Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vdt niveau 1Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Je vais bientôt m’acheter mon premier arc étant débutant de la promo septembre 2004 ! Le vendeur que j’ai consulté me conseille dans ma gamme de prix la poignée Winact en 25, le model de cette année, dont les évidements ressemblent à une grille!
(cf http://www.win-archery.com/eng/riser.htm);
Ce qui m’inquiète c’est qu’en faisant une recherche sur ce forum je n’ai pas vu que des commentaires élogieux sur cette poignée: problème de réglage notamment.
Peut être que ces problèmes sont corrigés sur le dernier model ? Avez-vous testé cette poignée ?
PS : c’est mon premier post sur ce forum (que je consulte en lecture depuis quelque temps) : bravo et merci pour les infos que l’on y trouve !
Vincent. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue !
Pas testé cette nouvelle version de cette poignée, j'ai juste lu qu'elle vibre un peu plus que la précédente version... A ma connaissance le système de réglage est le même, malheureusement. Je la trouve chère pour ce qu'elle est, c'est à dire une poignée qui n'est pas exempte de reproches mais qui n'est pas donnée non plus...
Autres choix:
- La Exfeel est dans une catégorie bien supérieure, mais aussi dans la catégorie supérieure en prix ! (+100€ environ);
- Spigarelli Explorer (+70€ environ), c'est plus costaud que la Winact...
- Tant qu'à acheter une poignée pour les débuts, carrément économiser 100-150€ et prende une Hoyt Gold medalist ou une Samick Agulla. Après qq temps tu la revendras et tu t'achètera une belle poignée au top niveau !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
J'ai moi-même l'ancienne Winact! Et ça se passe tres bien... Je l'ai depuis environ 2 ans et les seuls problemes que j'y ai rencontré c'est pour regler la puissance des branches... elle est un peu lourde comparé a d'autres soit mais elle a aussi des qualités... Une des mieux que je peux lui trouver c'est la prise en mains au grip!! Tres tres bien... j'ai des petites mains et elle est super confortable a la main!
Mes deux compatriotes jeunes filles de mon club en ont aussi une.. l'une le meme modele que moi et l'autre le nouveau et je n'en ai jamais entendu de mal... toujours tres bien!!
a savoir que les problemes viennent plus de l'archers que du materiel.. a moins d'avoir quelque chose de mal regler...
Bon courage et tiens nous au courant quand tu auras choisi  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
Moi je rejoindrait laurent en te conseillant de pencher pour une exfeel si tu prend le model 2004 (la seul difference c'est qu'elle est pas anodisée) tu doit pouvoir t'en sortir pour presque le meme prix que la winact 2005 et niveau qualité la il n'y a rien a dire elle est parfaite cette poignée.
Niveau réglage bah elle est assez simple la prise en main je la trouve superbe et niveau poid elle est a peine plus lourde que la winact _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
J'ai acheté cette nouvelle poignée winact, je la trouve excellente, d'une très bon rapport qualité prix (un peu moins de 300€);
De plus, c'est une poignée qe je qualifierai de rapide, parce que si tu fais des erreurs de lacher par exemple ou si tu ne passe pas ton clic, tes flèches vont quand meme etre à bonne hauteur en cible (je ne te garanti pas le latéral);
Perso, j'en suis très contente, j'avais un winner stricker avant. Mon arc est léger, bref, c un plaisir de tirer avec cette poignée!!!
Côté réglages, je n'y connais absolument rien, celui qui me vend mes affaires s'occupe des réglages. mais il trouve aussi la poignée très bien! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
winact niveau 2Age: 59 GISORS Arme(s): Classique
|
|
|
vdt a écrit: | Bonjour,
Je vais bientôt m’acheter mon premier arc étant débutant de la promo septembre 2004 ! Le vendeur que j’ai consulté me conseille dans ma gamme de prix la poignée Winact en 25, le model de cette année, dont les évidements ressemblent à une grille!
