Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Paillou a écrit: | bah alors c'est bon t'es pre-selectionné déjà, nan? |
nan car je l'ai pas fait dans les dates RDV a nimes pour une pré sélection éventuel si je tir bien.... on verra ca que nous dira l'avenir.. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | L'archer doit s'impliquer dans la reconnaissance de son record, ce doit être qq chose d'un peu exceptionel, qui demande à être respecté. Enfin c'est mon avis. |
Ou qui demande à être reconnu... C'est selon... L'athlète qui réussit une perf doit être soutenu par les représentants de son sport. L'athlète s'implique déjà en prenant une licence sportive, en participant à des compétitions officielles organisées par sa fédération, il me semble logique que la reconnaissance de la performance redescende vers l'athlète comme une récompense et non comme un du qu'on réclame, sinon à quoi servent les arbitres, les commissions sportives etc...
Je ne pense pas que ce soit à l'athlète de réclamer, mais à la fédé de proposer une reconnaissance pour avoir réalisé une performance respectant des règles pré-établis.
Bon, c'est pas la guerre non plus, c'est clair qu'il faut faire un petit coucou à la fédé en envoyant sa feuille de marque contresignée pour attester qu'on revendique le record... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Gilles, ce que tu dis serait possible s'il y avait une personne dédiée à ce genre de chose, même à la fédé ce n'est pas le cas et c'est bien compréhensible.
Les arbitres !!! leur rôle n'est pas de suivre les scores mais de tout faire pour que la compétition se passe en vertu du réglement en vigueur et de valider les scores ainsi réalisés.
Les arbitres disposent d'un document de demande d'homologation de reccord, c'est ce document dont il s'agit. Si l'archer pense avoir réalisé une performance départementale, régionale ou nationale, c'est quand même à lui de le signaler, ce qui se passera ensuite est effectivement du ressort du département de la ligue ou de la fédé. (attention pour les départements, tous ne gèrent pas de reccords). Les arbitres devront joindre un document avec leur rapport. Je signale au passage que ça và allourdir le courrier et c'est l'arbitre qui paie le timbre
Dans ce que tu dis, on sent encore une fois qu'il faut assister l'archer, tu dis l'archer paie une licence, on doit lui donner. Ce que tu omets de dire c'est que ceux qui gèrent les scores dans les départements et les ligues paient aussi leur licence mais en plus ils donnent de leur temps.
Imagine qu'une personne de la ligue fasse ce genre de chose, au moindre oubli, c'est lui qui se fait taper dessus.
Autre point, il ne faut pas penser qu'aux records sur cible et en salle:
Salle, 2*50, 2*70, beursault, campagne, nature, 3D, etc...
Peut-être es tu disponible et disposé à t'en occuper.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pas de méprise Patrick, tu dénatures ma pensée ou bien je me suis mal exprimé. Je parlais dans l'esprit et non de la réalité. Je recommence donc.
patrick lemesle a écrit: | Gilles, ce que tu dis serait possible s'il y avait une personne dédiée à ce genre de chose, même à la fédé ce n'est pas le cas et c'est bien compréhensible.: |
C'est la raison de ma dernière phrase: "il faut faire un petit coucou à la fédé en envoyant sa feuille de marque contresignée pour attester qu'on revendique le record..."
Mais peut-être y a t'il là une lacune.
patrick lemesle a écrit: | Les arbitres !!! leur rôle n'est pas de suivre les scores mais de tout faire pour que la compétition se passe en vertu du réglement en vigueur et de valider les scores ainsi réalisés. |
D'accord avec toi, ils sont là pour garantir à la fédé que la compétition se déroule conformément au réglement. Si le but final de l'organisation de compétitions est de gérer un classement révèlant les meilleurs et d'envoyer ces meilleurs aux CF, CE, CM et JO, alors c'est bien à la fédé de reconnaitre les mérites de chacun et non à chacun de réclamer son du. C'est bien la fédé qui sélectionne les archers à envoyer aux rendez-vous internationaux (avec leur consentement bien evidemment) et non les archers qui réclament d'entrer en équipe de France (quoique là j'ai un doute, puisqu'il faut faire une demande officielle pour entrer en pôle ou aller en stage de détection)... Ce que je dis là est parfaitement contestable et il se pourrait même que je pense le contraire dès demain.
patrick lemesle a écrit: | Dans ce que tu dis, on sent encore une fois qu'il faut assister l'archer, tu dis l'archer paie une licence, on doit lui donner. |
Le sportif paie une licence pour pratiquer et concourir dans un cadre structuré. Sinon, on tire chacun dans son jardin ou on va à la chasse à l'ours (et là c'est la balance qui sert de juge de paix).
Poussons le raisonnement plus loin, jusqu'à l'absurde: si l'archer n'est pas une personne assistable, alors c'est également à lui de s'occuper du classement de la compétition et de réclamer sa coupe à l'organisateur. Pourquoi ce qui serait considéré comme une carence grave au niveau d'un club serait parfaitement normal au niveau supérieur?
Si le sportif méritant doit réclamer au lieu d'être reconnu, OK j'en prend note.
patrick lemesle a écrit: | Peut-être es tu disponible et disposé à t'en occuper. |
Je suis président de la commission administrative du CD77, Si c'est du ressort de cette commission, ya pas de problème.
Encore une fois j'insiste sur le fait que je parle de "l'esprit" du sport dans un cadre structuré. Ceux qui se fiche pas mal de battre le record du marathon font du footing dans les bois, les autres prennent une licence dans un club d'athlétisme.
Ce qui me gène n'est pas de revendiquer le record, ce qui est tout à fait normal, mais de faire la démarche de réclamer la reconnaissance de celui-ci.
L'autre question que je me pose, parce qu'implicitement il y a un autre problème sous-jacent, c'est quelles seraient les conséquences d'un changement de mentalité à ce niveau là? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
J'admets qu'il y a du vrai dans tes propos, mais ma retenue tient au fait que je refuse que la seule responsabilité d'un record non enregistré incombe à une seule personne bénévole.
Je vois déjà des réclamations arriver du style, j'ai fait un score dimanche, on est mercredi et il n'est pas enregistré comme record et tatati et tatata.
C'est pour cette raison que je pense que l'intéressé doit au moins faire un pas vers la reconnaissance.
Tu n'imagines pas les emaisl qui arrivent à la ligue, certains sont respectueux, d'autres beaucoup moins et pour dire la même chose.
Je ne suis pas contre le tout automatique mais attention à la déresponsabilisation dans ce cas. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La tenue d'un tableau des records - facteur d'émulation et de reconnaissance - est devenue désespéremment simple avec le Web... Vu qu'en plus c'est officieux, je pense que les procédures d'homologation sont allégées !
Les 3 difficultés que j'entrevois sont:
- la diffusion régulière aux officiels - il y en aura au moins un qui n'aura pas accès au Web...
- Les changements incessants de réglementation...
- Il faut trouver le bénévole sérieux mais vu que c'est parfaitement sédentaire comme job çà doit pouvoir se trouver !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | C'est bien la fédé qui sélectionne les archers à envoyer aux rendez-vous internationaux (avec leur consentement bien evidemment) et non les archers qui réclament d'entrer en équipe de France (quoique là j'ai un doute, puisqu'il faut faire une demande officielle pour entrer en pôle ou aller en stage de détection)... Ce que je dis là est parfaitement contestable et il se pourrait même que je pense le contraire dès demain. |
Désolé Gilles, mais il y a erreur! Pour les sélections sur les compétitions internationales, c'est normalement à l'archer d'en faire la demande. Il doit envoyer la feuille de marque avec la validation du score par l'arbitre de la compétition et envoyé une lettre à la fédération. Ensuite, la fédé choisi. Je ne dis pas que cela est toujours appliqué, mais il est arivé qu'un archer qui était 2ème du classement national national en salle ne parte pas au championnat du monde parce qu'il n'a pas envoyé son score et sa lettre de motivation.
Pour ce qui est de la mise à jour des records, je me souviens qu'à Chartres, Odile était présente lors de ma finale. Elle est venue me voir après le tir, et étant arbitre sur la compétition, elle m'a dit qu'elle s'occupait de tout pour le record.Je n'avais même pas pensé au record sur le coup, surtout avec la joie, on n'y panse pas. J'ai trouvé ça extrèmement gentil de sa part..
Je ne dis pas que l'arbitre doit aller au devant de l'archer, mais comme quoi, c'est possible. En plus, je suis persuadé qu'en Ile de France, si on va voir un arbitre et qu'on lui dit qu'on pense avoir battu un record, il va faire remonter l'info au bon endroit.
Maintenant, je comprend ton point de vue patrick, il est clair pour moi, que c'est à l'archer d'aller vers l'arbitre et de faire le nécessaire, l'arbitre étant, selon moi, là pour guider et aider l'archer. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | La tenue d'un tableau des records - facteur d'émulation et de reconnaissance - est devenue désespéremment simple avec le Web... Vu qu'en plus c'est officieux, je pense que les procédures d'homologation sont allégées !
Les 3 difficultés que j'entrevois sont:
- la diffusion régulière aux officiels - il y en aura au moins un qui n'aura pas accès au Web...
- Les changements incessants de réglementation...
- Il faut trouver le bénévole sérieux mais vu que c'est parfaitement sédentaire comme job çà doit pouvoir se trouver !  |
Je ne vois pas en quoi c'est officieux. Un record est officiel, reconnu par l'instance qui organise le cadre de ce record, fédération ou ses "membres", les comités régionaux, départementaux et clubs. Le soucis n'est pas la publication, mais bien le choix sur la manière de faire et le fait de faire les mises à jour aprés les vérifications d'usage. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
En me promenant sur le site du comité régionale, j'ai pu remarqué qu'il existe dans la commission sportive, une sous-commission chargée du suivi des scores, classement et records. Qu'en est-il réellement? Est-ce nouveau? Est-elle opérationnelle? Merci d'avance pour les précisions.  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | En me promenant sur le site du comité régionale, j'ai pu remarqué qu'il existe dans la commission sportive, une sous-commission chargée du suivi des scores, classement et records. Qu'en est-il réellement? Est-ce nouveau? Est-elle opérationnelle? Merci d'avance pour les précisions.  |
Ben faut suivre, ça a déjà été dit, y'avait une sous-commission sur le sujet, mais impossible de joindre son responsable. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
oupsss je suis désolé, je n'avais pas compris ça. Autant pour moi _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | oupsss je suis désolé, je n'avais pas compris ça. Autant pour moi |
T'inquiete moi aussi j'ai mis du temps à comprendre certaines choses à ce sujet. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
j'ai envoyé ma lettre a la ligue avec ma feuille de marque.
une petite question: il n'y a pas de record sur un seul parcour?
arrivederci  |
|
|
 |
|
|
|
ultratec2 a écrit: | j'ai envoyé ma lettre a la ligue avec ma feuille de marque.
une petite question: il n'y a pas de record sur un seul parcour?
arrivederci  |
Justement il faut définir sur quoi peuvent porter les records _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pour que des records soient valables et gérables, il ne faut pas être noyés dans une masse.
gérer des parcours, des demi-parcours, des séries 18 ou 12 flèches, n'est à mon avis pas très significatif. Enfin ce n'est que mon avis, on verra ça très prochainement. |
|
|
 |
|