Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
BowsMan a écrit: | ...
Franck Fisseux était absent, c'est Frangilli Michele qui l'a remplacé. Son score : 296 + 288 = 584
 |
Il a ramené sa fraise !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Merci msieur  |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
maginwood a écrit: |
et une autre personne que ne fait pas parti de l'insep
FRANGILLI Michele
|
Vas-t-il changé de nationalité ?  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je vais peu etre etre dur mais je trouve les resultats des archers de l'insep pas terrible dans l'ensemble....
(sachant que la fede avait annonce que les archers tireraient en compet seulement si ils etaient pret!);
ben si ils n'etaient pas pret, les scores auraient donnes quoi?..........  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Dernière édition par wood18 le Lun 07-02-2005, 17:43; édité 1 fois |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
wood18 a écrit: | je vais peu etre etre dur mais je trouve les resultats des archers de l'insep pas terrible dans l'ensemble....
(sachant que la fede avait annonce que les archers tireraient en compet selement si ils etaient pret!);
ben si ils n'etait pas pret, les scores auraient donnes quoi?..........  |
Et bien c'est exactement pour cette raison que les archers de la filière Haut Niveau, INSEP plus pôles, ne sont pas autorisés à participer aux compétitions tant que les automatismes ne sont pas acquis.
Ce genre de remarque, que tu as tout à fait le droit de faire, ça n'a d'effet que de démoraliser les archers qui bossent très dur pour acquerrir ces automatismes, la précision devenant ensuite plus qu'un détail.
Je pense que l'encadrement de l'INSEP a voulu faire un test en engageant les archers en situation de compétition.
Au fait, y avait-il des duels dans votre compétition ou s'agissait-il d'un simple concours en ligne?
Ont-ils tiré sur trispot ou sur blasons de 40? |
|
|
 |
|
|
|
je suis d'accord pour dire qu'ils sont encore en phase de travail et d'automatisation mais je pense qu'il y a quand meme un score min a respecter vu leur niveau et la quantite de fleches ou d'entrainement (je ne parle pas de tout le monde car certains ont des scores correct);
je ne veux froisser personne, c juste un constat et un petit avis perso au passage _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
Bon alors je donne mon avis perso aussi !
- Schuh Bérangère fait un 290 à sa deuxième série; çà la met tout à fait dans la ligne de son 577 au CM à Nîmes (qu'elle avait gagné) et de son 583 à Sassari en 2004...
- Vandionant Sandrine : 278 + 281 = 559
Je ne sais pas combien de tireurs font ce score après avoir laché un poulie depuis qq mois... Moi je trouve çà plutôt rassurant, en fait !
- Palermo Yoann :289 + 291 = 580
Serait dans les 7 premiers du classement national senior avec çà, le bonhomme - mais surtout 1er dans sa catégorie - junior...
- Girouille Romain : 287 + 284 = 571
Serait dans les 4 premiers du classement junior - il est 1ère année je pense...
...
De façon générale:
C'est un point intermédiaire à 10% du délai de la préparation pour les JO 2008, sur une distance (18m) qui n'a rien à voir avec la distance olympique...
Je pense que même madame soleil ne se risquerait pas à en tirer des conclusions pour 2008, désolé !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Cette compet. etait justement là pour pouvoir juger du travail effectué et non pas pour faire des perfs ou des qualifs
Car essayez de ne pas tirer de compet pendant x mois et de vous aligné sur un championnat pour gagné, bah ça fait tout drôle
Maintenant, pour exemple le score de Frangili: il à Qmême fait nimes jusqu'en en finale et se prepare je pense pour les mondes?
Alors maintenant regardez les scores de Yoann et des autres, bah c'est pas si mal que ça NON ?  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
tout a fait d'accord pour les noms cites au dessus mais les autres... _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
wood18 a écrit: | tout a fait d'accord pour les noms cites au dessus mais les autres... |
Peut-être que les autres subissent une remise en question de leur technique plus profonde ?
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce soit encore le moment de faire le bilan d'une méthode et d'une stratégie...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BowsMan niveau 4Age: 63 Archers de Compiègne Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Et bien c'est exactement pour cette raison que les archers de la filière Haut Niveau, INSEP plus pôles, ne sont pas autorisés à participer aux compétitions tant que les automatismes ne sont pas acquis.
Ce genre de remarque, que tu as tout à fait le droit de faire, ça n'a d'effet que de démoraliser les archers qui bossent très dur pour acquerrir ces automatismes, la précision devenant ensuite plus qu'un détail.
Je pense que l'encadrement de l'INSEP a voulu faire un test en engageant les archers en situation de compétition.
Au fait, y avait-il des duels dans votre compétition ou s'agissait-il d'un simple concours en ligne?
Ont-ils tiré sur trispot ou sur blasons de 40? |
Il s'agissaitbien d'un test. Lors de l'inscription, nous leur avons proposé de tirer sur le blason de leur choix. Sachant que la compétition est sur blason de 40. Le choix de tirer sur tri-spot a été retenu.
Tous étaient classés ou sur-classés en sénior niveau 1. _________________ "C'est pas parce qu'on rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" (Michel Audiard) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
BowsMan a écrit: |
Tous étaient classés ou sur-classés en sénior niveau 1. |
donc ils ont été classé avec moi ??? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Ce genre de remarque, que tu as tout à fait le droit de faire, ça n'a d'effet que de démoraliser les archers qui bossent très dur pour acquerrir ces automatismes, la précision devenant ensuite plus qu'un détail. |
je ne crois pas que le moral de certain(e)s archer(e)s ait attendu un message publié sur intégral pour être très certainement un peu en baisse.
Ce qui me surprend et je ne pense pas être la seule est qu'après avoir communiqué sur le fait que les archers du pole france ne devaient faire des compets que lorsqu'ils seraient prèts, il semble que la politique ait été changée.... sans qu'aucune communication nouvelle soit faite.
nous aurons peut être prochainement un nouveau DVD explicatif  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il y a en France plus de 56000 licenciés, ce qui représente en fait notre quotidien.
Parmi ces 56000 une petite quarantaine est concerné par la filière Haut Niveau. Dans le meilleur des cas, seulement 6 pourront aller aux JO.
Il ne faut décevoir personne, mais tous ces archers qui participent à cette filière, ne sont pas pris de force ni incarcerrés dans une quelconque forteresse.
Laurent a fait une assez bonne analyse de la situation, j'ai aussi mon avis personnel sur cette politique, que je n'exposerai pas, mais je laisse le temps aux personnes concernées.
Il ne faut pas perdre de vue l'objectif de tout ça, qui est de défendre la représentativité d'une activité sportive dans un milieu de plus en plus concurrentiel. Je suis le premier à le déplorer.
On peut vivre avec son passé, mais on évolue avec l'avenir. Donc regardons devant nous. Et que tout ceci se passe dans le respect des uns et des autres. |
|
|
 |
sly
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Et que tout ceci se passe dans le respect des uns et des autres. |
De ceux qui sont dans la filière mais également de ceux qui en ont été exclus...  |
|
|
 |
|