(cf http://www.win-archery.com/eng/riser.htm);
Ce qui m’inquiète c’est qu’en faisant une recherche sur ce forum je n’ai pas vu que des commentaires élogieux sur cette poignée: problème de réglage notamment.
Peut être que ces problèmes sont corrigés sur le dernier model ? Avez-vous testé cette poignée ?
PS : c’est mon premier post sur ce forum (que je consulte en lecture depuis quelque temps) : bravo et merci pour les infos que l’on y trouve !
Vincent. |
Bonjour,
je possède la Winact depuis ma 2ème année de tir et je suis toujours fidèle à celle ci.Mon seul reproche est le systeme de réglage de la puissance mais une fois régler c'est OK.C'est une poignée rapide qui je pense te conviendra, la Exfell est plus délicate car encore plus rapide est il faut déjà avoir de l'expérience pour la maitriser.
Cela fait maintenant 4 ans que je tire avec et aucun soucis de fiabilité et elle a envoyer qq milliers de flèches.
Voila a+  _________________ G p'te pas la position de tir ki fo, mais ça va dedans Hi Hi Hi... |
|
|
 |
|
|
|
Juste pour préciser concernant le système de réglage de puissance - qui fait l'unananimité contre lui semble-t-il...
Au début c'est pas évident à manipuler, alors on patauge. Et si on comprend pas bien le système, l'arc est tordu... C'est d'autant plus regrettable qu'au final le système peut mal vieillir et se mettre de travers. Et là la poignée est irrécupérable, même pour un bricoleur je pense... Je précise que je n'ai pas été le seul dans ce cas là !
Mais tant que çà tient, c'est une poignée pas trop lourde, rapide et qui d'expérience reste droite... enfin c'était vrai avant que sur la version 2005 ils usinent des trous partout, ce qui est assez "casse-gueule" sur une pièce forgée ! On verra plus tard si W&W a maîtrisé son affaire...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pierrotqc niveau 3
|
|
|
Je te conseille fortement une bonne vielle td4 ( gold medalis si tu aimes mieux) ses une poigner qui a faitr ses preuve au long des année facile a regler Et aussi si tue s des probleme de reglage tout les entraineur connaisse cette poingner Et tu peu meme en trouver facilment usager au debut et ensuite te lencer pour une model top nucht _________________ shoot and the force will be whit you |
|
|
 |
vdt niveau 1Arme(s): classique
|
|
|
Et bien merci pour vos réponses et témoignages !
Donc si j’ai bien compris la difficulté de réglage de la poignée dans la plage basse de la puissance n’est pas insurmontable, et si on est bien entouré (c’est le cas dans mon club) on s’en sort.
C’est vrai qu’au départ je penchais plutôt vers une poignée d’occas et pas chere pour en changer rapidement, mais bon la td4 elle est quand même vieillotte visuellement parlant et j’ai envie de me faire plaisir avec une poignée au look sympa ! Evidemment si je tombe sur une exfeel bradée…
Je vais prendre le temps de réfléchir encore un peu ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
vdt lit tes MPs _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
pat
|
|
|
La TD4 est très bien pour débuter et même après, Pourquoi se compliquer la vie ! |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais il faut admettre qu'il y a des poignées nettement plus jolies que la TD4... Et çà fait un peu partie du "trip" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
ca c'est clair que l'estétique compte pour beaucoup dans le choix d'une poignée c'est meme un des points importants apres le fait que l'ont est plus ou moins bien avec _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
yankin a écrit: | ca c'est clair que l'estétique compte pour beaucoup dans le choix d'une poignée c'est meme un des points importants apres le fait que l'ont est plus ou moins bien avec |
c'est net! la premiere chose que j'ai fait quand j'ai acheté ma poignée c'est de regarder leur allure... apres j'ai testé..mais direct j'ai flaché sur la winact!!!
Comme quoi y'a pas quand amour que l'esthetique compte...  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
starlex6666 a écrit: |
Comme quoi y'a pas quand amour que l'esthetique compte...  |
ben justement dans ces cas là c'est pas de l'amour c'est du maniquinat _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|