Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
 récuperer son allonge
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ActarusHors ligneniveau 2
Euphor
Arme(s): Classique

MessageVen 24-12-2004, 21:19
Répondre en citant

Après un arret du tir depuis plusieurs mois j'ai perdu 2 cm d"allonge

pour les récupérer je m'entraine avec 2 arcs identiques sauf en puissance ( merci pour le Prêt) un de ma puissance de Jadis et un moins Puissant de 4 l et j'alterne sachant que les deux me donnent la même allonge avec les deux cm à tirer en plus

Certains m'ont dit que mon idée n'était pas bonne car j'allais m'habituer à 4 l de moins (j'alterne qd même) 1 volée de 6 fleches avec les - 4l et 1 volée de 3 avec les +4 l
D'autres que mon idée est bonne

Qu' en pensez vous ?

coté score c'est kif kif en salle
plus puissant donne très précis 10 mais si erreur de décoche c'est six en bas à droite
moins puissant si bon laché ( en général c'est OK car moins dur à tenir ) c'est 9 ou 10 si erreur 8 ou 7 pas moins.

Que tu vis sur notre terre
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageVen 24-12-2004, 21:22
Répondre en citant

je sais pas... peut etre garder ton arc d'avant mais faire des entrainements avec un volume bas au départ volée de 3 flèches puis 4 puis 5...

Mais la je crois que je suis a coté de la plaque d'oh!

vu que tu parle d'une perte d'allonge pas d'un manque d'une maitrise de l'arc.....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 25-12-2004, 1:25
Répondre en citant

Le fait de tirer avec deux arc peut être une bonne idée pour augmenter le volume sans nuire à la condition physique. Golbalement, tu vas tirer plus de flèches, donc parfaire l'entrainement et la technique. En prime tu vas gagner en musculature et pouvoir, progressivement passer sur l'arc le plus costaud.

Après, l'allonge. Si l'allonge est la même entre les deux arc, ce n'est pas un problème de puissance d'arc, mais de posture. Essaye de retrouver ta posture précédante, tes sensations. La musculature reviendra bien asser vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Euphor

MessageMer 29-12-2004, 16:07
Répondre en citant

Après, l'allonge. Si l'allonge est la même entre les deux arc, ce n'est pas un problème de puissance d'arc, mais de posture. Essaye de retrouver ta posture précédante, tes sensations. La musculature reviendra bien asser vite.

C'est tout à fait ça un pb de posture , j'ai sous la "pression" tendance à me fermer et de ce fait je perds 2 cm d'allonge, car en concours si je tire ces 2 cm de Plus avec mon arc "puissant" c'est dure et si erreur de lacher il y a, c'est la sanction 6 voir 5 en bas à droite ' je suis gaucher.

Je continue à tirer avec les deux on verra, au prochain concours je vais utiliser le moins puissant qui lui ne tolère pas d'erreur technique mais qui est plus facile à tirer et maitriser .

MERCI POUR vos réponses

Euphor

MessageLun 10-01-2005, 13:40
Répondre en citant

Resultat du concours avec l'arc plus faible : le titanic... d'oh!
Après plusieurs enTrainements à pleine allonge avec l'arc "faible" et d'assez bons scores.

La "Pression" du concours a eu raison de moi j'ai ravancé ce bip de clicker de 2 cm pour Passer ss trop de "casse" mais ces 2 cm font qq livres en moins : réaction du tube différente +qq lachés bien foireux.
Je n'arrète pas de me fermer "recrocviller" en concours,

Bon allez, pour le départemental je reprends les branches les plus puissantes je me mets dès le départ mes "bip" de 2 cm en moins sur le clicker et on croise les doigts.

Un archer au bord du suicide sportif.

DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageLun 10-01-2005, 22:19
Répondre en citant

Je suis d'accord avec flob. Je trouve qu'avancer le clicker de 2 cm c'est énorme. Tu l'as constaté toi même tu perds en puissance (au fait c'est quoi ta puissance d'origine?) et pour peu que tu sois sur limite de puissance du tableau easton, 4 livres en moins change ton calibre de tubes et peut-être de pointes et inserts donc tes flèches actuelles réagissent très mal.
Je pense que tes "menus" à venir seront essentiellement composés de paille bien nourrissante. Focalise-toi sur le travaille des muscles spécifiques au tir à l'arc, tu dois les sentir travailler à chaque flèche.
Comme désert (uniquement après un bonne séance en volume) je te propose quelques flèches (une dizaine) sur cible pour garder en tête une image de visée.
Bon courage...
Si on peut éviter un suicide sportif dans notre sport c'est pas plus mal Laughing .

Euphor

MessageLun 24-01-2005, 13:05
Répondre en citant

DéPartemental : Titanic 2

Je vais Prendre des vacances et reviendrai peut être.
Tirer à 560 en salle il ya qq années
Et avoir du mal à dépasser les 510 points aujourd'hui c'est pluTôt dur à digérer.
J'admire certains très grands tireurs qui aujourd'hui ont baissé de niveau et qui continuent, moi, là, j'en peux plus, certes, moins d'enTrainement, vie professionnel stressante et vie de famille présente.
Même si à l'entrainement ça rentre pas trop mal, en compétition c'est la cata...
A bientôt j'espère
J'ai eu beaucoup de Plaisir à vous lire, merci à tous
Un tireur... fatigué....... Crying or Very sad

eugneHors ligneniveau 4

MessageLun 24-01-2005, 15:22
Répondre en citant

C'est normal de ne pas retrouver les mêmes perfs qu'à nos heures de gloire
Il n'y a pas de secret pour cela : s'entraîner, encore et encore...
Le mieux dans ta situation, c'est de te fixer un entraînement sérieux une fois par semaine. Les résultats reviendront, il ne faut pas en douter : je parle en connaissance de cause Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 24-01-2005, 17:40
Répondre en citant

Même soucis, j'ai du mal à passer les 540 alors que j'ai été bien plus haut à une époque. Faut je pense accepter de reprendre qq bases qui ne posaient pas trop soucis avec pas mal d'entrainement ou la forme d'alors, mais qui en posent aujourd'hui.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 24-01-2005, 19:48
Répondre en citant

Faire le point semble une bonne résolution. Un état des lieux:objectifs, motivation, possiblités...puis accepter de repartir d'où on est. Ce n'est pas le + facile.Se donner les moyens. Adopter une ligne de conduite et s'y tenir (pas toujours cool !)Cà va revenir. Etre entouré aussi, potes ,cadre... Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 24-01-2005, 20:12
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Faire le point semble une bonne résolution. Un état des lieux:objectifs, motivation, possiblités...puis accepter de repartir d'où on est. Ce n'est pas le + facile.Se donner les moyens. Adopter une ligne de conduite et s'y tenir (pas toujours cool !)Cà va revenir. Etre entouré aussi, potes ,cadre... Wink

Le point a été fait, les décisions prises, les objectifs étaient clairs, mais les moyens n'étaient peut être pas les bons même si la quantité a été là. Donc je vais me faire entourer ;-)

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 25-01-2005, 11:16
Répondre en citant

On fait pas le point au badmintir à l'arc? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: