Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Y a t'il des membres du forum qui participent à l'un des programmes de calcul distribué de BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing)?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de programmes comme seti@home (le plus connu), ce fameux projet qui se consacre à la recherche d'une trace d'intelligence extraterrestre en exploitant les signaux reçus par le radiotélescope d'Arecibo et le calcul distribué consiste à répartir une tache de calcul très importante sur les ressources disponibles chez les milliers d'internautes. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'y ai participé, mais depuis qq temps j'y regarde plus trop, pourtant j'aurai des machines à faire tourner sous la main... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Avec BOINC, ce qui a évolué et est + intéressant (me semble t'il), c'est que les particuliers peuvent choisir plusieurs projets et définir (en pourcentage) la part de leurs ressources à attribuer à chacun d'entre eux.
Ce qui n'était pas le cas avec seti@home1.
En plus, il existe des "équipes" et un classement. L'Alliance francophone regroupent les participants au projet de langue française par exemple et est subdivisée en "mini team" : HFR, RR ( ), Alsace ...
J'ai pensé en voyant ça que si d'autres inscrits d'IS participaient, ce pourrait être sympa de former la "mini team" Integral Sport.  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai deux serveurs bi-procs, j'admin plusieurs machines plutots cools, et j'ai encore deux machines sous Linux qui font pas grand chose. Si j'ai le temps je monte tout ça. Tu t'occupe de créer la team? Si ya qq chose à faire? Y'a t'il des projets qui valent le coup? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Je suis partant aussi, j'ai deux becanne a faire tourner dessus _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
Voilà, c'est officiel, IntegralSport est représenté dans l'Alliance Francophone !!!
Pour voir le classement de cette mini team : Cliquez ICI
Pour voir les membres de la team IntegralSport : Cliquez ICI
Pour en faire partie, il faut commencer par créer un compte sur le cette page du site de Seti@home.
Cliquer sur : "Create a new account"
Sur le formulaire, pour faire partie de la mini team "IntegralSport", faire obligatoirement précéder votre nom ou pseudo de [AF>France>IntegralSport] en respectant les majuscules et symboles.
Exemple : [AF>France>IntegralSport]HeadCoach68
Indiquer une adresse Email valide afin de recevoir votre "Account Key".
Télécharger la plateforme de calcul de BOINC en cliquant sur "Download" et en choisissant la version adaptée à votre système d'exploitation.
Au lancement du programme, précisez le "Project URL" et votre"Account Key".
Voilà vous faites partie de la team !!!
 |
|
|
 |
|
|
|
Olivier Minne for ever a écrit: | bonsoir,
exactement dans le meme genre il y a folding@home
|
Folding@Home est effectivement un projet de distribution de données à plusieurs ordinateurs qui étudie le repliement des protéines, les repliements anormaux, l’agrégation des protéines, et les maladies liées.
Dans le même domaine de recherche (repliement des protéines), BOINC permet de participer au projet Predictor@home |
|
|
 |
|
|
|
Seti est intégré à BOINC? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Seti est intégré à BOINC? |
Oui, comme 4 autres programmes de calculs distribués qui le sont actuellement ou le seront très prochainement :
Climateprediction.net (Calculs de prédictions climatiques);
Einstein@home (Etude des Pulsars mis en oeuvre à l'occasion de l'Année Mondiale de la Physique);
LHC@home (Calculs liés aux recherches du CERN en suisse - Accélérateur de particules);
Predictor@home (Etudes sur les protéines) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
HeadCoach68 a écrit: |
Voilà vous faites partie de la team !!!
|
OK, mais quels sont les contraintes liées à cette inscription? |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | OK, mais quels sont les contraintes liées à cette inscription? |
Il n'y a aucune contrainte.
Tu peux choisir de quitter la team quand tu le souhaites. Tout comme tu peux quitter le programme à n'importe quel instant.
Avant de s'inscrire, il est conseillé de lire la page Rules and Policies pour en savoir plus sur seti@home; parcequ'il y a quand même quelques règles ou conseils à respecter (n'utiliser le programme que sur des ordi dont les propriétaires ont donné leur accord par exemple).
Maintenant, c'est à vous de voir... |
|
|
 |
|