Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Equipe de développement autour du tir
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 02-02-2005, 11:46
Répondre en citant

Je vais revenir sur l'existant a modifier ...

Je ne suis jamais entré dans le code de phpBB, mais je suppose qu'il y a une équipe importante derrière et que les contacter pour apporter des modifications, quitte à mettre notre savoir (à tout ceux qui se sont proposés) et notre temps de travail à la disposition de la communauté n'est pas une total idiotie, même si reprendre un code à 0 c'est parfois plus simple. Qui dit que ce n'est pas aujourd'hui le cas pour l'équipe de phpBB ? Et nous serons plus fort à 500 avec la communauté phpBB qu'a 10 rien que pour le tir à l'arc.

Si non, dans les possibilités de départ, il y a NPDS (oui je sais, j'insiste Wink ). Il y a une forte communauté de développement en france toujours ouverte sur de nouveau développement. Une bonne base de départ. Un code très solide. Même si aujourd'hui, l'idée qui tourne sur les forums de développeur, ce serait d'adapter phpBB comme forum pour NPDS. Mais rien n'est fait ! Et avec NPDS, on aurais tous d'un coup, le forum et le reste du site. Je sais Cédric, cela ferrait disparaître ton bébé Crying or Very sad mais c'est une solution à envisager. Il est, ici, possible de remplacer NPDS par un post nuke, mais ils sont, hélas, moins solides au niveau du code.

Et faire un beau skin et quelques modules nous permettrais d'avoir un outils très solide, sans avoir a redévelopper la roue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 02-02-2005, 15:45
Répondre en citant

malheureusement meme si npds est tres sympa a utiliser, il est fais pour les non informaticien (donc bien bloqué) et niveau securité c'est pas le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMer 02-02-2005, 22:49
Répondre en citant

Mon chère Malice, je pense que tu en manques un peu ! (Oui, un malheureux jeux de mot, j'ai honte, très honte, aie, pas la tête).

Il est simple à utiliser, mais largement ouvert en terme de développement. Il est très modulaire et conçu, a l'origine, pour être modulaire. Donc les non informaticiens y trouve leurs comptes (une application sur et souple et des tas de modules a rajouter) et les informaticiens qui veulent créer des modules le peuvent facilement.

Pour ce qui est de la sécurité, il faut voir ce que l'on entend par sécurité. En terme d'accés utilisant des failles de sécurités propres à NPDS, il n'y en a eu qu'une en 2 ans et qui à été corrigée très rapidement, en deux jour le patch était disponible. Pour l'instant, on cherche encore d'autre faille, mais, pas encore trouvé.

Ce qui ne veut pas pour autant dire que c'est l'outils qu'il nous faut ici.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 02-02-2005, 23:30
Répondre en citant

Basiquement Rat (mon gestionnaire de site pour les autres) est un plaisir d'informaticien, et en plus je peux l'adapter plus facilement que tout autre logiciel. Bon ok je le lacherai de mauvaise grace. Pour phpBB, ce n'est pas seulement du travail qu'il faut apporter, c'est changer totalement son architecture, ou alors changer ma manière de penser un logiciel. Ceci dit j'attend la v3 de phpBB, on verra bien. Quant à partir d'un autre forum, NPDS ou autre, aucun n'est pourvu de tests clients, et refaire des tests clients sur une appli qui n'en a pas est une plaie.
Je reste persuadé qu'une équipe réduite et motivé peut faire un très bon outil en un temps limité, à condition de ne pas vouloir faire tout, mais en se concentrant sur les fonctions qui seront réellement utilisées.

J'étais cet apres-midi au salon Solutions Linux, en conf sur Zope/Plone (framework web pour Python) : Zope 3 est en train d'être redéveloppé de zéro, en partant dès le départ avec des tests, et en faisant table rase des choix pris pour la version 2.
Selon un ami, il existe un chemin entre tout couple de deux logiciels qui permet en modifiant le premier d'arriver au second. Souvent, ce chemin passe par une réécriture complète.

Pour clore le débat, car il est bien évident que fondamentalement on ne peut prétendre avoir raison sur un sujet un peu complexe et faisant intervenir tant de facteurs non scientifique, j'avoue, et je crois que c'est le cas de mes compères, que fabriquer un forum nous tente. Comme nous voulons vraiment redéfinir ce qu'est un forum, sans doute en changeant quelques paradigmes actuellement largement utilisés, nous avons une bonne excuse pour ne pas repartir d'un existant que nous ne controlerions qu'à moitié.

MessageJeu 03-02-2005, 10:15
Répondre en citant

Ben si l'objectif c'est de réécrire un truc tout neuf et qui a rien a voir avec les autres ... ca limite le choix dans les outils de départ !
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 03-02-2005, 12:15
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Ben si l'objectif c'est de réécrire un truc tout neuf et qui a rien a voir avec les autres ... ca limite le choix dans les outils de départ !

Ce n'est pas totalement simple. Ca c'est l'argument pour finalement décider un truc, sinon on pars jamais.
Disons qu'on veut faire un truc souple et solide qui pourra évoluer comme on le veut, et qu'il faut pour cela un code propre et des tests, ce sont ces exigences qui restreignent le choix.
On a pas trop de temps à perdre à avoir peur de casser un truc parce que ce n'est pas clair et qu'aucun test ne nous avertira.

MessageSam 05-02-2005, 9:34
Répondre en citant

A tout les coups on va faire un truc génial (je ne peux en douter) et dans 3 ans, t'auras un groupe de jeunes qui vont monter un site avec notre outils. Et 1 an plus tard, le quitter parce qu'ils n'arriveront pas à entrer de le code, trop complexe et hermétique .

Bon, sérieusement, on fait une page sur le wiki pour commencer à mettre au propre ce que l'on veux ?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 05-02-2005, 9:41
Répondre en citant

J'espere bien que non, ce serait un aveu d'échec que de retomber dans les travers que je vois chez les autres. Pour ce qui est du développement on a déjà commencé à remplir un forum, surtout pour échanger sur les techniques, les pratiques. Je t'y invite sur le champ.
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageSam 05-02-2005, 10:57
Répondre en citant

Salut tout le monde.... Ca fait longtemps...

J'ai lu votre topic... c cool ce projet. Je suis en BTS IRIS (Info Indus). Je connais un peu le php, donc je veux bien aider, si je peux être utile.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 05-02-2005, 11:11
Répondre en citant

Plus on est de fous...
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageSam 05-02-2005, 14:20
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Plus on est de fous...

...et plus on rit!!!! Laughing

maliceniveau 6
un club sympa

MessageSam 05-02-2005, 18:36
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:

J'ai lu votre topic... c cool ce projet. Je suis en BTS IRIS (Info Indus). Je connais un peu le php, donc je veux bien aider, si je peux être utile.

je suis de l'ancienne appélation de ta formation, bienvenue Wink
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageSam 05-02-2005, 19:22
Répondre en citant

malice a écrit:
Florian Manach a écrit:

je suis de l'ancienne appélation de ta formation, bienvenue Wink

ça fait ancêtre ce que tu dis la... Laughing ...t'es pourtant pas si vieux que ça quand même!!!

maliceniveau 6
un club sympa

MessageDim 06-02-2005, 12:34
Répondre en citant

non mais la formation a changer de nom 1 ou 2 ans apres que j'ai pasé mon diplome c'est quand meme pas de ma faute Laughing
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageDim 06-02-2005, 18:25
Répondre en citant

Et oui... en fait ils ont changé Info Industrielle par Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services Techniques.

Tu parle d'un nom ma classe c'est TS1IRISB (Technicien Sup, 1ère année, IRIS, classe B)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: