Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
[quote="woodkickboy"]...mais une compétition du style Championnat de France ou celle de Vittel sont sur la calendrier de la FITA, non ?...
quote]
Nîmes c'est sûr...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pour qu'un score soit pris en compte par la FITA, il faut qu'il soit réalisé sur un concours inscrit au calendrier de la FITA. Et il doit y avoir la présence d'au moins un arbitre international.
Il n'est pas évident que tous les championnats de FRance soient systématiquement incrits à la FITA.
Les disciplines FITA sont :
FITA (4 distances) = STAR "très rare en France et pas de CF"
2*70m = TARGET
2*18m ou 2*25m = TARGET
Parcours Campagne = ARROW HEAD
3DI = pas d'appelation à ma connaissance
SKI ARC = un coup je te vois un coup je te vois pas
Les disciplines Franco-Françaises (FEDERALES);
2*50m
BEURSAULT
Tie 3D
Tir NATURE
Tie au Drapeau |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Patrick, ton intervention me rappelle une question que je me posais aussi régulièrement que j'oubliais de la poser aux concernés. Donc avant qu'elle m'échappe : un FITA star (4 distances) un 2x70 target ou un salle target ont, si j'ai bien compris, droit à cette appellation avec comme condition, entre autres, la présence d'un arbitre international.
Un arbitre international a-t-il obligation de se signaler par le port d'une distinction (son écusson en tissus de la FITA par exemple) rappellant sa qualification internationale.
Je pose cette question car bons nombres de concours se proclament target (ou star à l'époque) et je ne vois que très peu d'arbitres internationaux.
Il n'y a absolument rien contre les arbitres dans mon post, mais plutôt contre certains organisateurs qui ont l'adjectif facile (et après tu te dis : "ah ben ma feuille de marque devait être raturée, ils m'ont refusé la target ou star demandée" : normal en vrai c'était pas un target ). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Les concours STAR, TARGET et ARROW HEAD ne nécessitent pas oblibatoirement d'avoir un arbitre international sur place. Pour récupérer les étoiles suivant les scores obtenus les arbitres du concours sont accrédités à valider les scores. Par contre pour qu'un record international y soit validé il faut qu'il y en ait un. A ma connaissance ils sont reconnaissables à la veste rouge des arbitres de la FITA. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci doume, c'est vrai qu'avec leur vestes rouges on ne peut pas les manquer. Par contre on risque de les confondre car je me suis laisser dire que la fédération voulait harmoniser les tenues de nos arbitres et aurait choisi les tenues rouges avec marquages noires que certaines ligues ont déjà adoptées. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: | Ok merci doume, c'est vrai qu'avec leur vestes rouges on ne peut pas les manquer. Par contre on risque de les confondre car je me suis laisser dire que la fédération voulait harmoniser les tenues de nos arbitres et aurait choisi les tenues rouges avec marquages noires que certaines ligues ont déjà adoptées. |
Pour ce qui est des arbitre de notre Ligue ils n'ont encore adopté cette tenue ... pour eux ce sera pantalon gris, chemise ou chemisier blanc et veste bleue marine ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: |
... Je pose cette question car bons nombres de concours se proclament target (ou star à l'époque) et je ne vois que très peu d'arbitres internationaux.
Il n'y a absolument rien contre les arbitres dans mon post, mais plutôt contre certains organisateurs qui ont l'adjectif facile ... . |
Comme le fait remarquer Doume pas d'obligation d'avoir un arbitre internationnal par contre un organisateur qui nomme son concours Star ou Target paye une cotisation à la FEDE pour qu'il soit enregistré comme tel donc je ne pense pas que les organisateur utilise à la légérele terme.
Star à l'époque et aujourd'hui encore : voir le FITA STAR de Draveil l'an dernier (adjectif non usurper, j'en suis sur ) |
|
|
 |
|
|
|
abzalon a écrit: | ...Star à l'époque et aujourd'hui encore : voir le FITA STAR de Draveil l'an dernier (adjectif non usurper, j'en suis sur ) |
Tout bon, Abzalon !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | abzalon a écrit: | ...Star à l'époque et aujourd'hui encore : voir le FITA STAR de Draveil l'an dernier (adjectif non usurper, j'en suis sur ) |
Tout bon, Abzalon !  |
Tout pareil !  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
abzalon a écrit: | DUNKELZAHN a écrit: |
... Je pose cette question car bons nombres de concours se proclament target (ou star à l'époque) et je ne vois que très peu d'arbitres internationaux.
Il n'y a absolument rien contre les arbitres dans mon post, mais plutôt contre certains organisateurs qui ont l'adjectif facile ... . |
Comme le fait remarquer Doume pas d'obligation d'avoir un arbitre internationnal par contre un organisateur qui nomme son concours Star ou Target paye une cotisation à la FEDE pour qu'il soit enregistré comme tel donc je ne pense pas que les organisateur utilise à la légérele terme.
Star à l'époque et aujourd'hui encore : voir le FITA STAR de Draveil l'an dernier (adjectif non usurper, j'en suis sur ) |
Heureusement que la plupart des organisateurs sont des gens qui aiment ce qu'ils font. Je profitais juste du sujet pour avoir une réponse à une de mes questions . _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
doume a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | abzalon a écrit: | ...Star à l'époque et aujourd'hui encore : voir le FITA STAR de Draveil l'an dernier (adjectif non usurper, j'en suis sur ) |
Tout bon, Abzalon !  |
Tout pareil !  |
Merci merci je suis content que ce concours vous aye tant marquer en tout cas pour nous aussi ca a été un vrai plaisir de l'organiser _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
phoceen niveau 3Les Archers Phoceens Arme(s): Arc Olympique
|
|
|
Bonjour....
Pour qu'un record du monde soit homologué, il faut :
- que le concours soit inscrit au calendrier FITA
- qu'il soit arbitrè par un arbitre international FITA
- Que les blasons soient homologuès FITA (Ils ne le sont pas tous, rappellez vous les Championnats du Monde Salle à Perpignan, et l'empoignade Easton-De Massary);
Pour qu'un concours soit inscrit au calendrier FITA, il faut évidemment payer une droit nettement supérieur... et aussi vérifier que le dossier a bien suivi à la FITA.. ce qui n'est pas évident.
Le problème s'était posé quand Frédéric Larue a battu un record du monde chez nous, et il avait fallu une intervention de F.De Massary auprès de la FITA, pour certifier que les organisateurs du concours avait bien demandé l'inscription au calendrier FITA
Mais enfin le plus difficile à faire reste encore le nombre de points!
Je vous salue... _________________ "Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
oui, mais... ca aide! |
|
|
 |
|
|
|
A noter que la liste est accessible sur le site de la FITA:
Par exempel http://195.102.4.163:84/personal/pcalendar_public_class.asp?sclass=1&ID=1&desc=Indoor%2018m%20Round
Les Danois ont déposé des concours pour fin 2006 !
Etonné - sans que celà soit péjoratif - de voir des concours comme Werwicq ou La Garde etc... inscrits au calendrier !?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Tu rapproches ça du calendrier de la FFTA et tu vois que ce sont tous les concours déclarés Target. |
|
|
 |
|