Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tiens, un article en allemand sur la technique de la Coréenne Yun Mi Jin (championne du monde 2003, championne olympique individuelle 2000 et par équipe 2000 et 2004):
http://rz-home.de/~cnentwig/bilderdateibilderbuch/jun_mi_jin012004/fotoaufnahmenausbogenschiessenmagazin012004.html
Les photos sont assez claires !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Les photos sont claires mais ne comptez pas sur moi pour traduire l'allemand! Y aurai pas une traduction en anglais au moins... |
|
|
 |
FRAGOL niveau 3
|
|
|
en utilisant le moteur de recherche "VOILA" il y a un traducteur
sur le site de free aussi |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Mafiou a écrit: | Sur la photo la coréenne utilise la méthode du "je me rappoche le plus possible de ma flèche avec ma main d'arc". Avec cette technique elle doit gagner un peu en précision je pense.
C'est pour ca que W&W recherche de rappocher le + possible le creux du grip du berger sur leurs poignées.
Bougrement efficace!  |
c'était le concept même de l'arc ATLETIC ( famille des sasfepu pour les plus jeunes).
le grip était trés haut et l'ensemble BB-repose-flèche très bas(et réglable en hauteur).
redoutable efficacité même en branches fibres
Dommage sasfépu  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je m'associe à ton "dommage", mais les branches étaient en céramique carbone pour ma part, et non en fibres. Et c'était un sacré arc, français en plus. Manquait juste un peu de volume. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
j'avais une des premières séries avec une couleur à la noix (schnoboelen avait du se tromper): il était violet.
je le regrette encore  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Dans la rubrique sasfaipu, en effet, André Schnobellen avait conçu la première poignée usinée en aluminium laminé, ainsi que des branches faites main, soigneusement marquée & répertorié.
L'arc Violet mauve, est celui d'Albert Beneke, international Luxembourgeois.
Le jaune, est celui de Christelle Dupuis.
Le berger est d'aplomb avec le creux du grip
La poignée était usinée en allemagne, avec un process de "photodécoupage laser ".
Il optai aussi pour le fameux "Tri-bar'', de OK Match.
Il disait: "Le tir à l'arc est trop petit pour un grand, et trop grand pour un petit", en Visant Hoyt naturellement.
En arrière plan, il s"agit d'un Talenta, excellent concept en magnièsium
forgé.
Tous deux furent des fabriquants d'arcs européens de qualité sinon d'avenir, comme Green-horn, Marksman etc...
Evolution...........  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Et ce cher Mr Schnobellen est encore dans le monde du tir a l'arc ou pas ?
Il travaille pour le compte d'un autre constructeur ?
Tout le monde a l'air de regretter ses arcs mais pourquoi a t il arrete ? Faillite ? Retraite ? Ras le bol ? ... ?
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Thomas a écrit: | Et ce cher Mr Schnobellen est encore dans le monde du tir a l'arc ou pas ?
Il travaille pour le compte d'un autre constructeur ?
Tout le monde a l'air de regretter ses arcs mais pourquoi a t il arrete ? Faillite ? Retraite ? Ras le bol ? ... ?
@+ |
Les branches qui pêtent au bout de 6 mois et remplaçées à chaque fois sous garantie ont pas du améliorer son résultat annuel non plus ?
Je dis çà comme çà, mais entre la "légende" et un ou deux cas vus sur le terrain...
On s'éloigne un peu du sujet, là !
Pour tenter d'y revenir: des photos de grip pris sur le net:
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Le deuxieme ressemble plus a un club de golf qu'a autre chose.  |
|
|
 |
|
|
|
C'est normal, c'est un anglo-saxon qui l'a faite !
D'ailleurs on peut même voir que c'est un britannique: y a beaucoup de vernis (c'est qu'il pleut là-bas !)
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Tout s'explique donc ;);
Ceci dit, les grips colombiens sont ils blancs pour autant ? ( humour ).
Un archer russe m'avait raconté (alors qu'il entrainait le portugal), qu'a une epoque il fabriquait des grips a la forme de sa main avec des colles style double composant mais aussi des morceaux de gateaux (et oui) et de brique rouge (et oui aussi).
ps : ce message anecdotique ne m'a pas été soufflé par fred sauvard
Que d'humour aujourd'hui.. |
|
|
 |
|
|
|
Sinon il y a les grip asiatiques, assez redoutés...
L'histoire du vernis, ce n'est pas que de l'humour sur un grip bois qui va servir en extérieur...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sinon il y a les grip asiatiques, assez redoutés...  |
Effectivement  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour
En effet, Stanislaw Zabrodski*, essayait ce style de méthode.
Ce qui primait chez lui:
Bras d'arc béton ( genre Giancarlo Ferrari ),
le point "faible de "Zabro", c'est son lacher, alors il compensait de cette manière.
On retrouve du reste, ce style chez Giancarlo F, et son "successeur"
Ilario-di Buo, ts deux sociètaire de Turin.
pour revenir ds le sujet, à vincennes on nous faisait monter sur un genre de pèse personne, mais en plus imposant, afin de matérialiser numeriquement, sous forme de "Nuage de points"
(n'est- ce pas lolo la statistique ), chaque point représentant la masse
répartie sur nos appuis.
Pour mieux imaginer: Un gros point= 500g
Moyen= 250 g
petit= 100g.
En matière de recherche & dévellopement, pourquoi ne pas le faire
avec un grip?
* Natif de Kiev, ou Kharkov, il est Ukrainien, mais à aussi tiré sous nationalité Kazakstan _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|