Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 LES FITA...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageLun 02-06-2003, 20:53
Répondre en citant

[quote="ptipierre33"]je suis d accord ac matthieu sur le fait que les duels, c est genial

dc commencer les duels en demi-finale(voir finale )apres avoir atendu tt les tours des adultes c ets pas super marrent [quote]

Parceque tu trouve que commencer les duels en finale (ou 1/2 finale) c'est interressant? :evil: que risques-tu a tirer ces duels ou les 2 ou 4 tireurs sont recompensés!...attends de sortir en 1/16e et tu comprendras le debat. Wink ah! jeunesse impetueuse :!:
Sans rancune quand meme Wink

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 02-06-2003, 20:58
Répondre en citant

victoire facile -> victoire sans gloire ?

sans rancune aussi Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMar 03-06-2003, 7:24
Répondre en citant

tigrou a écrit:
J'ai oublié de préciser que ceux qui sortent en tête des poules s'affrontent par la suite en duels éliminatoires !!
Voilà, et tout le monde il est content Very Happy .

D'accord avec toi Tigrou! Wink poiur avoir connu ça à Moliets je dois dire qu'il est plus sympa de rester jusqu'au bout meme si on n'est pas si bon que ça Crying or Very sad Et pour l'organisateur de duels voir les "eliminés" partir ce n'est pas tres encourageant pour continuer! Les duels par poules redonnent de l'interet a la chose et, pour terminer, la pression (psychique, pas la biere Laughing )est tres presente tout au long des tirs Wink
Pour rebondir sur le post de depart, le seul point noir de Moliets c'etait le prix du concours :evil: mais bon............

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 03-06-2003, 20:28
Répondre en citant

j ai dis uqe les duel, c est effectivemnt genials, il m est deja arriver de commence avt les demis........
mais la phrase d apres, "dc commencer les duels en demi-finale(voir finale )apres avoir atendu tt les tours des adultes c ets pas super marrent "voulait bien dire que c etait pas marrent de commencer QUE en demi, je prefererait evidement commencer avt
prbm de comprhenssoin, ss rancune aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageMar 03-06-2003, 20:52
Répondre en citant

Il y a des chose pas logique, je trouve, enfin bete...

ce week end, j'ai tiré un fita en picardie (d'ailleur, il y faisai bo, kom d'ab! mais sans rancune non plus pour le soleil breton et mouillé de rennes!) et je dois avouer que c'été plutot bien organisé :

-tout les poulies ensemble
-tout les classique hommes qui tirent a 70M ensemble
-pareil pour les femmes
-et melange minimes hommes/filles à 50 M...

et la, CT vraiment bien...parce ke les cadet, comme les souligne pierre, non pas attendu... et tout le monde il été content... parce qu'il ne fo pas croire que les cadets sont pas capable de rivalisé ac certains senior... bien que j'en connaisse un qui a particulieremnt bien tiré ce WE... mais kan vous aV ds votre tableau des gars comme Hellynck, COUCOULLE (sénior) et chapotel... ca releve le niveau de la compet, et C interressant de se motiver pour finir sur le podium, non???

pour l'idé du tir par équipe, je suis tout a fait d'accor qu'ilserai cool de faire des choses comme ca... come le concours de condé en brie (encore un concours en picardie ac le soleil...CT une manche D2 ac un tournoi parallelle ac des équiep de club... bien sympa... et puis creteil je crois...enfin un concours tres sympa en région parisienne... ou on aV tirer par équipe ac qui on voulait... j'ai meme eu la chance de tirer ac Frite, mais surtt deux jeunes filles... y'en a qui m'envié!!!

aller... voila, j'ai fini d'écrire mon 100 mail!!! enfin!!!

ps : les 2 charmante jeunes filles, pour ne pas les CiT... c'est LB et MC...

MessageMer 04-06-2003, 13:01
Répondre en citant

je suis assez d accord que tirer les duels ac les adultes, ca peu etre motivant, masi ca met jamais arrive,c ets pas a la mode en bretagne, la seul fois ou j ai vu ca, c etaait au circuit, dc normal.......misa ca devrait effectivmetn avoir lieu plus svt, je trouve juste ca bizare de mettre tt les poulies ensmeble et tt les minimes ensemble, mias pour les cadets, junior et senior, j approuve
pour les tir par equipe, j ai jamais vu ca chez ns.par contre, j ai pas devine qui etait la deuxieme jeune fille(je connais pas encore grd monde.......dsl);

merci d avance pour celu_i qui me renseignera!!!

MessageMer 04-06-2003, 13:08
Répondre en citant

et j ai pas non plus pige qui tu vise qd tu dis

: parce qu'il ne fo pas croire que les cadets sont pas capable de rivalisé ac certains senior... bien que j'en connaisse un qui a particulieremnt bien tiré ce WE...
Nom d'utilisateur

MessageMer 04-06-2003, 14:06
Répondre en citant

Flip a écrit:
Et pour l'organisateur de duels voir les "eliminés" partir ce n'est pas tres encourageant pour continuer!

