Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xerix_
|
|
|
Mon professeur de mathématiques m'a informé de la possibilité de pratiquer son sport favoris en tant qu'options au bacvcalaureat.
Son neuveu ayant passer une option ski.
Est-ce possible pour le tir à l'arc ??? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
oui si tu as une infrastructure pour réaliser l'épreuve avec un prof qui pratique . |
|
|
 |
godzilla niveau 3
|
|
|
je m'etai renseigné, ça depend des academies, moi g pas pu, en revanche ça vaut le cou pke si tu fais 520 ou 500 a 18m ta 20/20 coef 1 |
|
|
 |
Kobeniveau 3 Arc Club De Nîmes Arme(s): Compound
|
|
|
Rares sont les académies où l'option tir à l'arc est proposée (à mon grand désespoir, la mienne fait partie de la majorité ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ), mais de toute façon, si c'est pour cette année, je crois c'est même plus la peine d'y penser.
une petite question, l'arc à poulies est il une option dans les académies qui proposent le tir à l'arc? |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
alors moi... je suis en train de me battre ac mon directeur car j'ai appris un truc tout con... si l'école mes le tir à l'arc ds le projet d'etablissement, alors on peut tirer et etre noter au bac... et puis contrairement a ce qu'a di godzilla, je pense que C :
-1erement pas du tout noté comme il l'as dit...
-2emement, pas coef 1 mais 2...
enfin, peut etre que je me trompe...
mais demanD au directeur... ca fai pas de mal de s'enerver contre lui!!! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je connais un jeune qui, Il y a 5 ou 6 ans, a passé son BAC S avec option Tir à l'Arc pour la partie sport. C'était dans l'académie de Versailles, le lycée en question n'a pas de structure tir à l'arc du moins officiellement.
Il a du faire un rapport sur un sujet concernant le tir à l'arc, il avait choisi à l'époque, de décomposer toute la phase de l'arrivée sur le pas de tir au laché de la flèche. Il a ensuite eu une épreuve pratique sur le terrain du club voisin du lycée et a justifié de scores acquis en concours.
La notation était du style de ce que dit GODZILA.
En tout cas, sur l'ensemble de son travail, il a obtenu 19/20, c'est toujours bon à prendre.
Le mieux est de vous renseigner dans vos académies respectives et surtout de ne pas attendre la fin de la terminale mais plutôt de s'y prendre en 1ère, c'est ce qu'avait fait le jeune dont je parle. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
La notation était du style de ce que dit GODZILA. |
alors je m'incline! mais je pense qu'en meme que cela depend franchement des académies alors...
parce que mon frere ainsi que d'autres archers ont passé le tir à l'arc au bac ds l'académie d'amiens, et ont tiré un truc du genre 10*5fléches à 15 M sur blason de 60 (ou 80...) et devait avoir un eccart minimun et un nombre de point maximum...(l'écart est calculé entre les 3meilleures flèches et les trois moins bonne...);
Pierre, peut tu confirmer STP??? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il est certainement vrai que chaque académie a toute liberté de notation des épreuves optionnelles.
En ce qui concerne l'épreuve même, j'avoue ne pas me souvenir avec précision de ce qu'il devait faire mais il est probable qu'il ait été plus jugé sur la régularité que sur le score parfait. Le rapport entrait pour 50% dans la notation.
Dans ce lycée, il est également possible de pratiquer le golf en option. |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: | patrick lemesle a écrit: |
La notation était du style de ce que dit GODZILA. |
alors je m'incline! mais je pense qu'en meme que cela depend franchement des académies alors...
parce que mon frere ainsi que d'autres archers ont passé le tir à l'arc au bac ds l'académie d'amiens, et ont tiré un truc du genre 10*5fléches à 15 M sur blason de 60 (ou 80...) et devait avoir un eccart minimun et un nombre de point maximum...(l'écart est calculé entre les 3meilleures flèches et les trois moins bonne...);
Pierre, peut tu confirmer STP??? |
bon vu que je l'ai passé avec ton frere je dois te dire que tu te trompes, on ne passait pas l'option tir à l'arc, mais cela faisait partie du sport (il y avait hand, tir à l'arc et badmindton);
ce n'était pas l'option tir, par contre pour le reste tu as raison on avait tiré sur des cibles de 80 des volées de 5 fléches et il y avait un écart à ne pas dépasser. _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
En fait il y a deux choses differentes: le sport obligatoire au bac et l'option sport.
Ce que j'ai passé moi ainsi que calireno entre autre c'est le tir a l'arc en tant qu'un des trois sport qui nous ete presenter dans notre menu des sports à passer au bac. la note que t'as c'est coef 2
Par contre on a pas passé l'option sport car c'est impossible de faire l'option avec un sport que l'on passe en partie obligatoire. Et la , seule les points au dessus de la moyenne compte.
Voila, j'espere que c'est plus clair maintenant  |
|
|
 |
|