Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 competition
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuperviviHors ligneniveau 6
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 09-01-2005, 20:01
Répondre en citant

Oui bah Mapo elle a raison ! Very Happy
Puis je crois que c'est pareil pour tout le monde de toute facon !

remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageDim 09-01-2005, 20:13
Répondre en citant

j'ai vu le mandat pour ce concours, et c'est simple : c'était écris, les inscriptions se feront dans l'ordre d'arrivée des inscriptions avec le règlement....

Et connaissant le lieu du concours, tu aurais pu deviner que ca allait etre vite rempli....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 09-01-2005, 20:22
Répondre en citant

il est vrai que c'est rageant!

Nous avons résolu le problème: on tire toujours le dimanche matin qu'il y ait 15mn ou 1h30 de route.

on a toujours de la place, l'ambiance est plus cool. Applause

les gamins que j'amène avec moi dorme dans la voiture! Wink
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 09-01-2005, 21:07
Répondre en citant

Sur les concours que l'on organises :
Arrow Les priorités sont dans l'ordre d'arrivée des mandats et du payement, la notion de plus près est difficile à gérer et hasardeuse, (30km c'est moins que 100km mais plus que 5km !), si tu veux le deuxième départ, tu n'as qu'a t'inscrire dans les premiers.
Arrow Les inscriptions ne sont prise en compte que lors de la réception du payement. Pas de payement, pas d'inscription. Donc pas de grosse réservation qui ne vient pas.
Arrow La liste des inscriptions est mise à jour à chaque modification sur le site du club, donc tu sais si ton inscription est prise en compte et si tu regardes la veille au soir, tu connais ton numéro de cible.
Arrow C'est vrai que le premier départ, c'est plus cool. Mais c'est une question de préférence.
Arrow Le responsable des inscriptions chez nous, à la liste de tout les concours que chaque tireur souhaite faire, en général avant le début de la saison (on prépare ce mois ci l'extérieur, elle devront être rendue avant la mis avril) avec le départ souhaité. Dés qu'il reçois l'invitation du club (où qu'elle est en ligne sur le site de la ligue), il remplit, fait le chèque et envoie. Si tu ne t'es pas pré-inscrit dans les temps, tu te démerdes tous seul pour t'inscrire (et tu paye ta mise).

Voila pour un type de fonctionnement et ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 09-01-2005, 21:56
Répondre en citant

Disons que certains clubs ont pris la bonne habitude de demander aux voisins de ne pas tirer le dimanche apres-midi, mais pas tous. Et donc ça manque quand cela ne se fait pas. C'est à la bonne volonté de l'organisateur, donc le terme "normal" ne peux s'appliquer dans cette situation. Disons que c'est une bonne pratique qui gagnerait à s'étendre.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 09-01-2005, 22:16
Répondre en citant

Supervivi: MDR!!! Applause Applause Applause

Vbjolebab: inscrit toi pour tirer le Samedi! Et si ça ne te convient pas occupes toi toi-même des inscriptions et tu verras comment ça se passe! C'est facile de se plaindre des autres tant qu'on ne fait pas leur taf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yankinHors ligneniveau 4
le chatelet en brie
Arme(s): classique

MessageDim 09-01-2005, 22:31
Répondre en citant

bah moi je serait plus premier inscrit premier servi nous maintenant on regarde a l'avance les concours et en général j'essaye le samedi aprem c'est plus cool
archer anonyme

MessageLun 10-01-2005, 0:23
Répondre en citant

Moi si je devais donner une priorité au dernier départ, je ne la donnearis pas en fonction de la distance,mais en fonction de l'intention pour les participants d'être présents à la remise des récompenses.
Car bien souvent, l'organisateur essaie d'avoir la présence d'un ou plusieurs élus locaux qui se déplacent, et à la remise des récompenses c'est le desert.
Les gens qui habitent loin comme tu dis, viennent tirer leurs flèches, et à peine la dernière flèche tirée, ils démontent rangent et s'en vont, car y'a de la route à faire.

Donc tu vois faut penser à tout.

De ce fait, la règle du premier arrivé premier servi, est la plus équitable.
Y'a un calendrier fédéral, ce n'est pas pour les chiens, 2 mois avant tu peux envoyer ton inscription avec ton chèque et il sera pris en compte, ça existe déjà.
Je connais un club (Saint Arnoult en Yvelines) qui organise un concours débutants les 12 et 13 mars, le mandat n'est pas encore envoyé, ils ont déjà 50 inscriptions payées.
MICHALHors ligneniveau 3
Arme(s): 357 Magnum

MessageJeu 13-01-2005, 10:11
Répondre en citant

C'est un signe que le tir à l'arc marche bien si les concours sont complets.

Voilà le bon coté de la chose.

Applause Applause Applause Applause

THE KING OF SMILEYS PARIS 2012
MICHALHors ligneniveau 3

MessageJeu 13-01-2005, 10:34
Répondre en citant

MICHALHors ligneniveau 3

MessageJeu 13-01-2005, 10:36
Répondre en citant

Mais pas trop sinon :

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageJeu 13-01-2005, 18:52
Répondre en citant

Nous aussi on a le problème des concours complets l'après midi, mais ca dépend les concours, ca m'arrive, pour etre sure d'avoir de la place, d'inscrire les gens de mon club le jour ou j recoit l'invitation, parce que 3-4 jours après c complet. Je sais pas ce qui se passe cette année, c de la folie!!!

Sinon, il y a certain clubs qui mettent des quota sur le nombre de personnes le dimanche après midi, comme par exemple 5 archers... Et là, on arrive un peu à avoir de la place!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: