Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo123 niveau 2Age: 37 lons Arme(s): poulies
|
|
|
est-ce que quelqu'un connait la difference entre la x7 et la x7 colbat et la quelle est la meilleur?  |
|
|
 |
Ultra niveau 4Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Il me semble qu'elles ont toutes les deux les mêmes caractéristiques et leur seule différence c'est la couleur. |
|
|
 |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
moi aussi il me semble que c'est la seule différence.
Il me semble aussi qu il y a une différence au niveau du prix, je crois que la X7 cobalt (bleu) est plus chère.
voila il va falloir attendre la réponse de quelqu'un de plus expérimenté que moi
a plus
Steven |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Il semblerait que ce ne soit pas la seule diference:
-La cobalt est distribue seulement en 2312, 2314 y 2315
-Elle possede le systeme Super Swage pour un montage de l'encoche directement sur le tube (sans insert);
-Elle est base sur l'alliage 7171-T9 au lieu du 7178-T9 |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
pour vous dire la différence
- elles ne sont pas fait du meme alliage
- les cobalt sont très légèrement plus légères (plus rapides);
voilà les gars _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
est ce donc que les cobalt peuvent se plier à l'impact plus facilement qu'une x7 et donc se rapprocher d'une fleche en carbone qui casse?????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Donc la question est: la cobalt est-elle plus fragile que la X7 "classique"?
Ou alors est-ce que le gain de poids compense la fragilité? |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
surtout si c'est une 2312 _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
loran.roux a écrit: | surtout si c'est une 2312 |
J'utilise des 2312 à l'entrainement et franchement je les trouve + fragile que des 2314, mais c'est l'entrainement... sur paille et sans trispot parfois ça groupe un peu trop et ... Crac! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
t'as les têtes au carré !! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
loran.roux a écrit: | t'as les têtes au carré !! |
Bin ouai! Mais faut dire aussi que les 2314 je les tire pas à l'entrainement ou alors sur trispot, je les garde pour la compet |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Jet a écrit: | Il semblerait que ce ne soit pas la seule diference:
-La cobalt est distribue seulement en 2312, 2314 y 2315
-Elle possede le systeme Super Swage pour un montage de l'encoche directement sur le tube (sans insert);
-Elle est base sur l'alliage 7171-T9 au lieu du 7178-T9 |
Aï-aï-aï !
Pourquoi n'allez-vous pas vérifier vos informations sur le site du fabricant avant de répondre ? http://www.eastonarchery.com/products/
- Les 2 tubes sont rigoureusement identiques - alliage 7178-T9
- Les calibres de la Cobalt sont 1914, 2014, 2112, 2114, 2212, 2213, 2312, 2314, 2315, 2412, 2413, 2512
- Effectivement la Cobalt a le système "Super Swage" (breveté) qui est plus précis que l'insert "Uni bushing" et permet de gagner 2-3% sur le poids de la flèche - la panaçée en salle ...
Bon, elle est jolie ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
a mon avis c'est blanc bonnet et bonnet blanc (ou bleu? );
tout simplement easton n'a pas de nouveautés et pour vendre il faut du nouveau ,mais bon ca doit faire 20 ans qu'ils passent du bleu au noir,du noir au bleu,en passant par des séries limités sympas mais plus chéres
a mon avis prenez la moins chére,vut qu'on les a en 23/14 (du moins pour les poulies);
c'est pas la révolution et ca doit se tordre pareil ,dommage... |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Bonjour Mr easton qui fait la pluie et le beau temps à la FITA changera le diamètre Maxi du tube (inférieur)dans quelques années car pour le même prix =>moins d'aluminium
>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|