Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
J'ai reçu ma stab TASA à Nîmes, et j'ai eu hier soir l'occasion de l'essayez réellement.
Au premier abord, on est frappé par la légèreté de l'ensemble : en effet, le stab complète ne pèse pas plus lourd qu'un central " habituel " pour un arc à poulies. Cela présente l'avantage, pour les archers qui, comme moi, ont du mal avec le poids élevè du matériel, de pouvoir enfin tirer avec des latéraux sans augmenter le poids total de l'arc. On gagne donc en stabilité, et plus de problème de bulle dans le scop.
Au niveau des vibration, rien à redire, l'ammortissement est parfait.
Les insers du central et des latéraux sont montés avec une rondelle en caoutchou placée entre le stab lui même et une rondelles de métal, permettant ainsi d'effectuer encore un ou deux tours de serrage, c'est à dire de caler comme il faut la stab dans l'axe, et d'éviter ainsi que la stab ne se dessert, puisqu'elle est monté sur un ammortisseur.
A l'echapement, la sortie d'arc est parfaite, en ligne, et la sensation est trés agréable, puisqu'aucune vibration résiduelle de revient dans le bras.
En bref, ces premiers essais sont pour moi trés concluents, rete à voir dans les pentes ce que donnera la TASA, mais il faudra encore attendre un peu pour que je puisse vous en dire plus... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Et bien merci cher testeur du "Télé Achat". Cependant vous ne nous avez pas donné le prix du cet objet... _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Par contre donner le speudo de la personne qui la vend ?? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Modération par Malice : dérive dans Coin Discussion encore et encore modéré
vous commencez a me saouler avec vos connerie de gamin |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
bonjour il paraitrai que je me suis fait insulté par BITCHCIAK
je n'en trouve pas traces ceci dit l'humour est une forme de critique _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
oui mais le modéarateur est passé par la
PS : j'espère que tu as bien reçu mon email malice sur ce petit différent _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
J'ai vu celle de D. Genet vendredi soir au club c'est vrai qu'elle a l'air vraiment bien faite. Par contre la forme elliptique vue de dessus ca lui donne un air un peu mastoc alors qu'elle est tres legere. Du coup je trouve qu'il lui manque un coté fin et "aérien".
Sans vouloir vexer le concepteur qui a quand même fait un sacrément beau travail.  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil, j'en ai croisé une ce we, son proprio a l'air content, pas eu le temps d'essayer, mais elle fait "pro"
Il l'a acheté à Nimes justement _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Par contre la forme elliptique vue de dessus ca lui donne un air un peu mastoc alors qu'elle est tres legere. Du coup je trouve qu'il lui manque un coté fin et "aérien". |
il faut le regarder le v-bar, de loing, y'as un coté fragile qui contraste avec la largeur du tube qui me fait un effet boeuf a chaque foix !! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
ROUSSEL niveau 2
|
|
|
J'utilise depuis quelques semaines cette nouvelle stab. Elle est légère mais à peine plus qu'une stab Easton ACE. Par contre, elle est au top
pour ce qui est de l'amortissement. Ce qui est très net c'est qu'elle retarde l'effet de basculement de l'arc vers l'avant. Associée à une poignée PSE X-Factor, c'est vraiment du grand confort. Ce n'est pas le sujet mais il faut encourager les hésitants à essayer cette poignée qui est un must !...(j'ai eu 3 Hoyt auparavant);
Pour revenir à la stab, j'ai hâte de l'essayer à l'extérieur dans le vent pour voir si elle a les caractéristiques qu'on lui prête dans ce cas.
Elle est fournie avec des rondelles métal/caoutchouc (j'ignore le nom technique) et ça permet de tout positionner sans difficulté. Après 120 tubes, rien n'a bougé. |
|
|
 |
|