en charge? |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
ne pourrions nous pas prendre en compte le nombre d'années de pratique du tir FITA, afin d'équilibrer un peu plus??
plus tu en as fait et moins tu as de chance  _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
C'est pas vrai... moi ça fait un bail que je tire et c'est jouable. Bon, c'est vrai, la saison de l'année dernière a été catastophique, c'est un avantage là  |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que c'est ton record qui compte, pas ta meilleurs perf de l'année derniere. |
|
|
 |
|