Very Happy
Il peuvent toujours ouvrir un Buffet copieu juste après le premier tour : les éliminé resteraient.
Genevieveniveau 4

MessageMer 04-06-2003, 14:18
Répondre en citant

Hello !

J'ai récemment découvert le tir par équipe et j'avoue que je suis fan. Cela donne une dimension tout à fait différente à notre sport et le rend, d'une certaine manière, plus accessible au public.
Sur notre Ligue nous organisons des compétitions d'école de tir et nous envisageons, pour la saison prochaine, de remplacer les duels individuels par des tirs par équipes afin que nos jeunes s'habituent à ce type de compétition. Le principe devrait être le même que pour les tirs d'équipe habituel si ce n'est que nous augmenterions la durée du tir (2mn ou lieu d'1).

Il y a en effet de plus en plus de compétitions nationales organisées par équipes et nous devons dès à présents y préparer les jeunes.

Gene Laughing
Ghostniveau 6

MessageMer 04-06-2003, 14:21
Répondre en citant

Tiens, ça, c'est pas idiot du tout... Bien vu gene Smile
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Genevieveniveau 4

MessageMer 04-06-2003, 14:31
Répondre en citant

Il s'agit pour le moment d'une proposition que j'ai faite en comité directeur ; reste à savoir si les dirigeants de club joueront le jeu. Perso, j'espère que oui. Et puis l'expérience de l'équipe féminine des Archers Portois en D2, commence à donner des idées à certains clubs de l'île. J'espère seulement qu'ils auront envie d'aller jusqu'au bout car c'est vraiment une super expérience. Razz
archer anonyme

MessageMer 04-06-2003, 19:07
Répondre en citant

J'ai fait çà dans les Yvelines, avec un tir non qualificatif à 30m, la plupart des participants a apprécié, les perdants moins .... Wink
Nous récidivons puisqu'en janvier nous ferons un concours en salle réservé au tir par équipes pour les Yvelinois et envisageons de faire un concours salle avec tournois par équipes en mars ouvert à tous, mais c'est pour l'instant au stade embryonnaire.
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageVen 06-06-2003, 8:03
Répondre en citant

Je pense que c'est effectivement une bonne idée que d'amené les + jeune sur des competition de la sorte... de +, 6 min au lieu de 3, C pas du tout stressant pour eux... peut etre un peu long par contre, non? car si les jeunes s'ennuie, ils ne vont pas vouloir y retourné, cela parait logique, non ?

mais cela reste une bonne idée ds la mesure ou il est, je le pense tres sincerement, important d'amener les gens au fita, et ce, le plus tot possible... il fodrait éviT que les clubs lancent leurs jeunes tout le tps sur les fédéraux... C pas que les fédéraux se soit nul... je respecte ceux qui en font... mais bon, C pas l'avenir du tir a l'arc... enfin j'espere pas... sinon je me remet au beursault moi...

et fau préparer la releve...certes, il y aura tjs des jeunes qui feront du fita... mais parmis tous ceux qui font du fédéral, certain ne gacheraient ils pas du potentiel pour pas grand choses???

Je vois dans mon club que moi, 17 ans, je suis le dernier "jeune" capable de faire des score corect en fita, car les autres privilégie le fédéral... on sera donc bientot embeter kan les "vieux" prendront leur retraite...

Donc moi je dis :

AMMENER LES JEUNES AU FITA!!!!!!!!!!

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 06-06-2003, 10:05
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
Donc moi je dis :

Très bonne idée, mais faut arriver à les motiver. Je prend l'exemple d'une cadette 1ere année, par ailleurs d'un bon niveau régional quand elle s'en donne la peine, et qui fait 22 pailles pour son premier fita à 70 m. (temps pourri, alors avec 27 livres et du vent, ça la motive pas pour continuer).
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)

MessageVen 06-06-2003, 10:26
Répondre en citant

Citation:

amenez les GENS au FITA, tout court Wink

et surtout les débutants !! c sûr que c pas motivant quand tu débutes, que tu vois les archers autour de toi faire des scores corrects voire très bons (pour info rennes était mon 2ème FITA) pendant que tu galères, que ça passe à côté et que tu vas les chercher derrière mais après quand t'améliores ben t content quand même Smile ce que jregrette, c qu'il y a très peu de gens de mon niveau avec qui me bagarrer et me motiver, g bcp de mal à finir ma 2ème série un peu à cause de ça actuellement : quand, à 2 volées de la fin, l'avant-dernier m'a déjà pris 100 points ben... ceci dit quand il y a d'autres gens qui font des scores comparables au mien, ça m'aide bcp (cf à rennes justement où mon objectif était de ne pas finir dernière, objectif réalisé 8-) ).

en ce qui concerne le tir par équipe, même de manière classique avec 3minutes pour l'équipe, on s'y entraine régulièrement et c vrai que c très sympa, déjà parce qu'on a une très bonne ambiance dans l'équipe, on prend ça plutôt comme un jeu (compétitif certes mais un jeu). Ceci dit on n'a pas pu faire encore de duels en FITA parce qu'on était la seule équipe féminine à se présenter au départemental :twisted: :twisted: :twisted: on a tiré quand même, mais sans adversaire, ça nous a fait un bon exercice en temps réel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: