Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Je tir actuellement avec un décocheur index AS. J'aimerais réessaiyer le décocheur au pouce.
Mon choix se porterais actuellement sur la marque préféré de notre ami Lazouillle : un tru ball chappy boss.
Quelqu'un a t il déja essayer ce décocheur (Lazouille peut etre)? Qu'en penser vous?? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est mon second décocheur
et je peux pas etre objectif sur mes impressions
salutations _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Bull_eye niveau 2
|
|
|
A noter que CARTER possède une bonne gamme de décocheur au pouce. _________________ Ciao |
|
|
 |
superrex niveau 4Age: 48 Octeville(50) OHS Arme(s): Poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | c'est mon second décocheur
et je peux pas etre objectif sur mes impressions
salutations |
Comme Zouille ne peut pas être objectif je vais donner mes courtes impressions sur ce décocheur avec lequel j'ai pu tirer quelque flèches grace à une personne "Z" qui possède quelque décocheurs de chez TRUBALL.
D'abord la prise en main est des plus agréable , je ne sais pas en quoi sont recouvert les Truball mais en main ils ne sont pas froid comme un Carter ou un Stacey.La position la main est excellente même si le Chappy est plus "droit" que le Trail boss la position reste ergonomique.
Dans le tir les sensations sont aussi au rendez-vous la décoche est "sèche" comme sur un Carter.De plus la prise en main et la forme du décocheur font qu'il peut et même DOIT etre utilisé en BT.
En plus comme sur tous ou quasiment tous les TRuball la tête est rotative donc pas de torsion du loop si vous en utilisez un.
Voilà pour mes impressions personelles , je trouve que Truball fait plus que bien se défendre avec ses décocheurs je les conseillerais à tous ceux qui veulent se faire plaisir en poulies.
Voilà j'espère t'avoir donné les renseignement que tu cherchais.
PS:je ne suis pas sponsorisé par Truball(ou une archerie) , je tire actuellement avec un AS index et occasionellemnt avec un Stacey ses infos sont donc bien là pour info et non pour faire l'appologie de TRuball merci. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Supperex a fait une bonne description pour le Chappy, sauf que la tete qu'il decrit (Talon) n'est pas la seule disponible mais c'est la plus adaptée au tir cible.
Je tire avec Xtreme, identique au Chappy mais tete rapprochée d'un demi pouce (1/2 pouce d'allonge gagnée pour un meme ancrage);
Le fait de ne pas avoir de course pour decocher est un point indispensable pour une utilisation BT au long terme sans induire d'anticipation. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
D.RAMI niveau 3
|
|
|
Sur 4 decocheurs à pouce que j'ai testé :
chez carter :Target 4 et Chocolate
chez tru-ball : Xtreme et Trail- boss
je doit dire que celui qui me semble être le plus confortable et le plus facilement réglable est sans nul doute le Trail -Boss.
Je pense être assez impartial, car je ne tire pas avec. Je tire avec un carter solution 2,5. |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
900% d'accord avec Bull_eye  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour ceux qui veulent essayer je les amene à nimes
un xtrem, un chappy, un sweet spot II, un xtrem trois doigts
c'est tout ce que j'ai en stock mais ça peut toujours aider pour essayer et ça fait pas de mal
c'est promis pour superrex je lui amene la gamme le 28 FEVRIER à L OHS _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|